Reno-Assistance
Jusqu'à 3 soumissions gratuites
Reno-Inspiration
Jusqu'à 3 soumissions gratuites
Reno-Assistance
Jusqu'à 3 soumissions gratuites
Reno-Blogue
Marilena Tricarico

par Marilena Tricarico Conseillère en rénovation | Réno-Assistance

Réno Blogue / / Designs de cuisine – 50 cuisines de rêve
Pin on Pinterest

Designs de cuisine – 50 cuisines de rêve

Cuisine

Planifier sa rénovation de cuisine est toujours un moment excitant, c’est pourquoi nous vous avons rassemblé 50 designs de cuisine tous plus inspirants les uns que les autres! Que vous aimiez le style classique, moderne ou industriel, vous trouverez une tonne d’idées pour votre projet de rénovation.

Galerie photo : 50 designs de cuisine pour inspirer votre prochaine rénovation

    1/50

    Une cuisine avec du « color-blocking »

    Vous connaissez le « color-blocking » ? Cette tendance apparue dans les années 60 suite à la célèbre robe créée par Yves Saint-Laurent refait surface autant dans la mode que dans nos foyers. Pour intégrer cette tendance dans la cuisine, choisissez une ou plusieurs couleurs qui contrasteront avec le reste de la cuisine. Comme dans l'exemple ici, du turquoise a été apposé sur l'îlot seulement et du noir sur l'armoire, délimitant ces éléments du reste de la cuisine blanche.

    2/50

    Une cuisine chaleureuse aux accents dorés

    Cette cuisine fait certainement tourner les têtes! Les armoires or procurent un sentiment de luxe à la pièce tandis que le mur peint dans des teintes chaudes apporte de la chaleur.

    3/50

    L'intemporel design noir et blanc

    Vous rénovez et voulez un design de cuisine qui traversera les années? Cette cuisine est un bon exemple pour s'inspirer! L'utilisation du noir et blanc est un choix intelligent, car il reste toujours à la mode. Des armoires sans poignées à l'allure contemporaine quant à elles assurent aussi un look indémodable.

    4/50

    Une cuisine chic et sophistiquée

    Les accessoires or, le marbre et les armoires bleu-gris se mélangent à merveille pour créer un environnement harmonieux qui inspire le calme. Le fait de choisir des armoires de couleur plutôt que blanche apporte de la chaleur à la pièce.

    5/50

    Le retour du cuivre dans les cuisines

    Cette cuisine digne d'un chef met le cuivre en vedette. L'agencement avec la céramique murale noire confère un sentiment de luxe à cette immense cuisine. Le plancher clair vient mettre en valeur le reste de la cuisine et ses tons foncés.

    6/50

    Une cuisine alliant modernisme et douceur

    Cette cuisine nous transporte ailleurs! Il peut être difficile d'intégrer une couleur atypique comme le rose dans les cuisines, pourtant les designers ont très bien réussi ici. La teinte de rose est ni trop pâle, ni trop foncée, et le tout est bien balancé avec le mur de briques blanc et les touches de bois clair.

    7/50

    Une cuisine économique en contre-plaqué

    Les propriétaires de maisons doublent d'ingéniosité afin de trouver des solutions à la fois abordables et esthétiques lorsque vient le temps de rénover la cuisine. Ici, les caissons d'armoires ont été achetés en grande surface, puis du contre-plaqué a été utilisé afin de fabriquer les façades.

    8/50

    Une cuisine avec immense îlot de cuisine

    L'îlot est sans aucun doute l'élément focal de cette cuisine! Le mélange de marbre gris utilisé pour l'îlot et le marbre blanc du dosseret se complètent pour créer un look raffiné et actuel.

    9/50

    Une cuisine au design éclectique

    Créer un décor éclectique en installant du rangement ouvert, comme des tablettes murales sur le mur. Déposez-y divers objets et livres de recettes afin de compléter l'aspect dépareillé. Utilisez divers matériaux, comme dans cet exemple où les propriétaires ont choisi d'agencer le bois foncé, le bois teint bleu foncé et le marbre blanc. Le secret du style éclectique est de trouver le bon équilibre en agenceant des objets atypiques ensembles.

