Bannière entrepreneurs vérifiés

Comtois

Salle de bain classique contrastante

  • Catégorie:Rénovations de salle de bain
  • Ville:Montréal
  • Année:2022
  • Style:Classique
  • Projet no:102 503
  • Coût:34 400$
    Le prix est informel et ne contient pas les taxes

Un nouvel aménagement

La salle de bain est généralement la pièce la plus utilisée de votre maison. C’est là que les occupant·es se rendent pour avoir un peu d’intimité, se préparer pour la journée ou faire le ménage. La famille Comtois a remarqué que la leur avait besoin d’une cure de rajeunissement. Elle a donc axé la rénovation de sa salle de bain sur la praticité. L’objectif était de repenser l’aménagement pour améliorer l’efficacité et la circulation. Un bain-douche a notamment été installé afin de gagner de l’espace. Avec une esthétique en tête, les Comtois ont fait appel à RénoAssistance pour effectuer le travail de rénovation fonctionnelle de salle de bain. Ils étaient impatients de voir le projet terminé!

Bain-douche avec carreaux en marbre et porte en verre

Créer de l’espace

Dans la salle de bain d’origine, un bain podium occupait trop d’espace. Pour y remédier, les entrepreneur·es l’ont remplacée par une baignoire-douche et ont ajouté un mur, créant ainsi une petite alcôve confortable. Cet élément pratique de rénovation donne également l’illusion d’un espace plus grand. Ajoutez des carreaux de marbre blanc sur les murs de la douche et au sol et les invité·es seront émerveillés par votre salle de bain de luxe.

Si les carreaux blancs ne suffisent pas à éclairer la pièce, des lumières encastrées feront certainement l’affaire! Pour accentuer le style classique et lumineux, de la quincaillerie en acier inoxydable personnalisé et une porte coulissante en verre ont été installées dans la douche. Le reste des murs a été recouvert d’une peinture anti-moisissure gris foncé, parfaite pour les endroits très humides comme les salles de bain.

 

Optimisation rangement!

Enfin, la partie la plus importante de cette rénovation fonctionnelle de salle de bain est le meuble-lavabo double sur mesure de 72 pouces. Le rangement était l’une des principales préoccupations des propriétaires et les voilà comblés! Avec plusieurs tiroirs et même des armoires supplémentaires à gauche en guise de lingerie, ils peuvent maintenant organiser leur salle de bain comme ils le souhaitent.

Les comptoirs en pierre noire ajoutent un peu de contraste et se marient parfaitement avec les armoires blanches nacrées. La touche finale? L’installation d’un large miroir rectangulaire offrant une large vue cristalline au-dessus de la vanité.  

Grand meuble-lavabo avec deux lavabos et miroir rectangulaire
Conseillère en rénovation Debora Tricarico

Améliorez votre salle de bain maintenant

Quel est votre projet?

Sans frais, ni obligation.