Politique de confidentialité

Cette Politique, nous l’avons voulu simple et claire. Pour en faciliter la consultation, nous avons choisi la formule Questions et Réponses. 

Préambule

Pour vous permettre de profiter des services RénoAssistance, nous devons recueillir et traiter de l’information à votre sujet. Cette information constitue des renseignements personnels, et nous les traitons comme tels.

Cette politique de confidentialité  vous explique les renseignements personnels que nous devons recueillir, comment nous les utilisons et à qui nous les communiquons dans le cadre de notre relation d’affaires avec vous. Soyez assuré que nous ne vendrons jamais vos renseignements et que nous prenons les mesures de sécurité nécessaires pour les protéger. 

En utilisant nos services et en nous fournissant vos renseignements personnels, vous consentez à l’utilisation ou à la communication des renseignements que nous collectons à votre sujet, comme décrit dans cette Politique de confidentialité.

À qui s’adresse la politique?

Cette politique s’applique à toutes les personnes suivantes (ci-après les « Utilisateurs »)  :

  • Client: personne qui soumet une demande d’information ou de prestation de service pour des projets de rénovations ou réparations résidentiels ou commerciaux, quel que soit le moyen utilisé;
  • Professionnel ou Entrepreneur, (ci-après « Entrepreneur »): personne qui fournit la prestation de service de manière individuelle ou par le biais de son entreprise.

Elle s’applique aussi à toute personne qui entre en communication ou interagit avec nous, quel que soit le moyen utilisé.

De quels renseignements s’agit-il?

Nous collectons les renseignements personnels que vous nous fournissez, soit un renseignement qui, à lui seul ou combiné avec d’autres, permet de vous identifier en tant que personne.

Concrètement, il peut s’agir des renseignements personnels suivants :

CATÉGORIES DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS (RP) COLLECTÉS

 

EXEMPLES

 

RP permettant de vous identifier
  • Nom, prénom;
  • Adresse électronique et postale;
  • Numéro de téléphone;
RP sur votre profil

 

  • Localisation;
  • Langue;
  • Historique de projets ou de transactions;
  • Résultats de sondages;
RP portant sur vos communications et vos interactions avec nous

 

  • Description de vos projets, plans, photos que vous nous avez transmis;
  • Historique des interactions que vous avez eues avec nous;
  • Contenu des communications écrites que vous nous faites parvenir;
  • Historique d’appel, enregistrements et transcription des appels téléphoniques avec nous.

 

Dois-je consentir à la cueillette, à l’utilisation et à la communication de renseignements à mon sujet?

Votre consentement est toujours requis.

Ce consentement consiste à nous donner votre accord pour que l’on recueille des renseignements personnels à votre sujet, qu’on les utilise et qu’on les communique.

Dans le cadre de notre relation d’affaires avec vous, nous avons besoin de recueillir, d’utiliser et de communiquer vos renseignements personnels pour établir et maintenir notre relation avec vous et vous fournir les services que vous avez demandé.

Soyez assuré que vos renseignements personnels seront uniquement utilisés pour les raisons pour lesquelles nous les avons collectés.

Puis-je refuser de fournir des renseignements personnels our retirer mon consentement?

Oui.

Toutefois, si vous refusez ou retirez votre consentement, il se peut que nous ne puissions vous offrir le service demandé, ou que vous ne puissiez profiter de certains avantages et offres associés au service.

Par exemple, pour vous faire profiter d’une promotion sur votre service, nous vous demanderons votre consentement pour recevoir des infolettres. En cas de refus de votre part, il est possible que vous ne puissiez bénéficier de la promotion.

De quelle façon mes renseignements personnels sont-ils recueillis?

Nous pouvons collecter vos renseignements personnels lorsque vous faites une demande relative à nos services via notre site web, lorsque vous communiquez ou interagissez avec nous par téléphone ou encore, lorsque vous remplissez des formulaires ou répondez à des sondages.

Pourquoi RénoAssistance receuille-t-il des renseignements personnels à mon sujet?

1. Pour faire affaires avec nous

Pour vous fournir nos services qui vous permettront d’être mis en contact avec des Entrepreneurs pour effectuer vos projets en rénovation résidentiel ou commercial, nous devons collecter et utiliser certains de vos renseignements personnels pour être en mesure de vous identifier, vous proposer des choix et des fonctionnalités et plus encore.

