Un drain français de mauvaise qualité, mal installé ou en mauvaise condition aura des conséquences importantes sur la protection de votre maison comme l’apparition d’humidité et d’infiltrations.

Un drain français a en général une durée de vie de 30 ans, mais cela dépend de la qualité de son installation ou de s’il est bouché ou endommagé. Il est donc fort probable que vous ayez à le remplacer ou à le réparer un jour ou l’autre.

Comment savoir si votre drain français devrait être remplacé?

Plusieurs signes peuvent vous indiquer que votre drain français ne fonctionne pas convenablement et qu’il mériterait une réparation.

Humidité dans votre maison

Si le taux d’humidité dans votre sous-sol est élevé et que l’environnement est encore plus humide après des journées de pluies ou de fonte de neige.

Odeurs et taches douteuses

Trop d’humidité emmène souvent des problèmes de moisissures et champignons et ces derniers dégagent donc des odeurs plutôt désagréables.

Tâches d’humidité

Il est possible que vous voyiez apparaitre des taches d’humidité proche de la dalle ou des jointures des fondations, et ce surtout lors de fortes pluies.

Multiples fissures

Évidemment, beaucoup d’humidité cause d’importantes fissures sur les murs ou le sol des fondations. Le système est simple, comme l’eau ne réussit pas à s’évacuer correctement, ceci cause une certaine pression sur les murs de fondations, qui avec le gel, fait souvent éclater le béton des murs sous le sol.

Ils ne sont pas français mais ils sont experts en drain français

Votre conseiller en rénovation de Réno-Assistance a l’expérience nécessaire et peut vous assister dans toutes les étapes de votre projet de drain français, et ce, sans aucun frais pour vous. Du simple conseil à l’obtention de soumissions d‘entrepreneurs Vérifiés à 360°, de technologues, architectes, ingénieurs ou autres spécialistes; votre conseiller Réno-Assistance est là pour vous aider, peu importe vos besoins en matière de drain français.

 

 

Lire plus