Dupuis

Projet de rénovation multiple clés en main à Lorraine

  • Catégorie:Rénovations multiples
  • Ville:Lorraine 
  • Année:2021
  • Style:Contemporain
  • Projet no:83 952
  • Coût:105 100$
    Le prix est informel et ne contient pas les taxes.

Transformation majeure du rez-de-chaussée

C’est bien connu, rénover une cuisine et une salle de bain contribue considérablement à la valeur ajoutée d’une propriété. Les deux pièces de la paisible résidence de la famille Dupuis située dans les Basses-Laurentides au nord de Montréal ont été rénovées. Le désir ultime des propriétaires était de rendre le tout plus fonctionnel et au goût du jour. Ils ont eu la chance de bénéficier d’un Entrepreneur Vérifié pour la rénovation de leur cuisine et salle de bain.  

Le rez-de-chaussée complet a été ouvert lors de ces travaux majeurs afin de créer de l’espace et de générer une lumière exceptionnelle! Ces quelques mois d’attente ont valu le coup, puisque les Dupuis peuvent maintenant recevoir leurs convives dans une cuisine spacieuse, en plus de jouir d’une salle de bain moderne.

Grande cuisine avec ilot central, comptoir de pierre, armoires et dosseret blancs, plancher de bois franc couleur naturelle, plafond blanc, tabourets en bois à l’ilot, moulure et touche de bois teinte de miel.

Une cuisine éclatante

La cuisine est l’endroit de prédilection non seulement pour la préparation des repas, mais aussi pour échanger, partager et casser la croûte. C’est dans cette optique que la famille Dupuis a décidé d’investir dans cette pièce centrale et d’y ajouter un grand ilot d’un blanc immaculé.  

Pour réaménager complètement le rez-de-chaussée, l’équipe a dû démolir six murs non porteurs afin de maximiser l’espace et d’y construire leur cuisine de rêve très tendance. On y trouve plus de 60 pieds carrés de comptoir de pierre blanche ainsi que de grandes armoires blanches de mélamine de qualité avec poignées raffinées noires. La famille Dupuis a aussi choisi un plancher de bois franc de teinte naturelle qui apporte chaleur et lumière à la pièce. En outre, la céramique est au cœur de la cuisine des Dupuis. Un majestueux dosseret de cuisine en céramique blanc s’étend sur une surface de 32 pieds carrés. Combinée à des lattes de bois décoratives, cette mosaïque murale s’intègre parfaitement à l’environnement à la fois sobre et étincelant. 

Le rangement est à l’honneur!

Les propriétaires désiraient ardemment que leur nouvelle cuisine haut de gamme puisse leur procurer beaucoup de rangement et davantage d’espace de travail et de superficie pour circuler. Les Dupuis peuvent maintenant profiter de sept grands tiroirs coulissants de type LÉGRABOX, de portes d’armoire pivotantes ainsi que d’une tirette à épices. En outre, on y a installé un plancher de céramique sur une surface 112 pieds carrés. Cette portion de la cuisine est en fait la zone de travail, de cuisson et de lavage. La céramique est le revêtement de sol idéal puisqu’elle est facile d’entretien, très résistante et d’une grande durabilité. Enfin, la nouvelle cuisine de la famille Dupuis inclut l’ajout d’une fenêtre de 34 ½ x 39 pouces, d’une porte-patio ainsi que d’une porte d’entrée.

Grande cuisine avec plusieurs armoires peintes en blanc et poignée noire, ilot central blanc en pierre, four et réfrigérateurs en acier inoxydable, luminaires encastrés, plancher de bois franc couleur naturelle et plafond blanc.
Salle de bain avec bain autoportant blanc, petite huche de rangement avec éléments décoratifs, mur et plancher en céramique de couleur sable, plafond blanc, douche avec vitre transparente et robinetterie noire, plante verte sur un tabouret noir.

Namasté!

La toute nouvelle salle de bain des Dupuis est un lieu de repos et de grande zénitude dans un décor sobre, enveloppant et au goût du jour. Tout d’abord, le superbe bain autoportant au cœur de la pièce met tout de suite la table. Une atmosphère de détente y règne. Une petite huche a été installée juste au-dessus de la baignoire afin d’y intégrer des éléments décoratifs et pourquoi pas quelques chandelles. Une autre composante intéressante est la douche italienne vitrée qui apporte beaucoup de transparence et d’éclat à la salle de bain. La famille Dupuis a aussi opté pour un plancher chauffant de céramique (95 pieds carrés) de couleur sable. Cette même couleur se prolonge d’ailleurs sur deux murs adjacents et crée un effet à la fois de grandeur et d’homogénéité dans la salle de bain. Enfin, trois nouveaux luminaires encastrés DEL ont été installés à même un plafond blanc. Cette lumière discrète et feutrée mène à l’apaisement et au repos.

Un mariage parfait de textures et de couleurs

Le choix des matériaux est un élément important pour cette pièce. La famille Dupuis a sélectionné judicieusement chaque détail. Un comptoir de stratifié discret de couleur sable déposé sur une vanité à l’allure de bois naturel crée une ambiance calme. De plus, l’éclairage modéré et contemporain choisi met en évidence la beauté de la décoration ainsi que les détails des matériaux. En dernier lieu, les Dupuis ont fait installer un nouveau conduit et un ventilateur – aspects plus techniques essentiels pour protéger la maison contre les moisissures. Tous les éléments ont été mis en place dans le but de créer un espace serein, sécuritaire et douillet qui conservera son cachet longtemps. Les propriétaires sont très satisfaits du résultat : « On a adoré notre partenariat avec RénoAssistance et on a recommandé leurs services à nos proches. En effet, ils ont bien ciblé nos besoins et ont sélectionné un excellent entrepreneur ». 

Salle de bain rénovée de style contemporaine peinte en blanc, porte pour lingerie et porte d’entrée blanches, douche en coin vitrée avec un mur du même matériau stratifié que la vanité imitation bois naturel, lavabo blanc avec rangement deux armoires et quatre tiroirs, robinetterie noire, miroir de forme ovale noir au-dessus du lavabo et d’une tablette noire, luminaires noirs et plancher de céramique couleur sable.

Améliorez votre salle de bain maintenant

Quel est votre projet?

Sans frais, ni obligation.