Comment ça Marche ?

3 étapes simples et Soumissions gratuites

Step1

Confiez-nous

votre projet – l'ont fait

Expliquez-nous votre projet en nous appelant ou en remplissant le formulaire de demande de soumission.

Step2

Recevez

jusqu'à 3 soumissions parfaites

Nous sélectionnons les entrepreneurs Vérifiés à 360° les mieux placés pour répondre à vos besoins spécifiques.

Step3

Choisissez

l’entrepreneur parfait

Nous vous aiderons à comprendre les soumissions reçues afin que vous puisiez faire un choix éclairé, sans frais, sans obligation !

Vous pouvez aussi parler à un humain 1 877 RÉNO-360

Mélissa Thibeault

par Melissa Thibeault Gestionnaire de contenu chez Réno-Assistance

Conseils pour vendre sa maison

Share on FacebookPin on PinterestGoogle+Email to someone

Que vous soyez en processus de vendre votre maison ou que vous planifiez de passer à cette étape dans les prochaines années, sachez que vendre une maison n’est pas une étape facile et la concurrence est rude. En effet, beaucoup de maisons, du même secteur se ressemblent et il n’est donc pas toujours évident de se différencier de la maison située à quelques rues. Il y a tout de même certaines rénovations que vous pouvez effectuer afin d’obtenir la meilleure offre d’achat. On vous présente 3 conseils pour vendre sa maison.

Conseil #1: Changer vos fenêtres

Une rénovation de vos fenêtres peut vous apporter beaucoup dans la revente de votre maison. En effet, lorsque vous spécifiez à vos visiteurs que vos fenêtres sont neuves et de qualité, cela peut faire augmenter de beaucoup la valeur perçue de votre habitation. On dit souvent que le retour sur investissement de vos portes et fenêtres est de 50 à 75%. Ainsi, si vous avez présentement des fenêtres à vitrage unique, vous pourriez les changer pour des fenêtres à double ou triple vitrage avec un excellent rendement énergétique et une réduction des bruits extérieurs. Évidemment, si vos fenêtres sont craquées ou abîmées, il est important de les remplacer afin d’éviter des dommages causés par l’infiltration d’eau.

Conseil #2 :  Vérifier et rénover votre toiture

Un autre de nos conseils pour vendre sa maison est de faire vérifier et rénover votre toiture au besoin. En effet, une toiture abîmée peut mettre un frein à la vente de votre maison en donnant l’impression à vos acheteurs potentiels qu’ils auront une rénovation et des dépenses importantes dans les prochains mois. Sachez que le retour sur investissement d’une rénovation de toiture se situe dans les alentours de 80% et vous permettra de vous différencier des autres maisons en garantissant à vos acheteurs qu’ils auront l’esprit tranquille pour les prochaines années,

Conseil #3 : Améliorer l’environnement extérieur de votre maison

Votre maison peut être magnifique à l’intérieur, mais ce qu’elle dégage de l’extérieur est tout autant important. Les acheteurs potentiels feront souvent le premier pas si votre maison est attrayante et accueillante. Avec l’arrivée du printemps il est temps de penser à votre revêtement extérieur et à votre aménagement paysager, vous verrez que l’apparence de votre maison sera bien différente après ces rénovations! Pour vous donner une petite idée, la rénovation de revêtement extérieur a un retour sur investissement de 50 à 75%, l’aménagement paysager de 25 à 50%, le pavage en asphalte de 25 à 50%, autant que l’ajout d’une clôture.

Pour réaliser vos projets de rénovations, contactez-nous au 1 877 736-6360 ou remplissez un formulaire afin d’obtenir des soumissions gratuites d’entrepreneurs de confiance. Nos conseillers en rénovation se feront un plaisir de vos aider à vendre votre maison.

À lire également

Connectez-vous

    or

    Créer un compte

      Mot de passe oublié