Cuisine aire ouverte blanche et grise avec grand îlot et poutres en bois
cuisine à aire ouverte avec cabinets deux tons, grand îlot et poutres en bois
Cuisine à aire ouverte moderne avec armoires blanches et grises, îlot et comptoirs de quartz blancs
cuisine à aire ouverte avec comptoirs en quartz blanc avec une section en bois sur l'îlot
grand îlot dans une cuisine à aire ouverte moderne avec armoires blanches et grises
Coût (2020)39 000$
Cliquez sur l’étiquette pour basculer entre le prix et le financement (si le financement s’applique).

Le prix affiché est basé principalement sur la soumission de ce projet de rénovation et pourrait exclure certains matériaux ou partie de la main d’œuvre fournie par le client. Le prix exclut les taxes, meubles, accessoires, électroménagers, etc. Le prix peut varier en fonction de plusieurs facteurs, dont la région, la facilité d’accès au chantier, etc. Le prix est donc fourni à titre indicatif afin de vous permettre de vous faire une idée approximative de la valeur d’un projet similaire. Le prix d’un projet « Inspiration » est quant à lui évalué par trois de nos conseillers experts.

Projet Sauvé | Cuisine à aire ouverte

Coût (2020)
39 000$

Une cuisine des années 50 atteint de nouveaux sommets


Mot d’ordre: convivialité!

L’objectif de ce projet était de faire revivre la cuisine de cette maison unifamiliale du Nouveau-Rosemont à Montréal en lui apportant une touche de modernité et en la rendant plus conviviale.

Afin de renouveler complètement le look et créer un aspect de grandeur, les propriétaires ont opté pour un concept à aire ouverte, offrant ainsi un accès direct sur la salle à manger et le salon, en plus d’apporter de la luminosité.

Un look étudié au détail près pour un mariage parfait

L’ensemble des matériaux pour ce projet ont été sélectionnés avec soin et se marient à merveille entre eux. Mention spéciale pour les carreaux du dosseret aux allures graphiques et aux poutres en bois qui sortent de l’ordinaire et conférent de l’élégance à la pièce. Le mélange des armoires deux tons au fini mat et des comptoirs en quartz blanc donnent un côté tendance à l’espace.

Pour venir compléter le look, trois luminaires suspendus noirs ont été installés au-dessus de l’îlot avec de jolis bancs en cuir de couleur cognac munis d’une base en métal noir pour créer un rappel.

Tout a été refait du sol au plafond

Les travaux pour la réalisation de cette rénovation de cuisine à aire ouverte ont impliqué entre autres de démolir un mur porteur selon les plans d’ingénieur afin de changer complètement la cuisine de place. Ceci a donc nécessité de réparer le plafond et refaire le plancher où se trouvait le mur initial. Il a également fallu retirer le plancher de vinyle du corridor, sabler les planchers de bois franc et faire de nouvelles divisions où se trouvait l’ancien salon, afn d’arriver au résultat escompté.

Un duo gagnant!

Afin de donner vie à leur projet de rêve et dans le souci d’un résultat optimal, les clients ont fait appel à une designer d’intérieur pour le concept, puis l’Entrepreneur Vérifié à 360° recommandé a par la suite pu apporter son savoir-faire.

Catégorie: Rénovations de cuisine

Style: Contemporain

Ville: Montréal

No de projet: 74969

Tournez votre appareil
Tournez votre appareil