Cuisine moderne blanche avec plancher en bois franc et comptoir en quartz
Salle à manger avec meubles sur mesure adjacente à une cuisine blanche rénovée
Cuisine rénovée blanche avec comptoir en quartz
Meuble sur mesure blanc adjacent à une cuisine et salle à manger avec table en marbre
Cuisine sur mesure avec armoires blanches en polyester et comptoir en quartz
rénovation-salle-à-manger
Rénovation de cuisine contemporaine blanche avec réfrigérateur en stainless
Rénovation de cuisine blanche avec vue sur salle à manger
cuisine-contemporaine
renovation-maison
Armoire sur mesure blanche avec réfrigérateur et lave-vaisselle en stainless
Coût (2018)45 834$
Cliquez sur l’étiquette pour basculer entre le prix et le financement (si le financement s’applique).

Le prix affiché est basé principalement sur la soumission de ce projet de rénovation et pourrait exclure certains matériaux ou partie de la main d’œuvre fournie par le client. Le prix exclut les taxes, meubles, accessoires, électroménagers, etc. Le prix peut varier en fonction de plusieurs facteurs, dont la région, la facilité d’accès au chantier, etc. Le prix est donc fourni à titre indicatif afin de vous permettre de vous faire une idée approximative de la valeur d’un projet similaire. Le prix d’un projet « Inspiration » est quant à lui évalué par trois de nos conseillers experts.

Projet Charette | Cuisine

Coût (2018)
45 834$

Évaluation

2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 5

Une cuisine complètement reconfigurée


L’ancienne cuisine était petite et défraîchie. Elle avait besoin d’une rénovation qui lui donnerait un aspect de grandeur et créerait une certaine ouverture avec les pièces adjacentes. Afin d’obtenir l’effet recherché, un mur a été abattu et la cuisine a été complètement reconfigurée. Les clients voulaient quelque chose de léger et aéré. C’est donc pourquoi le blanc a été privilégié autant pour les armoires en polyester, le comptoir en quartz, que pour le dosseret. Les poignées en laiton et le plancher en bois franc ajoutent de la chaleur au décor. Pour obtenir une cuisine haut de gamme et maximiser le rangement, les armoires ont été conçues jusqu’au plafond.

Une superbe salle à manger a été aménagée avec des meubles sur mesure qui s’agencent parfaitement bien avec le style de la maison qui a été construite en 1930. La banquette grise capitonnée, la jolie table en marbre et les chaises en cuir brun pâle mélangées au métal noir contribuent à ce que l’espace soit chaleureux et lumineux.

La rénovation a nécessité des travaux de démolition pour retirer l’ancienne cuisine, le plancher de céramique et le mur porteur entre la cuisine et le salon, qui a été remplacé par une poutre de soutien. Une ouverture de porte ainsi que des fenêtres ont aussi été condamnées pour faire place à une porte-patio au salon et une nouvelle fenêtre dans la cuisine. Les installations de plomberie et d’électricité ont été reconfigurées selon la nouvelle disposition. Le plancher du rez-de-chaussée a été sablé et verni en plus d’être prolongé dans la cuisine. Les armoires fabriquées sur mesure par un ébéniste ont été installées et toute la finition nécessaire a également été effectuée (incluant plâtrage, tirage de joints et peinture). 

Les propriétaires ne cessent d’apprécier à quel point la vie est plus facile et agréable depuis qu’ils ont une cuisine bien conçue et alignée avec leurs goûts.

Catégorie: Inspiration - Cuisine

Style: Contemporain

Ville: Montréal

No de projet: 53594

Tournez votre appareil
Tournez votre appareil