Évitez de gros dégâts en prenant soin de votre fosse septique!

Comme vous le savez probablement, le but premier de votre fosse septique est de diviser les déchets solides provenant du flux d’eaux usées des déchets liquides et ainsi pouvoir débuter la décomposition. Ensuite, les eaux usées passent de la fosse septique au champ d’épuration où les micro-organismes sous la terre agissent pour éliminer les impuretés des résidus. Cette eau purifiée peut ensuite se diriger vers les eaux souterraines qui sont utilisés par les puits pour la consommation humaine. Les problèmes de système septique peuvent avoir des conséquences importantes et méritaient un remplacement ou une réparation de votre fosse septique. Voici les signes d’un potentiel problème :

  • Odeur d’égout
  • Gazon recouvrant votre champ d’épuration est spongieux
  • Délai des évacuations de l’eau dans les conduits de toilettes, douches et évier
  • Présence d’un liquide gris sur la surface de votre terrain
  • Accumulation d’eau dans vos tuyaux de drainage

Si vous rencontrez un de ces problèmes, il serait important de réparer votre fosse septique ou remplacer votre champ d’épuration. Une installation septique devrait durer entre 20 et 25 ans, il est donc possible que vous ayez à le remplacer un jour ou l’autre.

Ne soyez pas sceptique, nous avons des entrepreneurs Vérifiés à 360° pour votre projet!

Lorsque vous contactez Réno-assistance pour avoir une soumission, un de nos conseillers en rénovation, passe en revue avec vous votre projet et vous recommande jusqu’à trois entrepreneurs spécialisés en fosse septique. Vous recevrez ensuite jusqu’à 3 soumissions d’entrepreneurs Vérifiés à 360°. Votre conseiller vous aidera à les analyser pour que vous puissiez faire un choix éclairé.

Il suffit de remplir le formulaire à droite pour obtenir jusqu’à trois soumissions gratuites et sans obligation. Oui, commencer est aussi facile!

N’oubliez surtout pas notre service est gratuit et sans obligation!

Lire plus