Maison qui a été agrandie par un ajout d'étage - en brique orange et vinyl beige
Aménagement d'une cuisine en mélamine brune avec comptoir en quartz suite à un ajout d'étage
Salle de bain contemporaine dans les tintes de gris avec bain-douche
Balcon arrière en bois au deuxième étage avec chaises turquoise et vue sur piscine hors-terre
Vue arrière d'un agrandissement de maison avec balcons et terrasses
Coût (2018)131 598$
Cliquez sur l’étiquette pour basculer entre le prix et le financement (si le financement s’applique).

Le prix affiché est basé principalement sur la soumission de ce projet de rénovation et pourrait exclure certains matériaux ou partie de la main d’œuvre fournie par le client. Le prix exclut les taxes, meubles, accessoires, électroménagers, etc. Le prix peut varier en fonction de plusieurs facteurs, dont la région, la facilité d’accès au chantier, etc. Le prix est donc fourni à titre indicatif afin de vous permettre de vous faire une idée approximative de la valeur d’un projet similaire. Le prix d’un projet « Inspiration » est quant à lui évalué par trois de nos conseillers experts.

Projet Gilbert-Poulin | Ajout d’étage bigénération

Coût (2018)
131 598$

Évaluation

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5
(Aucune évaluation)

Ajout d'étage pour un bungalow en banlieue de Québec


Après avoir analysé différents scénarios, cette famille de Québec savait qu’ajouter un étage à la maison pour la convertir en bigénération était l’option idéale pour répondre à leurs besoins. Elle allait non seulement demeurer dans un quartier qui lui plait, mais aussi leur donner l’opportunité de vivre à proximité des uns des autres plus longtemps.

Transformer un bungalow de 40′ x 25′ en maison à deux étages tout en respectant un budget précis a amené son lot de défis, mais avec de bons conseils et une judicieuse planification, le projet a pu être réalisé avec brio. L’agrandissement a permit la création de trois chambres à coucher, un salon, une cuisine et une salle de bain contemporaine. Les murs du rez-de-chaussée ont dû être renforcit avant le début des travaux officiels afin de supporter l’ajout d’étage. Pour ce qui est du revêtement extérieur, il a été refait en vinyle sur trois côtés seulement, puisque la brique en façade a pu être conservée, ce qui a permis une économie d’argent substantielle.

La rénovation de maison a demandé entre autres à l’Entrepreneur Vérifié à 360° de défaire la toiture existante en prenant soin de conserver les fermes de toit, installer de nouvelles poutrelles de plancher, procéder à l’insonorisation avec de la laine soufflée, construire un escalier en bois traité pour accéder à l’entrée indépendante sur le côté, ainsi qu’un balcon arrière avec une descente menant à la cour, créer les divisions intérieures, faire la pose de gypse et le tirage de joints, installer les armoires de cuisine en mélamine avec le comptoir en quartz et plus encore.

L’ajout d’étage a été réalisé selon les plans de l’architecte et en conformité avec les exigences du code du bâtiment pour une autre rénovation réussie. La famille Gilbert-Poulin bénéficie maintenant d’une maison fonctionnelle avec une meilleure valeur de revente.

Certains matériaux ont été fournis par les clients et ne sont pas inclus dans le prix indiqué.

Catégorie: Inspiration - Agrandissements maison

Style: N/A

Ville: Québec

No de projet: 53476

Tournez votre appareil
Tournez votre appareil