Bannière entrepreneurs vérifiés

Marchessault

La cuisine parfaite pour recevoir

  • Catégorie:Rénovations de cuisine
  • Ville:Dollar-des-Ormeaux
  • Année:2019
  • Style:Contemporain
  • Projet no:67371
  • Coût:40 240$
    Le prix est informel et ne contient pas les taxes

Une cuisine qui a beaucoup à offrir

Lorsque la famille Marchessault nous a dit vouloir moderniser leur cuisine, c’était du sérieux. Admirez cette transformation contemporaine et c’est garanti que vous voudrez avoir la même! Cette cuisine offre tout ce dont on peut avoir besoin, de l’aspect moderne et épuré que nous aimons voir, à la praticité du design qui ne fait qu’ajouter à son panache. L’impressionnant îlot de cuisine en forme de L avec comptoirs en quartz n’est qu’un des éléments du chic de cette pièce. Nous aimons également les armoires qui s’étendent du sol jusqu’au plafond et se prolongent en toute fluidité à la salle à manger attenante, procurant ainsi tout l’espace de rangement dont tous désirent.  

Grâce à un design brillamment pensé et à une équipe d’Entrepreneurs Vérifiés, cette famille a su métamorphoser complètement son ancienne cuisine et l’élever à son image. On ne se lasse pas d’admirer cette pièce‑phare de la maison. Il y a un je‑ne‑sais‑quoi à propos de la combinaison d’armoires blanches modernes rehaussées par des accents de bois qui ajoute de la chaleur au style autrement ultra‑contemporain. Cette rénovation a été un succès sur toute la ligne et a donné à la famille Marchessault la cuisine dont elle rêvait. 

Avant la rénovation

photo avant rénovation d'une cuisine avec armoires en mélamine blanches

La cuisine initiale avait grand besoin d’être mise au goût du jour. Le décor était désuet, les appareils ménagers montraient des signes d’usure et l’aménagement général en faisait une pièce exiguë. La famille avait besoin que sa cuisine corresponde à l’utilisation qu’elle voulait en faire. Cela impliquait de repenser complètement l’espace afin de permettre une plus grande synergie entre les différentes pièces adjacentes. C’est ainsi que notre équipe d’Entrepreneurs Vérifiés s’est mise au travail pour donner à cette cuisine la cure de jouvence qu’elle méritait.

Après la rénovation

modèle de cuisine rénovée avec îlot
cuisine ouverte avec îlot et comptoir en quartz

Un îlot qui a tout pour plaire

Comment parler de cette magnifique cuisine sans aborder l’élément qui trône au milieu de la pièce: l’îlot en forme de L? En effet, cette unité fabriquée sur mesure vole la vedette avec son look impeccable et sa fonctionnalité optimale. La volonté de créer une meilleure synergie avec les pièces adjacentes est mise de l’avant par l’îlot central, qui vient relier la cuisine et la salle à manger. Celui‑ci vous dirige ensuite naturellement vers les grandes fenêtres qui permettent à la cuisine d’être baignée de lumière naturelle.     

Par contre, la façon dont l’îlot de cuisine utilise l’espace au sol n’a d’égale que la façon dont il utilise l’espace de rangement. Lave‑vaisselle, micro‑ondes, évier double et autres appareils de cuisson s’y intègrent parfaitement et discrètement, donnant à l’ensemble de la cuisine un aspect propre et soigné. Cet îlot en L était au cœur des travaux de rénovation et on peut affirmer sans se tromper que la marchandise a été livrée!  

Un design équilibré qui ne déçoit en aucun point

Outre l’ingéniosité évidente de l’îlot central, l’aspect contemporain général de la cuisine est dû au design deux tons des armoires et de la pièce maîtresse. L’espace est lumineux avec ses armoires épurées qui attirent la lumière naturelle entrant par les fenêtres. Puis, une fois que les yeux ont absorbé la lumière, les armoires et la base de l’îlot en bois qui s’affichent tout en contraste vous ancrent dans cet espace à l’équilibre bien dosé.  

La combinaison d’un décor et d’appareils modernes aux riches textures naturelles ajoute de la dimension ainsi qu’un intérêt visuel à la pièce, tout en conférant un caractère distinct aux différents éléments qui la composent. On ne peut s’empêcher d’admirer l’harmonie entre les différents tons de la cuisine et des pièces adjacentes, qui crée un effet de continuité. Que vous commenciez par le salon ou le sous‑sol, vous vous retrouverez assurément à profiter de cette belle cuisine tôt ou tard.

cuisine design avec îlot et bancs blanc
Conseiller en rénovation Jonathan Lecault

Améliorez votre cuisine maintenant

Quel est votre projet?

Sans frais, ni obligation.