Fr-Feb-Campaign-1500×170

Lamontagne

Une cuisine élégante et pleine de lumière!

  • Catégorie:Rénovations de cuisine
  • Ville:Québec
  • Année:2021
  • Style:Classique
  • Projet no:89 694
  • Coût:39 085$
    Le prix est informel et ne contient pas les taxes

Une rénovation accomplie!

La cuisine de la famille Lamontagne avait grandement besoin de faire peau. Les propriétaires ont donc opté pour une finition de style classique, mais moderne. En reconfigurant complètement l’espace, ils ont donné de la splendeur à leur cuisine. Les accents de bois gris et les comptoirs foncés forment une combinaison parfaite qui correspond exactement au résultat souhaité. Pour mener à bien cette transformation, les Lamontagne ont appelé RénoAssistance afin de travailler avec un Entrepreneurs Vérifiés pour concrétiser leur vision!

Avant la rénovation

Photo de la cuisine avant rénovations

Avant les rénovations, les armoires n’atteignaient pas les plafonds et l’îlot existant était très exigu, ce qui éliminait beaucoup d’espace de rangement. La disposition de la cuisine n’était pas optimale, causant ainsi un manque de fonctionnalité pour la préparation des repas. De plus, les armoires en bois foncé et la peinture orange brûlé rendaient l’espace étroit et terne. Il fallait donc réorganiser complètement la pièce pour la rendre plus ergonomique et aux goûts de la famille. Nos Entrepreneurs Vérifiés ont élaboré un plan qui incluait tous leurs besoins pour que leur cuisine de rêve devienne réalité!

Après la rénovation

Photo de la cuisine après les rénovations
Ilôt d'une cuisine moderne avec tabourets de comptoir

Un mélange de tons et de textures

Le fabuleux mélange de tons neutres est ce qui rend cette nouvelle cuisine invitante. Les comptoirs en quartz noir s’harmonisent parfaitement avec les armoires blanches et grises pour créer une allure moderne et élégante! Aussi, les tabourets subtilement installés près de l’îlot sont parfaits pour un petit coin déjeuner. Enfin, l’incorporation d’un îlot central de 6 pieds carrés, ainsi que de larges armoires coulissantes ont permis d’ajouter une quantité importante d’espace de rangement. Maintenant, tous les appareils électroménagers et les casseroles ont une place à eux à l’abri des regards! 

Les touches finales

Des tuiles en céramique ombrée ont remplacé les anciens planchers en bois pour s’harmoniser avec le reste de la cuisine. Ces tuiles sont une excellente option pour les zones achalandées et humides, car elles sont simples à nettoyer. De plus, elles sont extrêmement durables lorsqu’elles sont installées et scellées correctement! Des tablettes en bois clair sur lesquelles de la jolie vaisselle y est posée aèrent la pièce, alors que le dosseret rectangulaire blanc offre une touche finale impeccable. La famille Lamontagne est maintenant enthousiaste de recevoir ses proches dans sa nouvelle cuisine!

Armoires de cuisine grises d'une cuisine rénovée
conseillère en rénovation, cheveux bruns

Améliorez votre cuisine maintenant

Quel est votre projet?

Sans frais, ni obligation.