Comment ça Marche ?

3 étapes simples et Soumissions gratuites

Step1

Confiez-nous

votre projet – l'ont fait

Expliquez-nous votre projet en nous appelant ou en remplissant le formulaire de demande de soumission.

Step2

Recevez

jusqu'à 3 soumissions parfaites

Nous sélectionnons les entrepreneurs Vérifiés à 360° les mieux placés pour répondre à vos besoins spécifiques.

Step3

Choisissez

l’entrepreneur parfait

Nous vous aiderons à comprendre les soumissions reçues afin que vous puisiez faire un choix éclairé, sans frais, sans obligation !

Vous pouvez aussi parler à un humain 1 877 RÉNO-360

Catherine Lavallée

par Catherine Lavallée Coordonnatrice de contenu chez Réno-Assistance

Les étapes d’un agrandissement de maison

Share on FacebookPin on PinterestGoogle+Email to someone

Il peut arriver un temps où vous avez envie de nouveau, d’une nouvelle maison plus grande, que vous avez de nouveau besoin, mais en même temps vous tenez à l’emplacement de votre maison et appréciez l’environnement. C’est souvent à ce moment-là que vous songez à agrandir votre maison actuelle à défaut de déménager.

Il y a de nombreuses façons d’agrandir votre maison en fonction de vos besoins, que ce soit un ajout de solarium, de garage, une expansion de maison, un ajout d’étage ou une finition de sous-sol, il est important de passer à travers chaque étape d’un projet d’agrandissement.

Étape 1 : Les règlements de votre municipalité

Avant de trop vous investir dans votre projet, il est important de vérifier la faisabilité de celle-ci. Chaque municipalité est différente et vous devez vous assurer que le bureau d’urbanisme de votre ville accepte votre projet. Pour cela il est conseillé de présenter le certificat de localisation ainsi que quelques photos de votre propriété.

Étape 2 : Les plans de l’agrandissement

Les plans sont la base de votre projet d’agrandissement, sans plan vous n’irez pas bien loin alors oui il est requis de consulter un expert pour sa réalisation. Pour la réalisation de vos plans, vous pouvez faire appel à un architecte, un technicien en architecture ou un ingénieur qui pourra analyser l’environnement, analyser les contraintes, vous proposer des matériaux et dessiner votre plan.

Étape 3 : La sélection de l’entrepreneur

Une fois vos plans en main, il sera le temps de trouver l’entrepreneur parfait pour votre projet. Vous avez un projet d’envergure donc vous vous devez d’avoir les meilleurs entrepreneurs pour le réaliser. Nous vous conseillons fortement de lire notre article sur comment trouver le bon entrepreneur pour en savoir davantage.

Étape 4 : La visite des entrepreneurs

Il est important de rencontrer un minimum de 3 entrepreneurs afin de pouvoir obtenir plusieurs soumissions et pouvoir comparer vos rencontres. Un agrandissement est un gros projet et vous allez devoir passer beaucoup de temps avec votre entrepreneur donc soyez certain de prendre le temps de le choisir.

Étape 5 : La comparaison des soumissions

Une fois que vous allez avoir rencontré vos entrepreneurs, ils pourront soumissionner sur votre projet. Cette étape est évidemment très importante et il faut la prendre au sérieux. Premièrement une soumission pour un agrandissement peut prendre plus d’une semaine à être livrée, car c’est un gros projet, n’acceptez pas non plus d’attendre un mois pour recevoir votre soumission. Si vous faites affaire avec Réno-Assistance, votre conseiller pourra vous aider à les comparer, mais sinon prenez le temps de vérifier les différences entre les soumissions reçues.

Étape 6 : Choix de l’entrepreneur

Maintenant que vous avez tous les éléments en main, vous pouvez prendre votre décision et choisir l’entrepreneur qui correspond à tous vos critères. Une fois la décision annoncée, vous pourrez passer à l’étape de la signature de contrat.

Étape 7 : La réalisation des travaux

Cette étape est souvent la plus demandante, car vous devez vérifier l’avancée des travaux et vérifier que le tout se passe bien. Il ne faut surtout pas que vous hésitiez à le dire si cela ne déroule pas comme prévu dans le contrat et n’acceptez pas les extras les yeux fermés.

Étape 8 : La réception des travaux

Les travaux sont finalement terminés et il est temps de signer l’attestation d’achèvement des travaux et d’effectuer le paiement final. Avant de signer ces documents, soyez vraiment certain que tous les travaux ont été effectués conformément au contrat.

Besoin d’inspiration et d’une idée réaliste de prix pour votre projet d’Agrandissement? Consultez la section Agrandissement maison de notre outil Réno-Inspiration.

Que vous ayez un projet d’expansion de maison, d’ajout de garage ou de solarium, de finition de sous-sol ou d’ajout d’étage, nous pouvons vous aider gratuitement à passer à travers toutes les étapes de ce projet. Vous pouvez simplement nous contacter au 1 877 736-6360 ou remplir un formulaire, un conseiller en rénovation se fera un plaisir de vous aider et vous référer des entrepreneurs vérifiés à 360°.

À lire également

Connectez-vous

    or

    Créer un compte

      Mot de passe oublié