    10/50

    Une cuisine envahit par le vert

    Fatigué de voir des cuisines blanches? Les cuisines avec de la couleur reviennent au goût du jour. Les deux couleurs les plus prisées sont le vert émeraude ou le bleu marin. On adore cet exemple avec le vert et le choix de l'immense bloc de boucher. Cette cuisine a certainement du caractère et nous transporte dans un tout autre univers que celui des cuisines blanches déjà vues.

    11/50

    Une cuisine contemporaine avec dosseret en briques

    Comment ajouter du rangement mural sans couvrir un mur de brique? Et bien, cette cuisine est l'exemple que c'est possible! Il suffit d'ajouter une paroi de verre devant la portion du mur en briques qui se situe au niveau du dosseret et le tour est joué!

    12/50

    Une cuisine inspirant la détente

    Cette cuisine inspire une sensation de calme simplement en la regardant! L'utilisation de matière naturelle comme le lin pour habiller la fenêtre, le choix d'un camaïeu clair ainsi que l'installation de céramique au sol d'aspect poreux, s'amalgame à merveille et crée un décor apaisant.

    13/50

    Une cuisine blanche immaculée

    Cette cuisine minimaliste reste chaleureuse malgré le fait qu'elle soit blanche du plancher au plafond! Le truc : ajouter une plante verte, des accents de bois, ainsi qu'un matériau naturel comme le marbre.

    14/50

    Une cuisine au design rafraîchissant

    On adore les armoires couleur menthe clair mélangée avec des accessoires or. L'ajout de marbre comme dosseret et comptoir ajoute une touche chic au décor. Cette cuisine semble tout droit sortie d'une maison californienne inspirée du surf.

    15/50

    Un îlot circulaire dans une cuisine moderne

    Pourquoi ne pas briser les conventions et installer un îlot de cuisine rond ? On adore l'aspect contemporain, voire futuriste, que cette cuisine dégage! L'utilisation de terrazzo au sol et comme surface de travail pour l'îlot fait changement du traditionnel marbre ou quartz.

    16/50

    La renaissance du terrazzo

    Voici un autre exemple de cuisine qui intègre bien le terrazzo dans le décor. Cet îlot au terrazzo coloré ajoute beaucoup de personnalité à la pièce. Il existe une tonne de choix de couleurs et de dimensions de morceaux sur le marché, ainsi le terrazzo peut s'adapter à tout type de décor. Il sera aussi présent dans les tendances de salles de bain que dans les tendances de cuisine en 2019.

    17/50

    Une ode au style rétro

    Un style qui n'a jamais vraiment quitté les esprits est le rétro! Nostalgiques du passé, vous serez enchantés de constater que les compagnies de céramiques réinventent le rétro. En effet, il existe une panoplie de motifs inspirés des années 70. Combinez-la à des armoires modernes à façade plates pour une cuisine rétro réussie sans en faire trop!

    18/50

    Un design de cuisine qui a osé le noir

    Risqueriez-vous le noir dans une cuisine? Sortez des sentiers battus en peignant vos murs noirs, en choisissant un revêtement de sol sombre et des armoires noires! Les propriétaires de cette cuisine ont doublé d'audace en transformant le dosseret de cuisine en tableau.

    19/50

    Une cuisine futuriste et épurée

    Cette cuisine surprend avec son design futuriste. Pour reproduire un décor semblable, on ne garde que l'essentiel, on choisit des tons dans une proéminence de blanc et finalement on favorise des designs de meubles linéaires. Dans cette cuisine, du bois a été ajouté, faisant office de rappel de la forêt entourant la maison.

    20/50

    Une petite cuisine pittoresque

    Lorsque vient le temps de rénover une maison ancestrale, un des défis qui s'impose est de respecter le caractère de la maison. Cette petite cuisine emplie de charme à bien sut relever le défi! On aime l'évier à tablier fait de marbre. Tout a été réfléchi, autant au niveau du design que dans les accessoires décoratifs.

