Comment ça Marche ?

3 étapes simples et Soumissions gratuites

Step1

Confiez-nous

votre projet – l'ont fait

Expliquez-nous votre projet en nous appelant ou en remplissant le formulaire de demande de soumission.

Step2

Recevez

jusqu'à 3 soumissions parfaites

Nous sélectionnons les entrepreneurs Vérifiés à 360° les mieux placés pour répondre à vos besoins spécifiques.

Step3

Choisissez

l’entrepreneur parfait

Nous vous aiderons à comprendre les soumissions reçues afin que vous puisiez faire un choix éclairé, sans frais, sans obligation !

Vous pouvez aussi parler à un humain 1 877 RÉNO-360

Catherine Lavallée

par Catherine Lavallée Coordonnatrice de contenu | Réno-Assistance

5 points à considérer pour rénover sa cuisine

Share on FacebookPin on PinterestGoogle+Email to someone

Avant de débuter votre rénovation de cuisine, il y a beaucoup d’éléments à prendre en considération pour que celle-ci soit à la hauteur de vos attentes. On vous propose 5 points à considérer pour rénover sa cuisine:

     1. Votre cuisine sera le point clé de votre maison

Le temps des fêtes arrivant bientôt, vous passerez assurément beaucoup de temps dans votre cuisine et elle deviendra vite la pièce rassembleuse. Que ce soit pour du divertissement, cuisiner, faire les devoirs ou l’utiliser comme un bureau, tout le monde passera beaucoup de temps autour de l’ilôt central ou de la table à manger.  Vous devez donc vous assurer que vous avez assez de place pour accueillir tout le monde. Votre table à manger doit être assez grande pour que vos petits puissent faire les devoirs et que vous puissiez en même temps travailler sur vos derniers dossiers

D4U_1551 - Copie

   2. La technologie dans la cuisine

Et oui les avancements technologiques se retrouvent même dans la cuisine et le choix de vos électroménagers devient donc encore plus important. De nos jours, chaque électroménager a sa particularité en terme de technologie. Les frigos ont maintenant une option de contrôle d’humidité pour permettre une meilleure conservation de la nourriture même lorsque vous partez en vacance. Concernant les fours, leurs nouvelles fonctionnalités peuvent vous garantir une cuisson optimale pour tous vos plats et vous pouvez même le nettoyer en appuyant sur un simple bouton grâce au nettoyage pyrolyse. Finalement, pour les lave-vaisselles, certains proposent même des modes économiques pour le bonheur de tous.

   3. Les électroménagers encastré ou non?

Un choix plus qu’important, les électroménagers! Il est souvent difficile de choisir, quel type correspondrait le mieux à notre style de vie et au style de notre cuisine. Les portes françaises pour les frigos sont de plus en plus tendance et donne plus d’espace pour entreposer la nourriture. Un choix intéressant pourrait être un modèle side by side avec un congélateur quasiment de même grandeur que le réfrigérateur. La question qui se pose souvent est si nous devons encastrer nos électroménagers.Cette réponse dépend de chacun, mais qu’il y a maintenant de superbes façons de les encastrer. Les tiroirs micro-ondes restent très discrets, mais sont très efficace et donne vraiment l’impression de faire partie du mobilier,tout comme les tiroirs réchauds.

4. Quelles sont les couleurs tendance?

Si vous planifiez de rénover votre cuisine pour l’année 2016, il serait intéressant de connaitre les couleurs tendances pour la peinture de votre cuisine. Certaines couleurs pastel comme le bleu doux sont populaires, mais les couleurs plus vives le sont aussi comme le jaune acidulé, le rose bonbon, le fuchsia, le rouge brique ou le jaune citron pour les meubles. Pensez à faire appel à des designers professionnels pour choisir les meilleures couleurs pour vous.

Palette_couleur

 5. Cuisinière à induction ou à gaz

On s’est tous déjà posé la question à savoir si une cuisinière à induction était mieux qu’à gaz alors voici un tableau présentant les points positifs et négatifs de ces deux méthodes :

Avantages des foyers à gaz et à induction

Gaz Induction
  • Aspect visuel de l’intensité
  • Éléments froid quelques minutes avant ou après l’utilisation
  • Contrôle de la température facile
  •  Facile à nettoyer
  • Espace utilisable pour préparation
  • Ébullition plus rapide
  • Contrôle parfait de la température

Inconvénients des foyers à gaz et à induction

Gaz Induction
  • Dangereux pour les jeunes enfants
  • Investir dans des chaudrons avec fond en fer
  •  Vérification auprès de la ville pour l’installation de la bonbonne de propane
  • Faire attention à l’ampérage de nos installations électrique

Besoin d’inspiration et d’une idée réaliste de prix pour votre projet de cuisine? Consultez la section Cuisine de notre outil Réno-Inspiration.

Pour être accompagné pour votre rénovation de cuisine et pour trouver des entrepreneurs Vérifiés à 360°, contactez-nous au 1 877 RÉNO-360 ou remplissez un formulaire.

À lire également

Connectez-vous

    Créer un compte

      Mot de passe oublié