2. Vous identifier et vous reconnaître

Pour savoir à qui nous fournissons des services et confirmer que vous êtes bel et bien la personne que vous dites être.

Exemples de renseignements utilisés :

  • Renseignements permettant de vous identifier.

3. Afin de vous offrir des services et des fonctionnalités

Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels pour, par exemple :

  • Créer et entretenir les comptes Utilisateur;
  • Vérifier l’identité des Utilisateurs;
  • Suivre et partager l’évolution des travaux;
  • Localiser l’endroit où les travaux sont nécessaires;
  • Permettre aux Utilisateurs de communiquer entre eux;
    • Un Entrepreneur peut envoyer un courriel, un SMS à un Client ou l’appeler pour confirmer le lieu, ou lui demander ou fournir des informations relatives aux travaux demandés;
    • Un Client peut contacter un Entrepreneur pour demander l’heure d’arrivée ou d’autres détails relatifs à son projet.
  • Vous mettre en relation, à votre demande, avec Desjardins pour les facilités de financement pour votre projet;
  • Offrir une fonctionnalité de paiement, traiter les paiements ou faciliter les paiements de nos services;
  • Effectuer les opérations internes nécessaires pour fournir nos services, y compris pour résoudre des interruptions de logiciels et des problèmes opérationnels; et
  • Procéder, en utilisant des renseignements dépersonnalisés, à des analyses de données, des tests et des recherches, ainsi que pour surveiller et analyser les tendances en matière d’activité et d’utilisation.

Exemples de renseignements utilisés :

  • Renseignements permettant de vous identifier;
  • Renseignements sur votre profil.

4. Afin d’assurer un service à la clientèle

Nous utilisons certains de vos renseignements personnels, comme vos renseignements portant sur vos communications et interactions pour, par exemple :

  • Offrir l’assistance demandée;
  • Envoyer les questions au bon conseiller du service d’assistance client ;
  • Étudier et traiter les problèmes des Utilisateurs;
  • Surveiller et améliorer la qualité et les processus de notre service d’assistance des Utilisateurs;
  • Effectuer des sondages pour nous aider à améliorer nos services pour une meilleure expérience, par l’entremise d’une firme de sondage.

RénoAssistance peut utiliser les renseignements collectés pour informer les clients de modifications apportées à nos conditions générales, nos services ou nos politiques ; ou encore envoyer des communications qui n’ont pas pour objet de faire la promotion des services de RénoAssistance.

Exemples de renseignements utilisés :

  • Renseignements permettant de vous identifier;
  • Renseignements portant sur vos communications et vos interactions avec nous.

Afin de nous conformer à nos obligations légales et règlementaires

Afin de nous conformer à nos obligations légales et réglementaires, nous pouvons collecter, utiliser et communiquer vos renseignements personnels pour les raisons suivantes, par exemple :

  • Examiner ou traiter des réclamations ou des litiges relatifs à l’utilisation des services RénoAssistance;
  • Lutter contre les activités frauduleuses (par exemple, la lutte au blanchiment d’argent et la prévention des fraudes) ;
  • À des fins fiscales;
  • Répondre aux demandes, mandats et ordonnances des tribunaux ou d’autres organismes;
  • Tout autre cas autorisé par la loi en vigueur.

Exemples de renseignements utilisés :

  • Renseignements permettant de vous identifier;
  • Renseignements sur votre profil;
  • Renseignements portant sur vos communications et vos interactions avec nous.

Quels sont mes choix quant à l’utilisation de mes renseignments personnels?

Pour vous faire profiter d’offres personnalisées ou participer à des sondages marketing et contribuer ainsi au développement de nos services, vous avez le choix de consentir ou non à l’utilisation et la communication de vos renseignements personnels.

Vous changez d’idée ? Vous pouvez modifier ou retirer ce consentement en tout temps en nous contactant.

Ces autres raisons sont les suivantes :

1. Infolettres

Si vous y consentez, RénoAssistance peut vous solliciter en vous faisant parvenir des courriels, comme des courriels pour vous fournir de l’information utile, promouvoir ses services, vous informer de promotions ou événements.

Si vous ne désirez plus recevoir de tels courriels de notre part, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien de désabonnement qui figure dans chaque message.