    21/50

    Une cuisine dans une ancienne usine convertie

    Qui saurait résister au charme d'une cuisine aménagée dans une ancienne usine? Les immenses fenêtres amènent beaucoup de lumière, illuminant ainsi les comptoirs de marbre. Souvent, on choisit des armoires sombres de style plus industriel afin de s'agencer au bâtiment. Pourtant ici, ce sont plutôt des armoires de couleur claire au design simple, laissant la place à l'architecture, qui ont été privilégiées.

    22/50

    Une cuisine de designer

    Cette cuisine de designer est très originale sur plusieurs points! Notez l'emplacement de l'évier de cuisine sur l'îlot et la transition en chevrons des deux planchers. Le choix des armoires latérales noires, le plafond et le plancher mettent en valeur l'îlot central et le luminaire doré.

    23/50

    Une cuisine chic et masculine

    On adore l'échelle installée afin d'atteindre les armoires les plus hautes! On se sent plongée dans l'atmosphère d'une librairie avec le mélange somptueux de bleu marin et de bois foncé.

    24/50

    Le style mid-century revisité

    Vous rappellez-vous de l'époque où tous les sous-sols étaient décorés avec des panneaux de bois bruns foncés et des fauteuils orange? Et bien il semble que cette cuisine soit tout droit sortie de cette période! On aime ou on n'aime pas. Ce qui est certain est que le rappel de l'époque est évident!

    25/50

    L'architecture espagnole à l'honneur

    Le plafond de cette cuisine est tout simplement magnifique! Il nous rappelle les plafonds de cave à vin. Bien qu'il peut être difficile de concevoir un aménagement épousant une structure hors du commun comme celle-ci, le résultat est époustouflant! Bien entendu, il vaut mieux faire affaire avec une designer d'intérieur qui saura respecter le style de l'immeuble.

    26/50

    Une cuisine vintage avec un îlot converti

    Comment aménager une cuisine avec un budget limité? Choisissez des tuiles de céramique métro, une des options les moins chères sur le marché. Récupérez un vieux meuble et le convertir en îlot est aussi une excellente solution pour économiser. Le mélange donne une apparence vintage à la pièce.

    27/50

    Une cuisine colorée

    Cette petite cuisine ne manque pas de personnalité! Le plancher coloré et le plafond à motifs amènent un dynamisme incontestable à la pièce, ce qui nous fait oublier sa petite dimension.

    28/50

    Une cuisine scandinave avec mur de briques

    Cette cuisine réconfortante met très bien en valeur le mur de briques. Les propriétaires ont décidé de ne pas mettre d'armoires en hauteur afin de laisser le mur de briques être la vedette de l'espace.

    29/50

    Une cuisine classique aux tons clairs

    Qui ne voudrait pas cuisiner dans cette cuisine? Son style classique très raffiné passera certainement les époques. La dorure ajoute une touche luxueuse. Même le petit Corgi semble apprécier le décor!

    30/50

    Le jaune dans toute sa splendeur

    Cette cuisine ne passe pas inaperçue! C'est le « color-blocking » utilisé à son apogée! On dit que le jaune est la couleur qui apporte le plus de luminosité à l'oeil, cette cuisine réveillera sans aucun doute le matin! Pour créer une cuisine de ce type, il vaut mieux choisir un décor épuré qui laissera la vedette à la cuisine.

    31/50

    Une cuisine avec une fenêtre plutôt qu'un dosseret

    Besoin de luminosité dans votre future cuisine? Pourquoi ne pas installer une fenêtre à la place du dosseret? Visuellement, le fait d'avoir la fenêtre en long au-dessus de l'évier plutôt qu'à la verticale permet de créer une continuité dans les armoires.

    32/50

    Quand le luminaire vole la vedette

    Une bonne manière de donner une touche wow à la traditionnelle cuisine blanche est d'ajouter un luminaire avec de la personnalité au-dessus de l'îlot. Ainsi, la cuisine prend une toute autre allure et le luminaire la distingue des autres cuisines semblables. C'est une bonne solution dans les condominiums où les cuisines sont toutes semblables.

