Comment ça Marche ?

3 étapes simples et Soumissions gratuites

Step1

Confiez-nous

votre projet – l'ont fait

Expliquez-nous votre projet en nous appelant ou en remplissant le formulaire de demande de soumission.

Step2

Recevez

jusqu'à 3 soumissions parfaites

Nous sélectionnons les entrepreneurs Vérifiés à 360° les mieux placés pour répondre à vos besoins spécifiques.

Step3

Choisissez

l’entrepreneur parfait

Nous vous aiderons à comprendre les soumissions reçues afin que vous puisiez faire un choix éclairé, sans frais, sans obligation !

Vous pouvez aussi parler à un humain 1 877 RÉNO-360

Nathalie Dumont

par Nathalie Dumont Coach - Expérience client | Réno-Assistance

Réserver son entrepreneur pourquoi pas?

Share on FacebookPin on PinterestGoogle+Email to someone

Le choix de l’entrepreneur parfait n’est jamais facile et il faut toujours prendre le temps de bien planifier votre projet de rénovation et pourquoi pas réserver son entrepreneur ? Le terme planification est large et implique beaucoup d’éléments comme le choix des matériaux, le moment et évidemment le budget. Lorsque vous avez tout en tête, il faut ensuite s’assurer avec l’entrepreneur qu’il est disponible selon vos demandes. Ainsi, réserver son entrepreneur à l’avance peut avoir de nombreux points positifs.

Garantir le prix

Réserver votre entrepreneur à l’avance peut vous protéger des variations de prix des matériaux. En effet, en planifiant votre projet, vous allez assurément évaluer les prix des différents matériaux que vous prévoyez utiliser et il est peut-être même possible qu’à ce moment certaines promotions soient disponibles. En signant le contrat avec l’entrepreneur, il aura ainsi l’autorisation de commander le matériel requis et vous bénéficierez donc des prix affichés à cette période. Pensez donc à la rénovation de votre toiture qui nécessite du pétrole ou à vos fenêtres avec l’aluminium, ces deux produits connaissent d’importantes variations de prix, de commander le tout à l’avance pourrait donc vous garantir un prix plus bas qu’au moment de votre rénovation. Les périodes creusent allant avec des prix plus bas, vous pourriez économisez jusqu’à 15% en vous prenant à l’avance.

Réserver votre plage horaire

Évidemment, en planifiant vos travaux à l’avance, vous vous assurerez la disponibilité de votre entrepreneur. L’hiver étant plus calme pour la grande majorité des métiers de la construction, l’arrivée du printemps amène un nombre important de projets. Ainsi, en prévoyant le moment idéal pour vous, celui-ci deviendra une priorité pour votre entrepreneur.

Commander le matériel

Les délais de livraison pour les matériaux de construction peuvent être assez significatifs, surtout pour des produits plus rares. Comme ils peuvent aller jusqu’à 8 semaines, de prendre de l’avance pour votre commande peut vous permettre d’effectuer votre rénovation dans les temps prévus. Il est logique que si vous planifiez rénover votre aménagement extérieur pour le mois de mai et que vous commandiez le tout ce même mois, il y ait de fortes chances que vous ne soyez pas satisfait des délais. Prendre de l’avance dans votre commande est donc plus que conseillé.

Projet complexe : Prendre le temps d’y penser

Prendre de l’avance vous permettra de vous organiser pour accueillir les rénovations, mais surtout à votre entrepreneur d’analyser les plans dans les moindres détails. Il pourra également s’assurer, qu’au besoin, les sous-traitants seront prêts pour réaliser votre projet et qu’ils auront toutes les informations nécessaires pour vous faire vivre des rénovations heureuses.

Il y a donc beaucoup de points positifs à réserver votre entrepreneur. Vous vous dites surement « Et si je décide d’annuler les travaux alors que j’ai signé le contrat, que faire? ». Signer le contrat ne vous engage pas à 100% à effectuer les travaux avec cet entrepreneur. En effet lorsque vous signez celui-ci, assurez-vous qu’une clause sur la résiliation unilatérale se présente comme suit :

Conformément au Code civil, l’Entrepreneur ne peut mettre fin au contrat unilatéralement que pour un motif sérieux et il ne peut le faire à un moment inapproprié. Il devra alors remettre les sommes perçues du Client pour des travaux non exécutés. Le Client peut mettre fin unilatéralement au contrat en tout temps même si les travaux sont commencés. Par contre, il devra payer à l’Entrepreneur la valeur des travaux exécutés avant la fin du contrat ou avant la notification de la résiliation, ainsi que la valeur des biens qui lui ont été remis et qui sont utilisables. Chacune des parties pourra être tenue du préjudice subi par l’autre (articles 2125, 2126 et 2129 du Code civil).

Pour réserver dès maintenant votre entrepreneur, contactez-nous par téléphone ou remplissez le formulaire, nos conseillers sont là pour vous aider.

À lire également

Connectez-vous

    Créer un compte

      Mot de passe oublié