2. Offres personnalisées

Pour être en mesure de vous faire profiter d’offres de services conçues spécialement pour vous et adaptées à vos besoins, nous devons bien vous connaître. C’est pourquoi nous devons utiliser, analyser vos renseignements personnels, et les combiner avec d’autres informations ou renseignements. Cela nous permettra d’identifier de manière proactive les produits ou les services qui pourraient vous intéresser et vous être utiles, et qui répondent à vos besoins.

Si vous y consentez, RénoAssistance peut vous proposer des offres personnalisées quant à nos services ou à ceux de tiers qui pourraient vous être utiles ou qui seraient susceptibles de vous intéresser. Soyez assuré qu’aucun de vos renseignements personnels ne sera communiqué à ces tiers et que seul RénoAssistance pourra les utiliser à cette fin.

Si vous désirez ne plus recevoir d’offres personnalisées, vous pouvez retirer votre consentement sur le lien de désabonnement qui figure dans chaque message ou en nous contactant.

Quels sont les témoins de connexion et autres technologies de suivi en ligne utilisés?

Témoins de connexion et autres technologies de suivi en ligne

Afin d’améliorer votre expérience sur notre site Web, nous pouvons utiliser votre historique de navigation et recherches et les publicités que vous consultez, par exemple, par le biais de fichiers témoins (cookies) et de pixels pour vous proposer de la publicité qui correspond mieux à vos besoins.

Que sont les fichiers témoins (cookies)?

Des fichiers témoins sont utilisés dans nos sites Web.

Un témoin est un petit fichier de données créé par votre navigateur et placé sur votre ordinateur lorsque vous visitez un site ou une page Web. Les témoins permettent aux sites Web de mémoriser certaines informations à votre sujet en vue de faciliter votre accès et votre navigation Internet à l’intérieur de nos sites. Les fichiers témoins ne peuvent être lus que par le site Web qui les transmet à votre ordinateur.

Nous utilisons 2 types de témoins :

  1. Le témoin volatil (de la session) : il est gardé en mémoire pour la durée de votre session. Il permet de vous identifier. Il est ensuite effacé de votre ordinateur et supprimé de nos bases de données lorsque vous quittez notre site.
  2. Le témoin persistant : il est stocké sur votre ordinateur et sera récupéré lors de votre prochaine visite. RénoAssistance utilise des témoins et d’autres technologies semblables à des fins telles que :
  • L’authentification des Utilisateurs ;
  • L’enregistrement des préférences et paramètres Utilisateur ;
  • L’évaluation de la popularité d’un contenu ;
  • L’amélioration et la mesure de l’efficacité des campagnes publicitaires ;
  • L’analyse des tendances et de la fréquentation des sites Web, et la compréhension globale des comportements en ligne et des centres d’intérêt des personnes qui interagissent avec nos services.

    Veuillez prendre note que nos partenaires publicitaires et autres tiers peuvent aussi installer des témoins ou pixels invisibles sur certaines pages de nos sites web, collectant certains de vos renseignements de navigation, notamment, au moment où vous cliquez sur leurs messages publicitaires ou des liens vers leurs sites web ou services sur nos sites web. La présente Politique de confidentialité ne s’applique pas aux sites web de tiers ni aux fournisseurs publicitaires de ces tiers. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de ces partenaires et autres tiers relativement à la protection de vos renseignements personnels, à l’utilisation des témoins et autres outils de traçage en ligne. Nous vous encourageons donc à consulter les politiques de ces autres entités afin d’obtenir plus d’informations à ce sujet.

Qui a accès à mes renseignements personnels chez RénoAssistance?

Seuls les employés qui ont besoin de vos renseignements personnels dans le cadre de leur travail y ont accès. Leur accès est limité à ce qui est nécessaire pour accomplir leurs tâches.

Par exemple, si vous demandez qu’un employé RénoAssistance vous contacte, nous aurons besoin de connaître au préalable les motifs, le contexte et le mode préféré de communication.

Nos employés sont soumis à des obligations de confidentialité. Nous exigeons également d’eux qu’ils protègent la sécurité des renseignements personnels qu’ils utilisent en instaurant des mesures de sécurités physiques, techniques et administratives appropriées.

À qui mes renseignements personnels peuvent-ils être communiqués?

