EN
 

Serpa & Mousseau | Aménagement de sous-sol

Un sous-sol des années 30 se refait une beauté pour un maximum de fonctionnalité

Faisant partie intégrante d’un projet d’envergure qui consistait à agrandir un duplex situé dans l’arrondissement Ahuntsic à Montréal, l’aménagement de ce sous-sol a entièrement été repensé pour redonner une seconde vie à l’espace.

Les propriétaires désiraient non seulement épurer les lieux, mais aussi les rendre plus fonctionnels afin de les utiliser à leur plein potentiel. L’agrandissement du sous-sol a permis entre autres l’ajout d’une chambre à coucher et la création d’un coin billard avec téléviseur, ce qui est parfait pour se divertir. La cuisinette qui était existante a quant à elle été maintenue et rénovée pour son côté pratique. Les nouveaux cabinets blancs de style «shaker», ainsi que le dosseret en céramique contribue grandement à donner un look plus moderne à la pièce. Côté salle de bain, on adore la superbe vanité en bois avec ses montants en métal noirs et son grand lavabo moulé qui ajoute une touche rustique-chic au décor. Le mélange de céramique blanche texturée pour le bain-douche avec les tuiles rectangulaires dans les tons de gris pour le revêtement de sol complète le tout à merveille. Mention spéciale pour le miroir rétroéclairé qui est un «must»!

Parmi les travaux exécutés par l’Entrepreneur Vérifié à 360° sélectionné, on compte de la démolition, la création d’une ouverture 36″ x 84″ dans les fondations, de l’isolation, de nouvelles divisions, la fabrication d’un faux plancher, la pose d’un plafond de gypse, la fabrication d’un escalier en merisier, l’installation de portes coulissantes, la pose de céramique, de la peinture et plus encore.

Accédez au projet entier, incluant toutes les pièces rénovées, en cliquant ici: Serpa & Mousseau – Agrandissement de maison

Quel est votre projet?

Sans frais, ni obligation.