Simple, sans frais, sans obligation
Reno-Assistance
Jusqu'à 3 soumissions gratuites
Reno-Inspiration
Simple, sans frais, sans obligation
Jusqu'à 3 soumissions gratuites
Reno-Assistance
Jusqu'à 3 soumissions gratuites
Reno-Blogue
Melissa Thibeault

par Melissa Thibeault Gestionnaire de contenu | Réno-Assistance

Réno Blogue / / 4 Nouveaux matériaux de comptoirs de cuisine à connaître!
Pin on Pinterest

4 Nouveaux matériaux de comptoirs de cuisine à connaître!

Avec une large gamme de pierres naturelles à choisir pour votre comptoir de cuisine, au moment de prendre une décision finale sur le matériau à choisir, un attribut désiré peut venir au détriment d’un autre. La durabilité du granite, par exemple, se fait au détriment des attributs non poreux et sans taches du quartz.

Dans cet article, nous examinons de plus près les matériaux les plus innovants sur le marché.

Le Dekton

La fabrication de la pierre frittée de Dekton implique un mélange sophistiqué de matières premières utilisées pour produire les derniers avancements en verre et porcelaine aussi bien que les surfaces de travail de la plus haute qualité.

«Nous sommes dans une période où il y a beaucoup de nouveaux produits», explique Jean-François Aubry, PDG de Groupe 3R, qui conçoit et fabrique des cuisines et salles de bains. “Puisque nous ne savons pas comment certains vieilliront, nous sommes très prudents, nous avons fait quelques projets avec le Dekton, séduits par le fait que rien ne peut le gâcher et rassuré par la garantie offerte par le constructeur espagnol. la cuisine de la designer Manon Leblanc dans le showroom de l’entreprise, mais son prix est élevé: environ 20% de plus que le quartz le plus cher.

dekton kitchen countertop

Le Lapitec

Lapitec utilise sa technologie Bio-Care pour fabriquer une pierre frittée conçue et développée pour décomposer et éliminer les particules organiques de l’atmosphère qui se déposent sur une gaine externe pouvant avoir un effet bactéricide. Pour atteindre ce résultat, cette ligne est produite en incorporant une forme de dioxyde de titane (TiO2) au cours du processus de production. Le dioxyde de titane est un catalyseur qui dégrade les matières organiques par oxydation grâce à la réaction à la lumière naturelle du soleil ou à un éclairage artificiel (photocatalyse).

Do you need quotes for your renovation project?

Des rénovations réussies, ça commence ici!

Marilena Tricarico

Conseillère en rénovation

À lire également

Connectez-vous
    Créer un compte
      Mot de passe oublié