Pour faire affaire avec nous, il est aussi possible que nous ayons également à communiquer vos renseignements personnels, dans certaines circonstances et pour diverses raisons.

Nous pouvons communiquer à nos fournisseurs certains de vos renseignements personnels qui leur sont nécessaires dans la réalisation de leur prestation de service, par exemple :

  • Entrepreneurs effectuant les travaux;
  • Service comptable et traitement des paiements;
  • Fournisseurs de services de stockage dans le cloud;
  • Développeurs d’applications;
  • Firmes de sondage.

Dans tous les cas, nous les communiquons uniquement pour les motifs auxquels vous avez consenti, et nous assurons la protection et la confidentialité des renseignements que nous communiquons.

Les fournisseurs de services qui ont accès à vos renseignements personnels ont l’obligation de s’engager par contrat à assurer la protection de la confidentialité de vos renseignements et à mettre en place les mesures de sécurité appropriées. Ils ont la responsabilité de se conformer aux normes strictes de confidentialité et de sécurité de RénoAssistance.

Dans certaines circonstances, la loi peut nous permettre de communiquer vos renseignements personnels à d’autres personnes ou nous obliger à le faire, par exemple aux tribunaux, aux autorités chargées d’appliquer la loi et la réglementation et aux organismes gouvernementaux.

Cette communication est nécessaire pour que RénoAssistance se conforme à ses obligations légales et réglementaires notamment en matière de la lutte au blanchiment d’argent.

Mes renseignements personnels peuvent-ils être communiqués ou transférés à l’extérieur de ma province ou du Canada?

Il arrive que RénoAssistance fasse appel à des fournisseurs ou des partenaires situés à l’extérieur de votre province ou du Canada, pour exécuter certains mandats spécifiques dans le cours normal de ses opérations.

Si nous devons communiquer des renseignements personnels à ces fournisseurs et partenaires, RénoAssistance évalue le régime juridique et la réglementation en vigueur dans le territoire en question, et s’assure que la protection et la confidentialité de ces renseignements répondent à ses propres exigences.

Il se peut que dans certaines circonstances très précises, il y ait transfert de vos renseignements personnels par dérogation, par exemple lorsque cela s’avère indispensable à l’exécution d’un contrat.

Puis-je avoir accès à mes renseignements personnels, les rectifier ou les modifier?

Conservation et suppression de vos renseignements personnels

RénoAssistance conserve vos renseignements personnels pour les raisons mentionnées ci-dessus et selon les délais prévus par les lois en vigueur.

Vous pouvez demander la suppression de votre dossier à tout moment, mais RénoAssistance pourra tout de même conserver certains de vos renseignements personnels pour se conformer à ses obligations légales et réglementaires.

Vos droits

Il vous est possible de :

  • Demander l’accès des renseignements personnels que nous détenons à votre sujet;
  • Modifier ou mettre à jour vos renseignements personnels;
  • Supprimer vos renseignements personnels.

Advenant tout changement dans votre situation, il est de votre responsabilité de communiquer avec nous afin de mettre à jour vos renseignements.

  • Via votre compte (profil);
  • Via téléphone;
  • Via courriel.

Ai-je un recours si je ne suis pas satisfait·e ou pour me plaindre de la protection de mes renseignements personnels?

Si vous avez une question, une préoccupation ou une plainte à formuler concernant la protection de vos renseignements personnels ou nos pratiques en la matière, vous pouvez communiquez avec nous :

  1. Composez-le : 1 888 710 RENO
  2. Par courriel : [email protected]
  3. Par la poste à notre siège social : 4329 Autoroute des Laurentides, Laval QC H7L 5W5

Votre politique de confidentialité peut-elle être modifiée et, le cas échéant, en serais-je avisé?

Il est possible que nous apportions, périodiquement, certaines modifications à la présente politique. Assurez-vous de consulter la politique régulièrement afin de prendre connaissance de ces dernières mises à jour. Celles-ci prennent effet à la date indiquée sur la politique.

Politique sur les témoins

La présente Politique sur les témoins (la « politique ») vise à vous informer de la façon dont RénoAssistance (« RénoAssistance », « nous », « notre » ou « nos ») utilise les témoins (ou cookies) et les technologies similaires sur son site Web (le « site Web ») et dans le cadre des services fournis par RénoAssistance (les « services »).

