Comment ça Marche ?

3 étapes simples et Soumissions gratuites

Step1

Confiez-nous

votre projet – l'ont fait

Expliquez-nous votre projet en nous appelant ou en remplissant le formulaire de demande de soumission.

Step2

Recevez

jusqu'à 3 soumissions parfaites

Nous sélectionnons les entrepreneurs Vérifiés à 360° les mieux placés pour répondre à vos besoins spécifiques.

Step3

Choisissez

l’entrepreneur parfait

Nous vous aiderons à comprendre les soumissions reçues afin que vous puisiez faire un choix éclairé, sans frais, sans obligation !

Vous pouvez aussi parler à un humain 1 877 RÉNO-360

Catherine Lavallée

par Catherine Lavallée Coordonnatrice de contenu | Réno-Assistance

Quel est le prix d’un ajout de garage?

Share on FacebookPin on PinterestGoogle+Email to someone

Si vous avez déjà eu la chance de stationner votre voiture dans le garage durant l’hiver vous savez sûrement à quel point ceci est incroyable ! Un garage ce n’est pas seulement arriver dans une voiture chaude durant l’hiver, ne pas avoir à la déneiger, mais c’est aussi pouvoir utiliser son garage comme un espace de rangement. Il y a donc de nombreux avantages à ajouter un garage à votre habitation en plus de faire augmenter sa valeur.

Garage Coût Moyen
Matériel et Main d’Oeuvre
Garage Clé en Main 120-150$/p.c.
Garage (l’enveloppe) 85-115$/p.c.
Simple 12’x20′ 25 000 à 35 000$
Double 35 000 à 45 000$
Dalle Seulement 5800 à 7900$

Informez la ville de votre projet

Afin d’évaluer les coûts d’un ajout de garage, il y a plusieurs éléments à prendre en considération, mais il vous faut premièrement obtenir un permis de construction. Pour obtenir ce permis, vous allez devoir fournir à la ville un certificat de localisation ainsi qu’un plan de votre garage, il est donc important d’y avoir bien pensé auparavant. Notez aussi que la ville vous obligera également à garder une certaine distance entre votre garage et la maison de votre voisin, vous devez donc vous assurer d’avoir cette distance requise avant de faire votre demande de permis.

Obtenez vos plans

Dans tout projet d’agrandissement, il vous faudra un plan de technologue ou d’architecte pour la réalisation de ce projet. Sans plans, on ne peut passer à la prochaine étape comprenant les entrepreneurs. Informez-vous à la ville du type de plan requis pour la légalité de vos travaux. Trouvez votre technologue ou votre architecte et procédez à la réalisation de vos plans.

La construction de votre garage

Une fois la ville informée de votre projet, vous pourrez tranquillement vous lancer dans sa construction. Une des premières étapes est la construction de la fondation de votre garage, l’entrepreneur que vous choisirez pour réaliser votre construction devra s’assurer que l’empattement (base de béton sur laquelle le mur de la fondation est coulé) se trouve à au moins cinq pieds sous la surface de votre terrain, ce qui évitera ainsi l’impact du gel et du dégel. Viendra ensuite l’étape de l’isolation et du choix du facteur isolant. Pour vous donner une idée, si vous utilisez votre garage simplement pour stationner votre auto et pour ranger vos affaires, un facteur isolant entre R-12 et R-20 sera suffisant. Dans d’autres cas, si vous pensiez utiliser votre garage davantage comme un bureau, un facteur d’au moins R-28 serait plus adéquat et vous pourriez ajouter un système de chauffage en cas de besoin. Il faudra aussi vous poser la question à savoir si vous voulez ajouter une porte vitrée, des fenêtres, un système de ventilation et déterminer quel type de porte de garage vous voulez, pensez donc à prévoir ces éléments dans votre plan.

Si vous avez un projet de construction de garage et vous voulez obtenir des soumissions gratuites, contactez-nous au ou remplissez un formulaire. Un de nos conseillers en rénovation se fera un plaisir de vous référer des entrepreneurs vérifiés à 360°.

À lire également

Connectez-vous

    Créer un compte

      Mot de passe oublié