EN
 

Marchessault | Cuisine

La cuisine parfaite pour recevoir - concept à aire ouverte avec un superbe îlot en L

  • Catégorie:Rénovations de cuisine
  • Ville:Dollar-des-Ormeaux
  • Année:2019
  • Style:Contemporain
  • Projet no:67371
  • Coût:40 240$

Le projet consistait à transformer une cuisine fermée en un espace à aire ouverte à la fois moderne et fonctionnel dans une maison à Dollar-des-Ormeaux construite en 1962.

Tout a été aménagé pour créer une belle synergie avec les différentes pièces adjacentes. Le mobilier sur mesure dans la salle à manger contribue grandement à assurer l’uniformité. L’intégration d’un grand îlot en forme de L favorise les interactions avec la famille et les amis, en plus d’agrémenter la préparation des repas. L’évier double a été placé dans l’îlot pour une meilleure ergonomie, mais aussi pour permettre de voir à l’extérieur.  

La designer cuisiniste a brillamment su marier des cabinets blancs lustrés à du bois pour un look intemporel et luxueux. Les propriétaires ont opté pour un comptoir en quartz blanc pour sa durabilité et sa facilité d’entretien. Ce matériau permet en prime d’encastrer l’évier. Côté dosseret, de jolies tuiles de céramique en forme d’hexagones ont été privilégiées pour apporter une touche d’originalité à la pièce tout en créant une ambiance chic et soignée. Pour ce qui est du revêtement de sol, le choix s’est arrêté sur de grandes tuiles de céramique rectangulaires blanches.

L’éclairage, quant à lui, intègre des encastrés à LED au plafond et sous les armoires, ce qui complète à merveille le décor et contribue à ce que l’espace soit aussi lumineux et digne d’un magazine. Des gradateurs ont été ajoutés pour contrôler l’intensité en fonction des besoins.

Les différents travaux ont été réalisés par un Entrepreneur en cuisine Vérifié à 360°. Il s’est chargé entre autres de coordonner tous les quarts de métiers afin que le projet de rénovation soit non seulement fait selon les plans et devis, mais aussi selon les règles de l’art. 

Cette superbe rénovation de cuisine saura assurément plaire longtemps à la famille Marchessault!

Quel est votre projet?

Sans frais, ni obligation.