Qu’est-ce qu’un témoin?

Un témoin est un petit fichier de données créé par votre navigateur et placé sur votre ordinateur lorsque vous visitez un site ou une page Web. Les témoins permettent au site Web de reconnaître l’utilisateur au moment de visites subséquentes effectuées à partir de cet ordinateur, et mémoriser certaines informations à son sujet. Ils ont pour but d’améliorer l’efficacité et l’utilisation du site Web, d’analyser votre utilisation de notre site Web et de nos services, et de nous aider dans nos efforts de promotion et de marketing (y compris pour la publicité ciblée et comportementale). Vous pouvez choisir de rejeter les témoins si votre navigateur le permet, mais cette décision peut influencer la façon dont vous pourrez utiliser le site Web et votre capacité à accéder à certaines fonctions du site.

Pour en savoir plus sur les témoins et les technologies similaires, nous vous invitons à consulter les sites suivants Your Online ChoicesAll About Cookies et AboutCookies.org. Dans le reste des dispositions de la présente politique, le terme « témoins » englobe toutes les technologies présentant les caractéristiques susmentionnées, y compris les pixels invisibles.

Consentement à l’utilisation des témoins

En utilisant notre site Web, vous reconnaissez que nous pouvons stocker et consulter des témoins essentiels sur votre ordinateur ou autre appareil. Les témoins essentiels sont des témoins nécessaires à l’exploitation de notre site Web. Veuillez noter que nous n’avons pas besoin de votre consentement pour enregistrer et consulter les témoins essentiels, compte tenu que ces témoins sont nécessaires au fonctionnement du site Web et ne peuvent pas être désactivés dans nos systèmes.

De plus, en utilisant notre site Web, vous consentez à ce que nous stockions et consultions certains témoins non essentiels sur votre ordinateur ou autre appareil. Ces témoins ne sont pas nécessaires à l’exploitation du site Web, mais ils nous permettent de vous offrir des fonctions additionnelles ou de recueillir plus d’informations sur votre utilisation du site Web.

Pourquoi RénoAssistance utilise des témoins?

RénoAssistance est toujours à la recherche de nouveaux moyens pour améliorer son site Web et pouvoir vous offrir un meilleur service adapté à vos centres d’intérêts. Ainsi, RénoAssistance utilise différents types de témoins aux fins suivantes :

  • Vous assister dans la navigation de notre site Web;
  • Vous aider à l’inscription à nos événements, la création ou l’accès à votre compte, à l’utilisation de nos services et à votre capacité de nous faire part de vos commentaires;
  • Analyser la manière dont vous utilisez notre site Web et nos services; et
  • Aider à nos activités de promotion et de marketing (y compris la publicité ciblée).

Quels types de témoins sont utilisés par RénoAssistance?

RénoAssistance utilise des témoins de premier niveau, c’est-à-dire des témoins placés directement par RénoAssistance ou ses prestataires de services, ainsi que des témoins « tiers », c’est-à-dire des témoins placés par des partenaires que RénoAssistance a autorisés (par exemple à des fins de publicité ou de marketing). Lorsque ces partenaires ont recours à des témoins « tiers », ils sont responsables des témoins qu’ils mettent en œuvre. Nous vous invitons à consulter leurs politiques de gestion des témoins. Vous pouvez également utiliser leurs outils de gestion du consentement afin de paramétrer vos préférences et refuser que ces partenaires collectent des renseignements à votre sujet lorsque vous visitez notre site Web.

Par ailleurs, les témoins peuvent être classés en différentes catégories selon leurs finalités:

Témoins essentiels : Ces témoins sont indispensables pour vous aider à vous déplacer sur le site Web et à en utiliser les fonctions de base. Ils sont généralement établis en tant que réponse à des actions que vous avez effectuées et qui constituent une demande de services, telles que la définition de vos préférences en matière de confidentialité, la connexion ou le remplissage de formulaires. Vous pouvez configurer votre navigateur de façon à ce qu’il bloque ces témoins ou vous avertisse à leur sujet, mais il se peut que certaines parties du site cessent alors de fonctionner.

