EN
 

Venditti

Une cuisine deux tons moderne de rêve

Une transformation à aire ouverte élégante et accueillante

La cuisine est le cœur de la maison : c’est là que les repas sont préparés et que les souvenirs sont gravés. La famille Venditti souhaitait créer un lieu de rencontre chaleureux et accueillant en utilisant un concept à aire ouverte et une palette de couleurs plus claires. Pour réaliser la cuisine de leurs rêves, ils ont engagé un Entrepreneur Vérifié et un designer d’intérieur avec l’aide de RénoAssistance.

Les entrepreneurs ont d’abord retiré un mur non porteur pour ouvrir l’espace. Ensuite, ils ont démoli la cuisine d’origine afin de pouvoir repartir à neuf.

Avant la rénovation

Une cuisine démodée avec des armoires beiges et des comptoirs foncés

Avant la rénovation, les armoires beiges, les plans de travail gris foncé et le carrelage grège rendaient cette cuisine sombre et morne. Le peu d’espace disponible sur le comptoir était occupé par les appareils électroménagers, ne laissant aucun espace pour préparer ou cuisiner les repas. Cette famille avait besoin de rangements plus pratiques, d’une meilleure fonctionnalité et plus d’espace de comptoir pour pouvoir répondre à ses besoins.

Après la rénovation

Une cuisine blanche moderne avec îlot et appareils électroménagers en acier inoxydable
Une cuisine blanche moderne avec un micro-ondes intégré dans l'îlot central

Un îlot de cuisine qui fait gagner de l’espace

Dès la première rencontre, la famille Venditti a manifesté le désir d’avoir une cuisine spacieuse avec un îlot. Pour donner vie à cette vision, l’Entrepreneur Vérifié a installé un grand îlot avec un comptoir en pierre blanche, offrant beaucoup d’espace pour cuisiner et déguster les repas. Les appareils électroménagers qui se trouvaient sur les anciens comptoirs sont maintenant rangés dans des tiroirs coulissants ou intégrés directement dans l’îlot.

Une combinaison parfaite

Cette cuisine moderne a été soigneusement pensée, des comptoirs en pierre aux armoires shaker blanches, en passant par les armoires foncées de l’îlot et les poignées carrées argentées. Les superbes lampes suspendues éclairent l’espace et unifient la pièce pour créer une véritable élégance.

Une cuisine moderne blanche avec un îlot doté d'un comptoir en pierre blanche et d'armoires noires.
Conseillère en rénovation Karine Gazerian

Améliorez votre cuisine maintenant

Quel est votre projet?

Sans frais, ni obligation.