Comment ça Marche ?

3 étapes simples et Soumissions gratuites

Step1

Confiez-nous

votre projet – l'ont fait

Expliquez-nous votre projet en nous appelant ou en remplissant le formulaire de demande de soumission.

Step2

Recevez

jusqu'à 3 soumissions parfaites

Nous sélectionnons les entrepreneurs Vérifiés à 360° les mieux placés pour répondre à vos besoins spécifiques.

Step3

Choisissez

l’entrepreneur parfait

Nous vous aiderons à comprendre les soumissions reçues afin que vous puisiez faire un choix éclairé, sans frais, sans obligation !

Vous pouvez aussi parler à un humain 1 877 RÉNO-360

octobre 13, 2015
Changer ses fenêtres par mesure d’économie

Posté à: Résidentiel

Changer ses fenêtres par mesure d’économie

 

Quand vient le temps de faire l’acquisition de changer ses fenêtres, vous devrez non seulement tenir compte de leur esthétisme mais également des économies énergétiques que vous pourrez en retirer.

Il existe plusieurs types de fenêtres sur le marché. Mais avant vous devrez choisir des fenêtres homologuées ENERGY STAR®. Mais soyez prudents! Outre cette certification, il faudra vous assurer qu’elles soient conformes à nos conditions climatiques. En effet, bien que des fenêtres soient certifiées ENERGY STAR® pour le sud des États-Unis, il va sans dire qu’elles ne sont pas adéquates pour notre climat nordique! Il existe 4 zones climatiques pour la certification (A, B, C et D) et le Québec s’étend sur 3 de ces zones. Montréal et Québec font partie de la zone B. Il est donc important de vous assurer que les fenêtres sont certifiées pour votre zone.

ALUMINIUM, BOIS OU PVC

Une fenêtre entièrement recouverte de PVC, au dedans comme au dehors sera généralement moins dispendieuse. Si ce style sied à votre maison et que votre budget est limité, ce choix pourrait s’avérer le meilleur pour vous.

De plus en plus de gens optent pour des fenêtres hybrides soit en aluminium à l’extérieur et en PVC à l’intérieur. L’aluminium à l’extérieur offre les avantages suivants : une plus grande palette de couleurs et une plus grande résistance à la décoloration. Le PVC à l’intérieur permet de les nettoyer aisément.

Si vous posséder une maison d’époque ou de style champêtre, vous vous voudrez sans doute vous tourner vers le bois. Bien qu’il existe plusieurs essences de bois, le teck est généralement le type d’essence préféré. Il est résistant aux intempéries et conserve une belle apparence. Ces fenêtres nécessiteront cependant plus d’entretien. Il faudra les revernir périodiquement pour qu’elles conservent leur beauté des premiers jours.

À BATTANT, À GUILLOTINE OU COULISSANTE

Les fenêtres à battant ont gagné en popularité au cours des dernières années. Elles offrent en effet plusieurs avantages. Faciles d’entretien, elles sont aussi sécuritaires contre les invasions de domicile grâce à leur mécanisme de verrouillage intégré. Elles sont disponibles dans un grand nombre de styles qui pourront s’adapter à l’architecture de votre demeure.

Comme pour le bois, si vous voulez respecter le style architectural de votre résidence, vous opterez probablement pour une fenêtre à guillotine car celles-ci ont l’apparence des fenêtres d’antan. Mais contrairement au passé, elles sont également faciles d’entretien grâce à leur mécanisme de bascule qui permet de les laver aisément.

Les fenêtres coulissantes représentent toujours un bon choix si votre budget est restreint. Leurs mécanismes ont été améliorés au fil des ans les rendant plus facile à nettoyer. Elles ont aussi comme avantage la possibilité d’une aération différée. En effet, au printemps ou à l’automne, si vous désirez aérer la maison, vous pouvez les ouvrir d’un côté à l’extérieur et du côté opposé par l’intérieur. L’air indirect ainsi généré permettra de changer l’air à l’intérieur sans avoir à subir une aération directe refroidissante.

DOUBLES OU TRIPLES

La surface vitrée constitue la majeure partie de vos fenêtres. Il faut porter une attention particulière au choix du verre qui entre dans la fabrication des unités scellées de vos nouvelles fenêtres. Nous aurons l’occasion d’y revenir dans un prochain article.

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Connectez-vous

    or

    Créer un compte

      Mot de passe oublié