1 877 RÉNO-360
Reno-Assistance
Nathalie Dumont

par Nathalie Dumont Coach - Expérience client | Réno-Assistance

Comment trouver le bon entrepreneur?

Share on FacebookPin on PinterestGoogle+Email to someone

Vous avez votre projet de rénovation en tête et vous êtes rendus à l’étape de trouver un bon entrepreneur ? Vous avez surement déjà entendu des histoires d’horreurs en rénovation et ne voulez pas vivre d’histoires semblables. Pour éviter cela, il faut simplement prendre cette étape de recherche au sérieux et passer votre entrepreneur au peigne fin. Il y a de nombreux éléments que vous pouvez vérifier par vous-même soient la License RBQ, les références et les plaintes à l’OPC.

Premièrement, il est impératif de vérifier que l’entrepreneur en rénovation que vous prévoyez embaucher a bien sa licence RBQ et qu’elle est surtout encore valide. Pour cela, vous pouvez visiter le site de la RBQ et vous pourrez ainsi savoir si l’entrepreneur est conforme et également quelles sont les sous-catégories dans lesquels il peut travailler. Si votre type de travaux n’est pas dans sa sous-catégorie, ne vous faites pas avoir, il n’est simplement pas en règle de réaliser vos travaux.

Si l’entrepreneur a la licence requise, vous pouvez également consulter le site de l’Office de la Protection du Consommateur, ce qui vous permettra de vérifier si l’entrepreneur a été l’objet de plaintes ou de litiges. Finalement, une troisième vérification que vous pouvez effectuer se fait à l’aide des anciens clients de votre entrepreneur. Vous pouvez simplement lui demander s’il a des références d’anciens clients à vous donner, vous pourrez ensuite les contacter pour connaitre leur avis sur son travail.

Ces trois vérifications vous donneront un peu d’informations sur l’entrepreneur, mais ceci ne garantit pas encore qu’il est l’entrepreneur qu’il vous faut. Il peu bien avoir les bons permis, mais ceci ne garanti pas la qualité du travail seulement qu’il a droit légalement d’effectuer les travaux demandés.

Sachez que vous pouvez pousser vos recherches encore plus loin en faisant appel à des services comme celui de Réno-Assistance. L’idée est très simple, vous appelez ou remplissez un formulaire, expliquez votre projet et le tour est joué. Votre conseiller en rénovation vous accompagnera dans votre projet de rénovation en s’assurant que vous suivez les bonnes étapes, il vous conseillera et fera toutes les recherches pour vous, il vous référera jusqu’à 3 entrepreneurs qui sont Vérifiés à 360°, en qui vous pouvez avoir confiance.

Qu’est-ce que « Vérifié à 360° » signifie ?

Ce terme est utilisé pour décrire un entrepreneur qui a été vérifié selon de nombreux critères. Il y a trois éléments que vous pouvez vérifier de vous-même, mais il y a bien d’autres que Réno-Assistance peut vérifier pour vous comme l’information financière de votre entrepreneur, ses assurances, l’historique de procédures judiciaires et les témoignages de ses anciens clients. Toutes ces vérifications sont présentées sous la forme d’un rapport qui propose un indice de confiance sur lequel vous pouvez vous baser pour prendre votre décision. Ce rapport de vérification vous présentera l’information générale de votre client, son évaluation sommaire avec de nombreux indices et un résumé de ses forces.

Vous trouverez ensuite l’information financière du client avec un bref résumé de son historique financier. Il est également très important de savoir si votre entrepreneur a bien des assurances valides et c’est pourquoi toute l’information nécessaire à ce sujet est présentée. En plus de trouver l’information de la RBQ et de l’OPC de votre entrepreneur vous saurez aussi si celui a déjà eu affaire avec la justice et s’il a un casier judiciaire. Finalement, un des points les plus importants est de savoir si cet entrepreneur a l’habitude de satisfaire sa clientèle ou non. Dans ce rapport vous trouverez donc des témoignages de ses anciens clients et sachez que son indice de confiance est fortement affecté s’il n’est pas à la hauteur des attentes de ses clients.

Trouver le bon entrepreneur en bref !

Pour trouver le bon entrepreneur, la tâche peut sembler ardue, sachez que des entreprises comme Réno-Assistance existe pour simplifier vos démarches et peut vous sauvez gratuitement bien des maux de tête. Sinon, pour trouver le bon entrepreneur en rénovation nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes :

  • Demander 3 soumissions
  • Vérifier la licence RBQ
  • Vérifier si l’entrepreneur a des plaintes non résolues à l’office de la protection du consommateur
  • Demander l’avis d’anciens clients
  • Vérifier la validité des assurances
  • S’assurer de la situation financière de l’entreprise de l’entrepreneur
  • Consulter l’historique des procédures judiciaires

Pour avoir accès gratuitement et facilement à des entrepreneurs qui rencontrent les éléments ci-dessus, contactez-nous au 1 877 736 6360 ou remplissez un formulaire, nos conseillers se feront un plaisir de vous aider avec votre projet de rénovation.

À lire également

Connectez-vous

    Créer un compte

      Mot de passe oublié