    33/50

    Une cuisine en béton

    Cette cuisine semble tout droit sortie d'un film de la Deuxième Guerre mondiale! On a l'impression d'être dans un bunker avec tout ce béton. Elle inspire certainement un mode de vie minimaliste avec seulement du rangement ouvert.

    34/50

    Un chalet avec cuisine de style scandinave

    Chalet n'est pas toujours synonyme d'intérieur en bois rond! Ce design à couper le souffle s'inspirant de l'architecture scandinave nous donne le goût de nous évader pour un week-end en nature. Un mélange de blanc, bois pâle et noir bien équilibré, ainsi qu'une retombée de plafond géométrique font tout le charme de cette oasis au coeur de la forêt.

    35/50

    Une cuisine rectangulaire

    Aménager une cuisine rectangulaire peut être difficile! Surtout si la cuisine est centrale et fait office de passage entre deux pièces. Dans cette cuisine, les designers d'intérieur ont réalisé cet exploit en créant une cuisine longiligne à l'allure contemporaine. Il est aussi rare de voir un foyer dans une cuisine, pourtant c'est une des pièces où l'on passe le plus de temps.

    36/50

    Cuisine intérieure-extérieure

    Cette cuisine ouverte sur l'extérieur semble avoir volé quelques éléments de la nature pour en faire un décor à la fois moderne et chaleureux. On note le luminaire rappelant les filets de pêche, les bois posés sur les tablettes, le choix d'un bois nervuré pour les armoires, ainsi que le bloc de quartz bigarré. L'amalgame de ces éléments donne de la personnalité à la cuisine, sans toute fois nuire à sa revente éventuelle.

    37/50

    Le marbre en vedette

    Pourquoi se contenter d'une seule couleur de marbre? Ici, les propriétaires ont harmonisé du marbre noir pour les comptoirs avec du marbre blanc pour le dosseret. De plus, ils ont choisi de ne pas mettre d'armoires supérieures, afin de garder l'effet de hauteur de la cuisine. Le fait de mettre la couleur foncée, soit le bleu, sur les armoires du bas accentue encore plus cet effet de grandeur. Aviez-vous noté que l'îlot est sur pattes? Il peut donc se déplacer au besoin.

    38/50

    Une cuisine au style européen

    Les cuisines européennes sont caractérisées par leur plancher de bois en chevrons, les larges moulures travaillées, ainsi que de hauts plafonds. Cette cuisine est une cuisine parisienne revisitée avec ses planchers à chevrons teints noirs, son îlot noir, et l'ajout d'une porte de verre avec cadre en métal noir. Cette cuisine haute en contrastes dégage un sentiment de luxe et redéfinie les classiques!

    39/50

    Une cuisine tout en douceur

    On se sent tout de suite apaisé dans cette cuisine aux teintes légèrement pastel. Le choix d'un gris très délicatement teinté de bleu, combiné à un dosseret de quartz aux motifs effacés et une robinetterie en laiton plutôt qu'or s'assortissent tout en douceur pour créer un ensemble relaxant. Le choix judicieux de chaises en bois apporte la chaleur nécessaire afin que la cuisine ne soit pas impersonnelle et froide.

    40/50

    Une petite cuisine florale

    Ce qui est intéressant dans une petite pièce est que l'on peut choisir un papier peint à motifs chargés ou très colorés! Comme la surface à couvrir est moindre, le papier peint amène beaucoup de personnalité sans en faire trop. Agissant comme point focal du décor, la tapisserie fait vite oublier la dimension de la pièce.

    41/50

    Une cuisine de chalet tout en bois

    Cette cuisine est dédiée aux amoureux du bois! Le contre-plaqué se marie bien avec les planches de bois franc. Le truc? Choisir la même teinte de bois afin de créer un ensemble harmonieux. On aime la banquette encastrée qui peut autant servir à se déchausser en entrant dans la maison qu'à faire la conversation à la personne qui cuisine.