Témoins de fonctionnalité : Ces témoins permettent d’améliorer et de personnaliser les fonctionnalités du site Web. Ils se souviennent des choix que vous effectuez (votre nom d’utilisateur, sauvegarde des dernières recherches de propriétés immobilières par exemple) et fournissent des services personnalisés. Grâce à ces témoins, vous n’avez pas à saisir certaines informations chaque fois que vous vous connectez sur notre site. Ils peuvent être activés par nos équipes, ou par des tiers dont les services sont utilisés sur les pages de notre site Web. Si vous bloquez ces témoins, alors il se peut qu’aucune ou quelques-unes des fonctionnalités du site ne fonctionnent pas bien.

Témoins de performance et d’analyse: Ces témoins nous permettent de déterminer le nombre de visites et les sources du trafic, afin de mieux comprendre les gens qui utilisent notre site Web et de mesurer et d’améliorer les performances de notre site Web et nos services. Ils nous aident à identifier les pages les plus / moins visitées et évaluer comment les visiteurs naviguent sur le site Web. Toutes les informations collectées par ces témoins sont agrégées et ne permettent pas d’identifier directement les personnes qui ont utilisé notre site. Si vous bloquez ces témoins, nous ne serons pas informés de votre visite sur notre site et RénoAssistance disposera de moins d’informations pour améliorer la performance de son site et de ses services.

Témoins de ciblage et de publicité : Ces témoins, généralement des témoins de tiers, sont utilisés pour diffuser des annonces plus adaptées à vos préférences. Ils limitent également le nombre de fois que vous voyez une annonce précise et mesurent l’efficacité des campagnes publicitaires. Ils mémorisent les visites de votre appareil sur le site et aident à comprendre les comportements d’achat, dans le but d’améliorer notre site et de proposer des annonces et des offres intéressantes. Si vous ne permettez pas l’utilisation de ces témoins, vous verrez des publicités moins ciblées.

Peut-on bloquer les témoins?

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour supprimer ou empêcher l’enregistrement de certains cookies sur votre ordinateur. La fonctionnalité « Aide » de la plupart des navigateurs permet aux utilisateurs de savoir comment empêcher un navigateur d’accepter de nouveaux témoins, comment recevoir un avis lorsque le navigateur reçoit un nouveau témoin ou comment désactiver les témoins :

  • Microsoft Edge
  • Mozilla Firefox
  • Google Chrome
  • Safari
  • Si vous souhaitez accepter uniquement nos témoins, mais pas les témoins tiers, vous pouvez normalement (selon votre navigateur) sélectionner, parmi les paramètres de votre navigateur « Bloquer les cookies tiers ».

Si vous décidez de refuser ou de bloquer les témoins, certaines pages de notre site pourraient ne pas s’afficher correctement ou certaines fonctionnalités pourraient ne pas être disponibles.

Pour en savoir plus sur le paramétrage de vos préférences navigateur, vous pouvez également visiter les sites suivants : Your Online ChoicesAll About Cookies et AboutCookies.org.

Vous pouvez également bloquer l’utilisation des témoins tiers suivants en suivant la marche à suivre sur les liens indiqués ci-dessous:

Vous pouvez aussi refuser les publicités personnalisées des publicitaires et réseaux de publicité tiers qui sont membres de l’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) en visitant la Page de retrait de la DCAAC

À noter que, même si vous choisissez de ne pas recevoir de publicités ciblées selon vos centres d’intérêt, il sera quand même possible de voir des publicités de RénoAssistance. Dans ce cas, celles-ci ne seront tout simplement pas adaptées à vos besoins réels et pourraient être affichées plus fréquemment.

Modification de la politique

Il se peut que nous apportions des modifications ou des ajouts à cette politique en tout temps et nous vous encourageons donc à la relire périodiquement. Si nous apportons des modifications à cette politique, nous vous en aviserons en modifiant la date d’entrée en vigueur de cette politique en haut de page.

Comment nous rejoindre

Si vous avez une question, une préoccupation ou une plainte à formuler concernant la protection de vos renseignements personnels ou nos pratiques en la matière, vous pouvez communiquez avec le Responsable de la protection des renseignements personnels par courriel à [email protected]

Vous pouvez également communiquer avec nous :

  • Par téléphone à : 1 888 670 9742
  • Par la poste à notre siège social : 4329 A. des Laurentides, Laval, QC H7L 5W5

Mentionnez votre nom et vos coordonnées, la nature de votre demande ou de votre plainte, et tout autre renseignement pertinent.