Comment ça Marche ?

3 étapes simples et Soumissions gratuites

Step1

Confiez-nous

votre projet – l'ont fait

Expliquez-nous votre projet en nous appelant ou en remplissant le formulaire de demande de soumission.

Step2

Recevez

jusqu'à 3 soumissions parfaites

Nous sélectionnons les entrepreneurs Vérifiés à 360° les mieux placés pour répondre à vos besoins spécifiques.

Step3

Choisissez

l’entrepreneur parfait

Nous vous aiderons à comprendre les soumissions reçues afin que vous puisiez faire un choix éclairé, sans frais, sans obligation !

Vous pouvez aussi parler à un humain 1 877 RÉNO-360

Julie Marcil

par Julie Marcil Rédactrice

Cuisine : tendances 2017 pour rénover sans faux pas

Share on FacebookPin on PinterestGoogle+Email to someone

Vous prévoyez rénover la cuisine cette année? Voici un aperçu de ce qui est tendance en 2017 pour un relooking bien pensé qui a du style!

Cuisine et salon ouverts

Même si la cuisine fermée fait un retour chez certains adeptes, la tendance forte se poursuit pour une cuisine en continuité avec le salon, sans même de démarcation de plancher entre les deux pièces. On peut jouer de cette double personnalité en utilisant des meubles communs aux deux pièces, comme une bibliothèque.

L’imperfection naturelle

L’harmonie est dans le vécu, avec des matières nobles qui s’usent un peu avec le temps (comme le marbre), des meubles hétéroclites dans la déco, des veinures de bois.

Les armoires en mutation

Les armoires fermées se font discrètes et ont tendance à être remplacées par des tablettes ouvertes, des supports pour suspendre la vaisselle ou des vaisseliers vitrés.

cuisine avec tablettes ouvertes

Couleurs claires ou naturelles

Pour la couleur, la tendance est au vieux rose et aux couleurs pastels. Sinon, on va à l’opposé dans les couleurs terre ou de bois foncé. Le noir fait aussi son apparition en cuisine, entre autres avec l’arrivée d’électroménagers en inox noirs.

On s’amuse des motifs

Les motifs géométriques imbriqués sont utilisés pour donner une impression de relief aux murs ou au sol.

L’usage de la technologie

Une technologie simple est souvent intégrée, par exemple, pour des portes d’armoire automatiques sans poignées, qui s’ouvrent et ferment d’une seule poussée, par un mécanisme mécanique ou électrique.

Zéro déchet

Cette tendance est en montée et risque d’être durable. On pense les cuisines pour qu’elles intègrent des systèmes de récupération de matière et de compost au quotidien. On privilégie les électroménagers avec une meilleure efficacité énergétique. On pourra même introduire dans la cuisine un jardin intérieur.

système recyclage dans une cuisine

De façon générale, la nouvelle déco évoque la simplicité. Tout est épuré, pratique, avec des lignes harmonieuses et on privilégie les matériaux écologiques et durables.

Le reste est une question d’imagination et de créativité. Amusez-vous avec la planification de la rénovation de votre cuisine!

Laissez-vous inspirer en parcourant plusieurs projets de rénovation de cuisines avec des prix réels sur Réno-Inspiration.

À lire également

Connectez-vous

    or

    Créer un compte

      Mot de passe oublié