Desjardins, maintenant actionnaire majoritaire de RénoAssistance

image

Nous sommes très fiers de vous annoncer que presque au même moment où RénoAssistance fêtait ses 10 ans d’existence, Desjardins devenait actionnaire majoritaire. Ce nouveau partenariat d’envergure nous permettra de bonifier davantage les services offerts à nos entrepreneurs et à nos clients.

Qu’est-ce que cela signifie pour nos Entrepreneurs

RénoAssistance conserve son autonomie et son indépendance. Les employés et les membres de la direction que vous connaissez bien restent en place.  

Pour vous, Entrepreneurs Vérifiés, cette transaction signifie que nous pourrons mettre à votre disposition plus de ressources afin de vous épauler dans vos objectifs entrepreneuriaux. En 2020, notre objectif est de personnaliser encore plus notre offre de services à votre égard et de vous outiller afin que tout un chacun puisse atteindre les buts qu’il s’est fixés.  

Notre première initiative en ce sens est la mise en place d’un coffre à outils. Celui-ci regorgera d’informations utiles visant à vous aider dans vos opérations. Nous savons que ce n’est pas toujours inné de gérer tous les aspects d’une entreprise, c’est pourquoi nous voulons maximiser les outils offerts afin que vous puissiez passer plus de temps là où vous apportez le plus de valeur : votre chantier.

Eric Périgny de RénoAssistance et Sylvain Trottier de Desjardins se serrant la main

Pourquoi avons-nous fait ce partenariat

Après avoir été approché par plusieurs grandes entreprises au cours de la dernière année, Desjardins s’est présenté comme un choix évident. Il était clair que leur objectif était de faciliter la vie des propriétaires immobiliers et que nos valeurs étaient parfaitement alignées. Nous avons rapidement pu constater que nous partagions un but commun: simplifier la vie des gens. Autant pour nos clients qui veulent effectuer des rénovations avec le moins d’irritants possibles que pour les entrepreneurs qui veulent opérer une entreprise florissante sans avoir à se préoccuper du marketing et la qualification de la clientèle.  

 « La propriété immobilière est souvent l’actif le plus important des ménages, de faire valoir Martin Brunelle, vice-président, Croissance, Acquisition et Développement chez Desjardins. Or, nos études auprès des propriétaires domiciliaires démontrent que la rénovation comporte des irritants importants. Le défi peut être tout aussi exigeant pour les occupants de locaux commerciaux qui n’ont souvent ni le temps ni l’expertise pour vérifier des fournisseurs et réaliser les travaux de rénovation majeure.  Pour ces personnes, la solution développée par RénoAssistance offre un accès à une banque d’entrepreneurs locaux certifiés et un accompagnement personnalisé tout au long du processus, des plans jusqu’à la fin des travaux, y compris en cas de litige entre le client et l’entrepreneur. Nous souhaitons accélérer la croissance de l’entreprise dans toutes les régions du Québec, de même qu’en Ontario, où Desjardins est le premier assureur de dommages. »

L’accès à ces nouvelles ressources nous permettra d’accélérer notre croissance autant au Québec qu’en Ontario et bientôt à l’échelle pancanadienne.

Quelques informations sur Desjardins

Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de 312,7 milliards de dollars. Il figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada selon le palmarès établi par Mediacorp. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et de ses clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l’échelle canadienne. Figurant parmi les institutions bancaires les plus solides au monde selon le magazine The Banker, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.

RénoAssistance en bref

Infographie RénoAssistance en bref

  • Fondée en janvier 2010 
  • Majorité des actions détenues par Desjardins depuis janvier 2020
  • 40 employés 
  • Un réseau de plus de 1 000 Entrepreneurs Vérifiés selon 54 points 
  • Plus de 200 M$ de projets de rénovation traités annuellement 
  • Plus de 76 000 clients résidentiels et commerciaux accompagnés dans leur projet depuis la fondation 
  • 82 % de projets résidentiels et 18 % de projets commerciaux 
  • 5 M$ : la valeur du plus gros projet remporté par un entrepreneur de RénoAssistance 
  • Valeur du projet moyen : 17000 $ 
  • Valeur de projet minimum : 3 000$ 
  • Jusqu’à trois soumissions pour chacun des projets de clients, sans frais, sans obligation

Foire aux questions (FAQ)

  1. Devrai-je avoir un compte chez Desjardins pour continuer à faire affaire avec vous?
    Non, il ne sera pas requis d’avoir un compte chez Desjardins. Il est possible que dans le futur nous offrions des solutions de financement de Desjardins pour aider nos entrepreneurs à faire croître leur entreprise.
  2. Est-ce que le service sera maintenant offert uniquement aux membres et clients de Desjardins?
    RénoAssistance continuera d’offrir son service à l’ensemble des propriétaires immobiliers et locataires commerciaux.

Liens à consulter pour de plus amples détails

Nous vous invitons à consulter les liens suivants pour obtenir de l’information additionnelle sur le partenariat:

Communiqué de presse sur le site de Desjardins.com:

https://blogues.desjardins.com/communiques-de-presse/2020/02/desjardins-devient-partenaire-de-reno-assistance-et-appuie-le-plan-de-croissance-de-cette-entreprise.php

Article dans le journal Le Droit et Le Soleil:

https://www.ledroit.com/affaires/reno-assistance-a-le-vent-dans-les-voiles-e5f0e77469f0df5a47b47c6d892bda8b

https://www.lesoleil.com/affaires/reno-assistance-a-le-vent-dans-les-voiles-e5f0e77469f0df5a47b47c6d892bda8b

Article dans le Journal de Montréal:

https://www.journaldemontreal.com/2020/02/03/desjardins-investit-dans-reno-assistance-1

Eric Perigny