vitrine de comemrce
comptoir de commerce de cafe
renovation commerciale cafe urbain
renovation commerciale espace a manger cafe
menu de restaurant tableau noir
biscuits sur comptoir
coin sofa avec coussins colorés
client entrant dans un commerce
machines a cafe renovation cafe
Coût (2014)37 313$
Cliquez sur l’étiquette pour basculer entre le prix et le financement (si le financement s’applique).

Le prix affiché est basé principalement sur la soumission de ce projet de rénovation et pourrait exclure certains matériaux ou partie de la main d’œuvre fournie par le client. Le prix exclut les taxes, meubles, accessoires, électroménagers, etc. Le prix peut varier en fonction de plusieurs facteurs, dont la région, la facilité d’accès au chantier, etc. Le prix est donc fourni à titre indicatif afin de vous permettre de vous faire une idée approximative de la valeur d’un projet similaire. Le prix d’un projet « Inspiration » est quant à lui évalué par trois de nos conseillers experts.

Projet Village Café | Café mère-enfant

Coût (2014)
37 313$

Évaluation

1 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 5

Rénovation d'entreprise


Construction d’un café « mère-enfant » à Montréal ayant pour mission d’être un lieu de rencontre pour toute la famille.

Afin de démarrer leur projet du bon pied, le jeune couple de propriétaires a choisi de travailler avec un architecte commercial et un designer d’intérieur pour la réalisation de plans professionnels. Ces derniers ont su intégrer avec brio leurs inspirations, idées et demandes spécifiques pour refléter les plus récentes tendances. Les services d’un ingénieur ont également été requis pour calculer la capacité portante des planchers d’origine, ainsi que le dimensionnement des éléments structuraux pour la réfection du plancher.

L’aménagement des locaux a nécessité différents travaux, tels que plomberie, électricité, ventilation (dont l’installation d’un air conditionné mural), pose d’un plancher de vinyle flottant commercial par-dessus l’ancien plancher, montage d’une cloison murale, démolition d’un grand mur de gypse afin de découvrir un mur de briques qui a été restauré et nettoyé, déplacement des divisions de la salle d’eau, création d’une petite cuisine à l’arrière de la salle de cours en utilisant les divisions qui étaient existantes, et plus encore.

Divers équipements, non compris dans le coût du projet indiqué, ont été installés au comptoir; machine à café espresso, lave-vaisselle industriel, moulins à café, machine pour faire bouillir l’eau, etc. Le nécessaire pour permettre l’installation d’un projecteur a aussi été fait.

Belle réussite pour ces jeunes entrepreneurs qui en étaient à leur première expérience!

Catégorie: Commercial

Style: N/A

Ville: Montréal

No de projet: 32211

Témoignage

« On a décidé de confier notre projet à Réno-Assistance pour s'assurer de mettre toutes les chances de notre côté et avoir le moins de surprises possible. »

Christopher Grégoire

Vidéo

Tournez votre appareil
Tournez votre appareil