Comment ça Marche ?

3 étapes simples et Soumissions gratuites

Step1

Confiez-nous

votre projet – l'ont fait

Expliquez-nous votre projet en nous appelant ou en remplissant le formulaire de demande de soumission.

Step2

Recevez

jusqu'à 3 soumissions parfaites

Nous sélectionnons les entrepreneurs Vérifiés à 360° les mieux placés pour répondre à vos besoins spécifiques.

Step3

Choisissez

l’entrepreneur parfait

Nous vous aiderons à comprendre les soumissions reçues afin que vous puisiez faire un choix éclairé, sans frais, sans obligation !

Vous pouvez aussi parler à un humain 1 877 RÉNO-360

Nathalie Dumont

par Nathalie Dumont Coach - Expérience client chez Réno-Assistance

Préparer sa maison pour le printemps, quoi faire ?

Share on FacebookPin on PinterestGoogle+Email to someone

Nous avons une excellente nouvelle à vous annoncer l’hiver nous quitte et laisse place au printemps. Il est donc important de préparer sa maison pour le printemps, pour qu’elle puisse profiter comme nous de cette belle période. Découvrez une liste d’éléments à vérifier à l’extérieur et à l’intérieur de votre maison.

Préparer sa maison pour le printemps : À l’extérieur

L’extérieur de votre maison a aussi vécu une période éprouvante, l’hiver. Il est donc important de prendre le temps de vérifier l’état du terrain et revoir les pentes afin d’éviter l’accumulation d’eau. Votre toiture a aussi dû travailler beaucoup durant les derniers mois, une simple vérification pourrait vous sauver bien des problèmes. Le mois d’avril étant un mois entre la fonte des neiges et les pluies du printemps, vérifier vos gouttières est plus que nécessaire, assurez-vous qu’elles ne sont pas obstruées et que l’endroit où elles se déversent est bien dégagé. Finalement, votre revêtement extérieur et l’état de la peinture, des teintures et des vernis extérieurs sont peut-être abimés alors un petit coup de neuf pour l’arrivée du printemps peut donc être bénéfique.

Préparer sa maison pour le printemps : À l’intérieur

Maintenant que vous avez préparé l’extérieur de votre maison pour le printemps, il est temps de vérifier l’intérieur. L’ouverture de vos fenêtres sera beaucoup plus fréquente pour les prochains mois alors prendre le temps de vérifier vos portes, vos fenêtres et vos moustiquaires est primordial. Aussi, pourquoi pas vérifier vos avertisseurs de fumée et de monoxyde de Carbonne et les nettoyer, on oublie souvent cette étape qui peut pourtant nous sauver la vie. Finalement, votre système de ventilation risque d’être utilisé à sa pleine puissance pour le printemps et l’été, c’est donc le temps de vérifier qu’il fonctionne bien et vérifier l’état de ses filtres.

Nos conseillers en rénovation pourraient vous aider avec tous vos projets de rénovation pour préparer votre maison pour le printemps. Contactez-nous au 1 800 736-6360 ou remplissez un formulaire pour obtenir des soumissions d’entrepreneurs vérifiés à 360°.

À lire également

Connectez-vous

    or

    Créer un compte

      Mot de passe oublié