EN
 

Village Café | Café mère-enfant

Rénovation d'entreprise

  • Catégorie:Commercial
  • Ville:Montréal
  • Année:2014
  • Style:N/A
  • Projet no:32211
  • Coût:37 313$

Construction d’un café « mère-enfant » à Montréal ayant pour mission d’être un lieu de rencontre pour toute la famille.

Afin de démarrer leur projet du bon pied, le jeune couple de propriétaires a choisi de travailler avec un architecte commercial et un designer d’intérieur pour la réalisation de plans professionnels. Ces derniers ont su intégrer avec brio leurs inspirations, idées et demandes spécifiques pour refléter les plus récentes tendances. Les services d’un ingénieur ont également été requis pour calculer la capacité portante des planchers d’origine, ainsi que le dimensionnement des éléments structuraux pour la réfection du plancher.

L’aménagement des locaux a nécessité différents travaux, tels que plomberie, électricité, ventilation (dont l’installation d’un air conditionné mural), pose d’un plancher de vinyle flottant commercial par-dessus l’ancien plancher, montage d’une cloison murale, démolition d’un grand mur de gypse afin de découvrir un mur de briques qui a été restauré et nettoyé, déplacement des divisions de la salle d’eau, création d’une petite cuisine à l’arrière de la salle de cours en utilisant les divisions qui étaient existantes, et plus encore.

Divers équipements, non compris dans le coût du projet indiqué, ont été installés au comptoir; machine à café espresso, lave-vaisselle industriel, moulins à café, machine pour faire bouillir l’eau, etc. Le nécessaire pour permettre l’installation d’un projecteur a aussi été fait.

Belle réussite pour ces jeunes entrepreneurs qui en étaient à leur première expérience!

Quel est votre projet?

Sans frais, ni obligation.