Escalier en bois franc au sous-sol
Aménagement de sous-sol avec plancher de bois franc pâle et grandes portes en bois vitrées foncées
Bureau dans un sous-sol rénovée avec porte en bois brun et plancher de bois franc naturel
Escalier intérieur avec rampes en bois brun et blanc
escalier en bois avec contremarches blanches
Coût (2018)17 000$
Cliquez sur l’étiquette pour basculer entre le prix et le financement (si le financement s’applique).

Le prix affiché est basé principalement sur la soumission de ce projet de rénovation et pourrait exclure certains matériaux ou partie de la main d’œuvre fournie par le client. Le prix exclut les taxes, meubles, accessoires, électroménagers, etc. Le prix peut varier en fonction de plusieurs facteurs, dont la région, la facilité d’accès au chantier, etc. Le prix est donc fourni à titre indicatif afin de vous permettre de vous faire une idée approximative de la valeur d’un projet similaire. Le prix d’un projet « Inspiration » est quant à lui évalué par trois de nos conseillers experts.

Projet Bélanger | Escaliers intérieurs et plancher de bois franc

Coût (2018)
17 000$

Évaluation

1 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 51 vote, average: 4,00 out of 5

Escaliers intérieurs où le bois franc est à l'honneur


La maison de la famille Bélanger, qui avait été construite en 1998, avait besoin de plusieurs travaux pour être rafraîchie et mieux répondre aux besoins de ses propriétaires. Afin de faciliter le respect du budget établi, le projet a été divisé en différentes phases.

Nous vous présentons donc la première phase réalisée qui comprend deux escaliers intérieurs et le sablage et vernissage du plancher de bois existant au sous-sol.

L’escalier au rez-de-chaussée a été démoli et complètement refait. L’entrepreneur en rénovation, après avoir pris soin de bien préparer le chantier et protéger les lieux, a tout d’abord démoli l’ancienne descente d’escalier et dégarni les murs latéraux avant de reconstruire l’escalier en bois franc et installer les nouveaux barreaux avec la main courante. Les dessus de marches en bois ont été teints de couleur foncée pour s’agencer avec le plancher de bois à l’étage et les faux limons et contremarches en MDF ont été peints blancs afin de créer un contraste.

Pour ce qui est du sous-sol, l’escalier intérieur a été rénové en entier. Les travaux ont consisté à réparer la structure de l’escalier, retirer et installer de nouvelles marches en merisier avec de faux limons et des contremarches blanches. Le plancher en bois franc de couleur naturelle du sous-sol a également été sablé et verni pour le remettre en bon état et lui redonner fière allure. La peinture des murs du sous-sol a aussi été faite (application au rouleau) en utilisant une couleur neutre pour un look intemporel.

L’installation de nouvelles plinthes, cadrages et quarts de ronds avec un fini blanc d’usine a aussi été faite. Il est à noter que les plinthes du sous-sol ont pu être conservées.

Le coût de la rénovation inclut tout le matériel nécessaire et la main-d’oeuvre.

Diviser un projet de rénovation d’envergure en différentes phases est une excellente façon d’arriver à réaliser les travaux au fil des ans tout en respectant un budget plus limité. Avoir une maison que vous aimez et qui est à votre goût vaut chaque dollar investi ! Prochaines phases de cette rénovation à suivre…

Catégorie: Autres

Style: Contemporain

Ville: Mirabel

No de projet: 53795

Tournez votre appareil
Tournez votre appareil