EN
 

Orsini | Cuisine

Modernité et commodités sont à l'honneur dans cette cuisine de Brossard

Même si l’ancienne cuisine de la famille Orsini était relativement fonctionnelle, elle ne correspondait plus à leur style et l’espace n’était pas exploité à son plein potentiel. Désireux d’avoir une cuisine design digne d’une salle de montre, les propriétaires de la résidence, située sur la Rive-Sud de Montréal, ont fait appel à RénoAssistance pour les aider à trouver l’entrepreneur en cuisine parfait pour leur rénovation clé en main. Ils étaient prêts à faire leurs adieux à leurs armoires et carrelages démodés des années 80 afin d’accueillir un look plus actuel.

Les différents matériaux ont été sélectionnés dans le but de donner une certaine simplicité à l’ensemble du projet. Pour les armoires, le choix s’est arrêté sur du MDF laqué blanc qui a été jumelé à un comptoir en quartz de la collection classico de Ceasar Stone (couleur no 9141 Ice Snow), ce qui crée une belle uniformité et contribue à ce que la pièce soit claire et lumineuse. Différentes commodités ont de plus été ajoutées, dont un tiroir comprenant la poubelle et le recyclage, ainsi qu’un tiroir amovible sur roulettes qui dissimule une planche à découper coulissante en bois. Les clients ont opté pour une plaque de cuisson avec une hotte escamotable qui permet de garder l’espace libre lorsqu’elle n’est pas utilisée et de ne pas obstruer la vue sur le salon.

La majorité des électroménagers ont été remplacés pour compléter la transformation de la cuisine et l’éclairage a de plus été repensé en intégrant des encastrés et un luminaire suspendu au-dessus du coin repas. Pour ce qui est du revêtement de plancher, des tuiles de céramique dans les tons de gris imitant le marbre ajoutent du style tout en délimitant la pièce.

L’Entrepreneur Vérifié à 360° a donné vie à la vision du couple en veillant à ce que tout se déroule comme prévu et selon le budget alloué pour la rénovation. Son équipe et lui se sont chargés entre autres d’enlever les armoires et comptoirs existants, démolir le mur du garde-manger et installer du gypse suite à l’installation de la porte coulissante, enlever les plinthes nécessaires et les remplacer par de nouvelles, installer les armoires et comptoirs, ainsi que poser la céramique. Différents travaux d’électricité et de plomberie ont également été coordonnés.

Toute la famille adore la nouvelle cuisine et s’entend pour dire qu’elle y passe maintenant la majorité de son temps.

Quel est votre projet?

Sans frais, ni obligation.