Atteindre l’équilibre entre la maison de vos rêves et la réalité

Vous avez en tête la maison de vos rêves. Mieux encore, vous avez le terrain idéal. Maintenant il s’agit de faire un choix : embaucher un entrepreneur général pour prendre en charge la construction, et la gestion des entrepreneurs spécialisés, ou bien le faire vous-même et vous lancer dans l’auto-construction.

Si vous pensez à l’auto-construction, il vous faudra réfléchir aux conséquences avant de prendre la première pelleté de terre, comme obtenir une licence d’entrepreneur propriétaire si exigée pour votre projet.

Même si vous prévoyez tout faire vous-même, il vous faudra sans doute l’aide de divers experts pour les étapes que vous ne pouvez pas faire tout seul, et ce, même avant d’entamer votre projet, y compris :

  • Les critères de la ville pour obtenir un permis de construction (et l’obtenir)
  • Un plan architectural préparé par une firme spécialisée en plan, un technologue ou un architecte (en fonction de la taille de votre projet), ce qui demande un certain nombre de rencontres avant d’obtenir la version finale.
  • Les conseils d’un designer d’intérieur pour ce qui en est de la construction intérieure, si vous souhaitez avoir un intérieur qui se distingue.
  • La coordination méticuleuse des entrepreneurs intérieurs et extérieurs (plombiers, électriciens, installateurs de plancher, ébéniste ou experts en toiture et revêtement) afin d’éviter des délais couteux lors de la phase de construction

En tant que auto-constructeur, il vous faudra balancer la maison de vos rêves avec les réalités de la construction, et ce simultanément. Pour vous venir en aide, il y a Réno-Assistance…votre source pour les rénovations et la construction de votre maison.

Soyez prêts pour les imprévus avec un peu d’aide de vos amis chez Réno-Assistance

Malgré tout ce que vous faites correctement, des prévisions à la coordination sur place, soyez prêts à faire face aux imprévus. Voici certains des risques que vous encourrez :

  • Accidents de travail
  • Absentéisme des ouvriers
  • Intempéries
  • Oublis (de votre part ou d’un des entrepreneurs spécialisé)

Parlez à un conseiller dès maintenant!  1-877-736-6360