EN
 

Landry

Une cuisine moderne deux tons qui ne laisse personne indifférent

Un design intemporel pour une cuisine ouverte

Construite en 2003, cette maison avait grandement besoin d’une mise à jour. Avec l’aide d’une designer d’intérieur et d’un Entrepreneur Vérifié spécialisé en rénovation de cuisines, les propriétaires ont pu mener à bien leur projet. Pour cette pièce à aire ouverte, la famille Landry avait déjà une liste de critères qu’elle désirait respecter, notamment que le produit final soit fonctionnel et chaleureux. 

Après la démolition totale des anciennes armoires, il fallait changer l’ergonomie de la cuisine pour optimiser l’espace et mettre en place des éléments intemporels reflétant les goûts et attentes des propriétaires. 

rénovation de cuisine moderne deux tons avec grand îlot

Un élégant îlot comme élément central

Pour moderniser leur cuisine, la famille voulait ajouter un grand îlot. Avec ses armoires de bois foncé et son comptoir de quartz blanc, il est l’élégance à sa forme la plus pure. Il est maintenant l’endroit où chacun aime à se retrouver et partager de bons moments. Le dosseret de tuiles hexagonales dans les mêmes tons vient rehausser la modernité ambiante et offre à la pièce une touche originale. 

Des armoires «shaker» pour un cocktail gagnant

Les autres éléments clés de cette rénovation de cuisine sont les armoires qui montent jusqu’au plafond, donnant ainsi l’illusion d’une pièce plus grande. Elles sont belles en plus d’être fonctionnelles! Leurs portes de type «shaker», au cadrage droit, simple et élégant, ont été choisies en bois laqué blanc qui illumine la cuisine et font écho aux comptoirs de quartz immaculés. Pour finir, les électroménagers sont parfaitement intégrés et adhèrent aux lignes épurées de l’ensemble.  

cuisine contemporaine rénovée avec dosseret aux formes hexagonales
Conseiller en rénovation Tristan-Allard

Améliorez votre salle de cuisine maintenant

Quel est votre projet?

Sans frais, ni obligation.