Comment ça Marche ?

3 étapes simples et Soumissions gratuites

Step1

Confiez-nous

votre projet – l'ont fait

Expliquez-nous votre projet en nous appelant ou en remplissant le formulaire de demande de soumission.

Step2

Recevez

jusqu'à 3 soumissions parfaites

Nous sélectionnons les entrepreneurs Vérifiés à 360° les mieux placés pour répondre à vos besoins spécifiques.

Step3

Choisissez

l’entrepreneur parfait

Nous vous aiderons à comprendre les soumissions reçues afin que vous puisiez faire un choix éclairé, sans frais, sans obligation !

Vous pouvez aussi parler à un humain 1 877 RÉNO-360

Catherine Lavallée

par Catherine Lavallée Coordonnatrice de contenu chez Réno-Assistance

Qu’est-ce que le béton estampé ?

Share on FacebookPin on PinterestGoogle+Email to someone

Le béton estampé est souvent utilisé pour la construction de terrasse, de trottoirs, de planchers intérieurs, d’entrée de maison et de tour de piscine. Il est de plus en plus populaire surtout pour son aspect économique et pour sa similarité avec d’autres matériaux comme la pierre, l’ardoise ou la brique.

Le béton estampé est en fait un mélange de béton et d’estampe. Le principe est relativement simple, la première étape est de couler le béton et la seconde est simplement d’appliquer des moules sur le béton encore humide. Ce matériel est très intéressant, car peut être personnalisé selon vos goûts. Avant même de poser les moules, vous avez simplement à appliquer une poudre qui permettra de durcir le tout et appliquer la couleur. Un agent de démoulage est aussi appliqué afin de s’assurer de ne pas abîmer le matériel lorsqu’on retire les moules. Votre béton estampé pourra donc ressembler à du pavé, à des pierres ou même à du bois.

Bien que les deux avantages principaux du béton estampé soient son coût et son aspect esthétique personnalisable, il y a bien d’autres aspects qui font de lui un choix intéressant. En effet, le béton estampé élimine les mauvaises herbes et permet de stabiliser le plancher. Pour l’entretien c’est très simple, vous avez juste à l’arroser pour le nettoyer. Il est également vu comme un choix écologique et ne requière pas la pose d’un revêtement additionnel. Son seul désavantage notable serait le fait que comme avec tout béton, les fissures sont possibles et il peut être difficile de les traiter. Le béton estampé étant aussi tellement personnalisable que deux lots peuvent être semblables, mais difficilement identiques, il est donc possible que les teintes de votre béton soient quelque peu différentes à certains endroits.

Si vous avez un projet de béton et que vous voulez utiliser le béton estampé ou tout autre matériel, contactez-nous au 1 877 736-6360 ou remplissez un formulaire. Un conseiller en rénovation se fera un plaisir de vous aider et vous référer des entrepreneurs de confiance, qui sont vérifiés à 360°.

À lire également

Connectez-vous

    or

    Créer un compte

      Mot de passe oublié