Bannière entrepreneurs vérifiés

Brunette

Un nouveau revêtement pour une apparence soignée

  • Catégorie:Revêtement extérieur
  • Ville:Chambly
  • Année:2021
  • Style:Classique
  • Projet no:82552
  • Coût:31 763$
    Le prix est informel et ne contient pas les taxes

Métamorphose de l’extérieur d’une maison unifamiliale

Après de nombreux hivers rigoureux, cette maison unifamiliale avait désespérément besoin d’un relooking. La peinture du revêtement extérieur était défraîchie et n’offrait plus l’accueil chaleureux que méritent les propriétaires. Afin de redonner un coup de jeune à leur maison, ils ont fait appel à l’un de nos Entrepreneurs Vérifiés.

L’équipe a démoli l’ancien revêtement et les rebords endommagés, puis a réparé l’isolation là où c’était nécessaire. Peu après, un nouveau revêtement en vinyle et en CanExcel a été installé. Puis, pour la touche finale, les briques, les gouttières et les tuyaux de descente ont été remplacés, préparant ainsi cette maison à radier pour les prochaines décennies.

Avant la rénovation

Maison unifamiliale avec revêtement extérieur blanc et brique

Le revêtement extérieur de cette maison avait visiblement vécu une longue vie. Les blancs et les bruns à l’origine éclatants s’étaient fanés depuis belle heurette. En plus, les colonnes sombres donnaient à la maison une allure peu invitante. Les propriétaires voulaient rafraîchir l’extérieur et lui prodiguer un nouveau souffle lumineux et accueillant!

Après la rénovation

Maison unifamiliale avec cour avant et nouveau revêtement extérieur
revêtement extérieur de maison en CanExcel et en vinyle

Une combinaison parfaite

Le revêtement extérieur de cette maison a été construit avec deux matériaux: du CanExcel et du vinyle.

Le CanExcel se compose de fibres de bois et imite l’apparence du bois naturel. Il s’agit de l’une des options les plus durables (mais des plus coûteuses). Il est idéal pour les hivers canadiens, puisqu’il résiste grandement aux intempéries et aux variations climatiques. 

La couleur du vinyle s’harmonise parfaitement avec celle du CanExcel, créant un résultat cohérent. Les propriétaires ont opté pour ce matériau sur les côtés de la maison pour compenser les coûts — il est beaucoup moins dispendieux que le CanExcel — tout en obtenant l’esthétique désirée.

Conseiller en rénovation Tristan-Allard

Améliorez votre maison maintenant

Quel est votre projet?

Sans frais, ni obligation.