Reno Assistance
Jusqu'à 3 soumissions gratuites
Reno Inspiration
Jusqu'à 3 soumissions gratuites
Reno Assistance
Jusqu'à 3 soumissions
3 soumissions gratuites
Julie Marcil

par Julie Marcil Rédactrice

Réno Blogue / Conseils / Vendre ou rénover? Telle est la question!
Pin on Pinterest

Vendre ou rénover? Telle est la question!

Autre Conseils

Des rénovations s’imposent dans votre nid douillet et c’est l’heure de vérité. Est-ce que ça vaut la peine d’investir dans une réno? Ou vaut-il mieux vendre et emménager ailleurs? La réponse n’est jamais simple. Voici quelques éléments à considérer.

Est-ce que rénover est le meilleur choix pour vous?

Rester dans la maison dans laquelle vous avez déjà investi bien de l’argent et du temps peut sembler être la meilleure option pour vous. Si vous êtes incertain, considérer le suivant:

Les coûts reliés à une rénovation à considérer

  • les coûts des matériaux,
  • la main-d’oeuvre
  • les imprévus fréquents (prévoyez une marge de manoeuvre d’au moins 10 % dans votre budget)
  • les coûts d’un déménagement temporaire pendant les travaux si nécessaire
  • la décoration d’après travaux
  • les prêts, subventions et crédits d’impôts offerts pour certains travaux

Obtenez jusqu'à 3 soumissions gratuites!

Est-ce que déménager est le meilleur choix pour vous?

Une nouvelle maison, pour éviter le stress de rénover est aussi une option. Si vous considérer cela, pensez aux choses suivantes:

  • Est-ce que c’est la maison elle-même ou l’environment qui ne vous satisfait plus? Si vous cherchez une maison plus prêt de votre bureau, ou l’école de votre enfant, par exemple, une rénovation n’est clairement pas la solution.
  • Quel est l’état du marché immobilier dans votre secteur? La saison, l’état du marché et la compétition sont aussi à prendre en compte.

Les coûts reliés à un déménagement à considérer

  • les coûts administratifs liés à la vente de la maison (agent immobilier, notaire, etc.) et à un rachat
  • les coûts de préparation et de transport de tous vos avoirs
  • les branchements et débranchements des services
  • les droits de mutation et autres frais d’emménagement
  • les coûts mensuels de la nouvelle maison ou du logement
  • les coûts de rénovation ou d’adaptation possible de la nouvelle maison

maisons de ville

Conseils pour vendre votre maison plus rapidement

Si vous décidez que c’est mieux de vendre votre maison, ou même si vous êtes prêt à vivre avec votre maison tel quel, et ensuite le vendre dans quelques années, il est important de noter que la vente de votre maison peut être une expérience difficile et éprouvante.

L’émergence de lotissements au cours du siècle dernier a fait en sorte que de nombreuses maisons dans de nombreux quartiers se resemblent énormément, rendant ainsi votre maison difficile à se démarquer. Cependant, certaines rénovations vous permettent d’obtenir un bon retour sur investissement.

Astuce # 1: Changez vos fenêtres

La rénovation de vos fenêtres peut certainement vous aider dans la revente de votre maison, car le retour sur investissement peut être d’environ 55%. Effectuer des modifications éconergétiques, telles que le remplacement de fenêtres à simple vitrage par des fenêtres à double ou à triple vitrage, constitue un moyen simple d’ajouter de la valeur à votre maison. Bien sûr, si vos fenêtres sont fissurées ou endommagées, il est important de les remplacer pour éviter les dommages causés par l’infiltration d’eau. Non seulement ces changements ajouteront-ils à la qualité générale de votre maison, mais de nouvelles fenêtres pourront également aider à moderniser l’apparence extérieure.

Astuce # 2: Vérifiez et rénovez votre toit

Nous vous suggérons également de faire vérifier et de rénover votre toit si nécessaire. Un toit endommagé peut freiner une vente, les acheteurs potentiels devant considérer cela comme une dépense supplémentaire lors de l’achat.

Un nouveau toit peut durer de 15 à 20 ans. Le remplacement de votre toit avant la vente est donc rentable. Cela motive les vendeurs, sachant qu’ils auront encore une chose à craindre au cours des premières décennies.

Astuce # 3: Améliorez l’apparence extérieur de votre maison

Votre maison est peut-être belle à l’intérieur, mais son aspect extérieur est tout aussi important. Les acheteurs potentiels seront immédiatement intéressés si votre maison est attrayante et attrayante. L’apparence extérieure est vraiment essentiel!

Du revêtement à l’aménagement paysager, il est important de s’assurer que votre maison a l’air bien entretenue au premier regard. Si votre façade est vieille et usée et que l’aménagement paysager est envahi par la végétation, les acheteurs potentiels peuvent être hésitants, pensant qu’il peut y avoir des problèmes cachés liés à ce manque d’entretien. Un simple aménagement paysager peut permettre à votre valeur de revente d’augmenter de 7%!

banlieue

Quelle option vous convient le mieux?

Maintenant que vous avez été guidé dans cette réflexion, avez-vous décidé quelle option vous conviendrait le mieux – déménager ou rénover?

Si vous souhaitez rénover, nos conseillers en rénovation sont à votre disposition pour répondre à vos questions! Ils peuvent vous aider gratuitement dans votre projet en mettant en concurrence jusqu’à 3 Entrepreneurs Vérifiés à 360°. Vous obtiendrez des soumissions de prix raisonnables, le tout, sans frais ni obligation de votre part!

Obtenez jusqu'à 3 soumissions gratuites!

Besoin d'idées?

Laissez-vous inspirer par

De vrais projets,
de vrais prix,
des milliers d’idées !

Appelez-nous

Rejoignez nos experts par téléphone du lundi au vendredi entre 8h30 et 20h

1 877 RENO-360

J’ai toutes les infos dont vous avez besoin pour votre projet de réno

Je peux mettre jusqu'à 3 des meilleurs entrepreneurs en compétition pour vous obtenir le meilleur entrepreneur au meilleur prix possible

Ou appelez-moi: 1 877 RÉNO-360

À lire également