Simple, sans frais, sans obligation
Simple, sans frais, sans obligation
Jusqu'à 3 soumissions gratuites
Mélissa Thibeault

par Melissa Thibeault Gestionnaire de contenu | Réno-Assistance

Pin on PinterestShare on Google+
Réno Blogue / Crédit d'impôt / RénoVert : Un nouveau crédit d’impôt à la rénovation

RénoVert : Un nouveau crédit d’impôt à la rénovation

Mis à jour le 28 mars 2018.

Après la fin de LogiRénov en juillet 2015, le gouvernement avait mis en place en 2016 RénoVert, un nouveau crédit d’impôt temporaire pour encourager les particuliers à effectuer des travaux de rénovation résidentielle écoresponsable reconnus et qui ont une incidence positive au niveau énergétique ou environnemental.

Ce programme a vu récemment son application être prolongée de nouveau, puisque la période d’admissibilité est maintenant le 31 mars 2019. Il est donc encore possible d’en bénéficier. De nombreux travaux de rénovation sont admissibles. Obtenez de plus amples détails ci-dessous.

Pour tout savoir sur RénoVert, consultez nos articles Crédit d’impôt pour rénovation : RénoVert en 7 points faciles et Prolongation du crédit d’impôt RénoVert.

grandes fenetres

À qui s’adresse RénoVert?

RénoVert s’adresse à vous si vous faites des rénovations écoresponsables d’un logement dont vous êtes le propriétaire. Ce lieu doit aussi être votre lieu de résidence principale, vous ne pouvez pas utiliser ce crédit d’impôt pour votre chalet que vous habitez occasionnellement. Les propriétés étant admissibles sont donc les maisons individuelles, mobiles, condominium, logement multiple ou chalet habitable à l’année.

Concernant les types de rénovation écoresponsables, voici les différentes catégories admissibles au crédit d’impôt :

Saviez-vous que?

Vous pourriez avoir droit à différents crédits d'impôt lors d'un changement de portes et fenêtres.

Combien vous pouvez recevoir ?

Le montant maximal que vous pouvez demander est de 10 000$. En fait, il représente 20% des dépenses admissibles, payées après le 17 mars 2016 et avant le 1er janvier 2020 (Note: vous avez jusqu’au 31 mars 2019 pour signer le contrat de travail avec un entrepreneur qualifié. Ce 20% ne s’applique cependant pas au premier 2 500$. En résumé, le montant maximal sera appliqué pour des rénovations s’élevant à 52 500$.

Il est donc le temps d’effectuer des rénovations qui auront une incidence positive sur le plan énergétique et environnemental du Québec.  Sachez tout de même que RénoVert sera applicable seulement sur des rénovations effectuées par des entrepreneurs qualifiés, contactez-nous pour recevoir des soumissions d’entrepreneurs de confiance et vérifiés à 360°!

Source : http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/renovert/default.aspx?PromoactuBudgetRenovert=BPCitoyens

maison neuve

COMMENT PUIS-JE VOUS AIDER AVEC VOTRE PROJET?

Besoin d'idées?

Laissez-vous inspirer par

De vrais projets,
de vrais prix,
des milliers d’idées !

Laissez-moi vous aider avec votre projet

Kéliane Fortier, Conseillère en rénovation

À lire également

Connectez-vous
    Créer un compte
      Mot de passe oublié