Comment ça Marche ?

3 étapes simples et Soumissions gratuites

Step1

Confiez-nous

votre projet – l'ont fait

Expliquez-nous votre projet en nous appelant ou en remplissant le formulaire de demande de soumission.

Step2

Recevez

jusqu'à 3 soumissions parfaites

Nous sélectionnons les entrepreneurs Vérifiés à 360° les mieux placés pour répondre à vos besoins spécifiques.

Step3

Choisissez

l’entrepreneur parfait

Nous vous aiderons à comprendre les soumissions reçues afin que vous puisiez faire un choix éclairé, sans frais, sans obligation !

Vous pouvez aussi parler à un humain 1 877 RÉNO-360

janvier 15, 2016
Quelques conseils pour la rénovation de votre sous-sol

Posté à: Résidentiel

Quelques conseils pour la rénovation de votre sous-sol

Vous avez, on espère, rêvé un peu et avez une meilleure idée de ce dont vous voulez grâce à notre article 5 façons de rénover votre sous-sol. Maintenant qu’il est temps de planifier le tout, il y a certains points à prendre en considération pour vous assurer d’obtenir le produit rêvé. on vous présente ici quelques conseils pour la rénovation de votre sous-sol.

Les fenêtres sont importantes

Le manque de luminosité dans un sous-sol peut parfois être apprécié et rendre l’atmosphère plus confortable, mais il y a souvent un manque de fenêtres dans cet espace. Au niveau sécurité, elles deviennent encore plus importantes, car feront office de sorties de secours en cas de problème. Ainsi, si vous avez des chambres dans votre sous-sol, vous devez vous assurer qu’il y a bien une fenêtre assez grande pour qu’une personne puisse passer à l’intérieur. Afin d’éviter que de l’eau pénètre à travers vos fenêtres, pensez à installer un drain au niveau des fondations du bâtiment.

CC by Carolina Design AssociatesSource: Homeadore

Vérifier la plomberie

Il est logique qu’avant de commencer votre rénovation il soit important de savoir comment vous voyez votre sous-sol et donc si vous avez besoin d’une salle de bain ou non. La première étape serait de trouver la colonne principale d’évacuation des eaux usées et savoir si le drain principal est sous terrain ou se trouve juste sur la surface. Si celui-ci est sous terrain, vous avez juste à construire la nouvelle salle de bain assez proche et votre plomberie sera aussi simple qu’à l’étage. Par contre, si votre drain principal est sur la surface, vous aurez à investir dans un système de broyeur et pompe. Comme la gravité fait que l’eau circule du haut vers le bas, ceci serait nécessaire pour que l’eau remonte après que vous ayez tiré la chasse d’eau.

Pièces diversesSource: Multi Luminaire

Quel type de plafond choisir ?

Vous avez surement déjà visité des maisons avec de beaux sous-sols, mais des plafonds qui ne semblaient pas terminés. Il y a un nombre infini de fils ou de tuyaux à dissimuler et il est donc important de choisir son plafond pour sa rénovation. Il est souvent dit que si la hauteur du plafond est inférieure à 8 pieds, les panneaux de placoplâtre ou de Gyproc sont souvent des alternatives intéressantes. Attention à toujours laisser accès à la plomberie! Si la hauteur est supérieure à 8 pieds, un plafond suspendu peut être la meilleure option. Il existe un nombre infini de styles de plafond suspendu qui pourront correspondre parfaitement à l’ambiance que vous voulez donner à votre pièce. On en trouve avec un fini métallique, des panneaux perforés ou même des panneaux de gypse texturés.

Pièces diversesSource: Multi Luminaire

Et concernant le plancher?

Encore une fois cet aspect dépend beaucoup de l’utilisation que vous en ferez. Il est certain que si vous misez davantage sur une salle de jeu, un tapis de gymnase ou du tapis sera plus adéquat. Vous pouvez également choisir le même type de plancher que vous utilisez dans le reste de la maison, mais pensez toujours à installer un sous-plancher pour éviter de vous retrouver avec trop d’humidité dans votre sous-sol.

Pièces diversesSource: Multi Luminaire

Éclairer son sous-sol

On se pose souvent la question, comment avoir un éclairage adéquat pour son sous-sol et il est vrai que cette pièce est souvent trop sombre. En fait l’équation est simple, lorsque les plafonds sont bas cela signifie aussi des luminaires moins distancés sauf que pour une bonne luminosité, la distance doit être de 30 à 60 pouces. En visitant le site de Multi Luminaire, nous avons constaté un nombre impressionnant de luminaires pouvant être parfait pour votre sous-sol. Les meilleurs types de luminaires pour cette pièce sont les projecteurs encastrés, les plafonniers suspendus ou les plafonniers protecteurs. Ensuite, les ampoules halogènes donnent un éclairage plus direct et une lumière plus vive. Finalement, les lumières DEL peuvent être une belle option pour des économies substantielles.

Toutes les photos proposent des produits de chez Multi Luminaire, pour obtenir plus d’information, cliquez sur la photo désirée. Vous pourriez obtenir 20% de rabais sur tous les produits en magasin à prix régulier sur présentation de votre Carte Privilège Réno-Assistance. Pour recevoir des soumissions pour la rénovation de votre sous-sol, contactez-nous au 1 877 RÉNO-360 ou remplissez le formulaire.

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+

Connectez-vous

    or

    Créer un compte

      Mot de passe oublié