    42/50

    Une cuisine réconfortante

    Est-ce qu'une cuisine peut être réconfortante? En tout cas, c'est le mot qui nous vient en tête pour décrire le sentiment procuré en voyant celle-ci. On se sent comme à la maison! Les armoires grises foncées apportent de la chaleur à la pièce et les poignées de cuirs renforcent ce sentiment, contrairement au traditionnel métal qui est plutôt froid.

    43/50

    Une petite cuisine sous l'escalier

    Cette cuisine est un excellent exemple d'optimisation d'espace! Les propriétaires ont profité de l'espace sous les marches, souvent perdu, en y insérant des armoires. Ingénieux non? Pour connaitre d'autres trucs pour optimiser l'espace d'une petite cuisine, visitez notre Réno-Blogue.

    44/50

    Une cuisine disparate

    On regarde chaque élément de cette cuisine indépendamment et on se demande comment ils ont pu être agencés pour créer un ensemble aussi beau! L'assortiment de marbre blanc, des différentes couleurs de bois, des bancs modernes, d'une tablette en bois aux abords irréguliers et d'un mur saumon est certainement inusité! Et pourtant, le résultat est très beau! Ce style est plutôt difficile à reproduire, l'aide d'une designer d'intérieur est conseillée.

    45/50

    Une cuisine rose

    Cette cuisine semble sortie d'une maison de poupée! Il est plutôt atypique de voir du rose dans une cuisine, mais pourquoi pas? On aime la céramique rose disposée en chevrons derrière la plaque de cuisson. Par contre, si vous pensez déménager dans un avenir proche, choisissez préférablement une céramique neutre et ajoutez plutôt des accessoires de votre couleur préférée.

    46/50

    Une cuisine au design sophistiqué

    Le point focal de cette cuisine est sans aucun doute l'alcôve enveloppant le four! La forme de la céramique est un choix surprenant, plus moderne que les autres éléments de cette cuisine : plancher à chevrons, robinetterie et poignées or, ainsi qu'armoires avec moulures classiques. Cette céramique est la preuve qu'on peut changer seulement un élément pour revitaliser une cuisine!

    47/50

    Une cuisine de condominium

    Cette cuisine est simple, mais chic. C'est le style idéal pour un appartement ou condo qu'on souhaite louer. Comme elle est composée d'une palette neutre, elle saura plaire à plus d'un locataire et elle fait changement des cuisines blanches. La robinetterie or et le luminaire ajoutent une petite touche de fantaisie sans en faire trop.

    48/50

    Une cuisine moderne et élégante

    On adore le mélange de noir et de bois dans cette cuisine! Souvent, on mélange du bois plus pâle avec le noir, pourtant cette essence d'un ton moyen donne une impression plus riche et chaleureuse à la pièce.

    49/50

    Un retour à l'essentiel

    Cette cuisine sans prétention est sans aucun doute la plus épurée et simple du lot! Elle ne garde que les essentiels. La seule touche d'extravagance est le plancher aux motifs géométriques.

    50/50

    Une cuisine moderne aux armoires laquées

    Cette immense cuisine moderne a su nous charmer avec toutes ses commodités! Deux réfrigérateurs, un cellier, un four double, des finis de haute qualité... Elle a tout pour plaire!

Prêt à rénover votre cuisine? 

Un projet de rénovation peut s’avérer un casse-tête et choisir un bon entrepreneur en cuisine aussi! Saviez-vous que plus d’un propriétaire montréalais sur sept se fait voler son dépôt ou des biens au cours du projet de rénovation?  Laissez-nous le soin de vous recommander des entrepreneurs Vérifiés à 360° pour soumissionner sur votre projet. Notre vérification est la plus complète de l’industrie! En plus, un de nos conseillers chevronnés se fera un plaisir de vous accompagner tout au long du processus, en fournissant des conseils avisés et en vous aidant à choisir la meilleure soumission pour votre projet. Qu’attendez-vous pour nous contacter? Des rénovations réussies, ça commence ici!  

« Je suis là pour vous aider avec votre projet de cuisine »

- Maria, conseillère en rénovation chez Réno-Assistance

Francis Guertin

Chargé de comptes

À lire également

Connectez-vous
    Créer un compte
      Mot de passe oublié