Comment ça Marche ?

3 étapes simples et Soumissions gratuites

Step1

Confiez-nous

votre projet – l'ont fait

Expliquez-nous votre projet en nous appelant ou en remplissant le formulaire de demande de soumission.

Step2

Recevez

jusqu'à 3 soumissions parfaites

Nous sélectionnons les entrepreneurs Vérifiés à 360° les mieux placés pour répondre à vos besoins spécifiques.

Step3

Choisissez

l’entrepreneur parfait

Nous vous aiderons à comprendre les soumissions reçues afin que vous puisiez faire un choix éclairé, sans frais, sans obligation !

Vous pouvez aussi parler à un humain 1 877 RÉNO-360

Paul-André Bégin

par Paul-André Bégin VP Opérations | Réno-Assistance

Top 5 des idées de rénovation de sous-sol

Share on FacebookPin on PinterestGoogle+Email to someone

Lorsqu’on vous parle de sous-sol, il est fort possible que vous pensiez à un espace de rangement, une pièce de divertissement ou une pièce abandonnée. Cette pièce peut avoir mille et une fonctionnalités et les idées de rénovation de sous-sol sont infinies. Cet endroit est clairement fantastique, car il absorbe l’ambiance que nous voulons lui donner et apporte une valeur importante à votre habitation. Il est parfois difficile de choisir quelle atmosphère lui donner et les avis sont souvent partagés dans votre cercle familial. Nous vous présentons ici un top 5 des idées de rénovation de sous-sol ainsi que leurs points positifs, car qui sait vous aurez peut-être besoin d’utiliser nos arguments pour convaincre votre partenaire.

1. Cinéma maison

C’est un classique pour les sous-sols, le cinéma maison peut satisfaire l’intégralité de la famille et c’est pourquoi il est souvent préféré. Il pourra permettre à monsieur de regarder les parties de hockey, mais aussi aux enfants et à madame de regarder des films dans une ambiance digne d’un cinéma! Évadez-vous de votre quotidien en vous sentant immergé par ce que vous regardez.

2. Cave à vin

Source:Houzz

Une atmosphère quelque peu différente et qui conviendra davantage aux parents qu’aux enfants. Que diriez-vous d’une cave à vin pour déguster vos grands crus et vous retrouver en tête à tête pour oublier les soucis de votre journée ?

3. Un bar

Source: Houzz

On reste dans le même thème avec un sous-sol comprenant un bar pour vous et vos amis. Encore là, cette ambiance satisfera davantage les parents que les enfants, mais peut vous permettre de vivre de beaux moments et d’avoir de belles discussions. Que ce soit pour vos soirées de filles, soirées entre gars ou soirée en amoureux, il peut être un espace très convivial.

4. Salle de jeux pour les enfants

 Source: Houzz

Le sous-sol peut être l’espace parfait pour que vos petits puissent s’amuser et en même temps ne pas trop éparpiller leur jouets dans le reste de la maison. Vous pourriez les voir s’amuser des heures dans cette salle de jeux, beau temps ou mauvais temps !

5. Salle de jeux pour adultes

Source: Houzz

Les adultes aussi ont le droit de s’amuser! Un sous-sol aménagé avec un billard, un jeu de fléchettes, un jeu de hockey peut donner une ambiance très intéressante à cet espace. Les enfants prendront un immense plaisir à vous regarder jouer et vous pourrez ainsi passer de superbes moments avec vos amis, mais aussi avec votre famille.

Alors à quand un skate-park dans votre sous-sol? Maintenant que vos avez choisi votre sous-sol de rêve, la prochaine étape est la plus simple, appelez nous ou remplissez le formulaire pour obtenir jusqu’à 3 soumissions pour ce projet.

Besoin d’inspiration et d’une idée réaliste de prix pour votre projet de finition de sous-sol? Consultez la section Sous-sol (finition) de notre outil Réno-Inspiration.

 

À lire également

Connectez-vous

    Créer un compte

      Mot de passe oublié