1 877 RÉNO-360
Reno-Assistance
Mélissa Thibeault

par Melissa Thibeault Gestionnaire de contenu | Réno-Assistance

Les foyers électriques, sont-ils aussi efficaces qu’écologiques ?

Share on FacebookPin on PinterestGoogle+Email to someone

Depuis leur création en 1995, il est clair que des améliorations ont été apportées et que les foyers électriques sont aujourd’hui très réalistes. Même s’ils connaissent une popularité évidente, rien ne nous empêche de nous questionner, à savoir s’ils sont vraiment efficaces.

Les avantages des foyers électriques

En plus d’être des éléments de décoration, beaucoup d’autres éléments sont en faveur du foyer électriques plutôt que le foyer de bois ou à gaz. On vous présente ici ces 5 principaux avantages.

1. Simple d’utilisation :

Aucune nécessité de couper du bois, aucun ramonage, aucun gaz qui s’échappe! En fait, pour l’entretenir, vous avez juste à le dépoussiérer comme votre télévision et de l’allumer comme vous allumeriez la lumière.

2. Simple Installation :

Si vous avez une prise de courant à la maison et l’espace nécessaire, vous allez pouvoir installer votre foyer électrique. Pas besoin de suivre un tas de norme de sécurité et de demander l’autorisation avant de pouvoir l’installer, vous en voulez un, vous pouvez!

3. Prix abordable :

Évidemment le prix dépend de plusieurs éléments comme le format, les matériaux et les caractéristiques. Le montant principal à dépenser est l’achat du foyer électrique, mais vous n’aurez ensuite plus à en dépasser pour les buches ou le ramonage. Le prix débute à 300$ et peut évidemment monter autour de 700$.

4. Déplacement facile :

Vous déménagez? Aucun problème vous pouvez emmener votre foyer avec vous. Vous pouvez même le changer de pièce dans votre maison avec un peu d’aide pour le transporter et une prise électrique disponible.
5.La sécurité :

Évidemment, ce produit est très sécuritaire comparativement à ces compétiteurs. Aucun risque de blessures, de fuite de gaz ou de pollution. L’écran reste même froid lorsque celui-ci est en marche.

Source:Houzz

Mais fonctionne-t-il vraiment?

En fait, oui le foyer électrique fonctionne si vos attentes pour ce type de produit sont claires et réalistes. En effet, les flammes que vous voyez sont simplement la réflexion de la lumière à travers un jeu de miroir et l’effet de braises en mouvement donne un côté très réaliste.

Source: Houzz 

Aussi efficace qu’un foyer à bois?

Il est tout de même évident que ce n’est pas aussi efficace qu’un foyer à bois ou à gaz. Pour vous donner une idée, un foyer électrique a une puissance de 1500 watts ce qui représente une production de chaleur de 5000 BTU/heure comparativement à 30 000 BTU pour ces compétiteurs. Il peut très bien chauffer une petite pièce, mais il ne faut pas s’attendre à ce qu’il chauffe l’intégralité de votre habitation. Aussi, il est important de savoir que les foyers au bois risquent d’être interdits d’ici à 2020 à Montréal. Elle deviendrait ainsi la première ville au Québec à aller aussi loin dans les règlementations des appareils ou foyers utilisant un combustible solide.

Il est donc très efficace pour donner une ambiance à votre salon ou votre restaurant et peut réchauffer une pièce d’environ 1000 pieds carrés, mais il ne remplacera évidemment pas l’odeur tant réconfortante d’un foyer à bois. Si vous avez besoin d’aide pour vos projets de rénovation, pensez à remplir un formulaire ou nous appelez afin que nos conseillers puissent vous aider.

Source:Houzz

« Je suis là pour vous aider »

- Jonathan, conseiller en rénovation sénior chez Réno-Assistance

Besoin d'idées?

Laissez-vous inspirer par

De vrais projets,
de vrais prix,
des milliers d’idées !

Appelez-nous

Rejoignez nos experts par téléphone du lundi au vendredi entre 8h30 et 20h

1 877 RENO-360

À lire également

Connectez-vous

    Créer un compte

      Mot de passe oublié