EN
 

Lemaître | Finition de sous-sol avec studio de yoga

Un sous-sol des années 70 se transforme en studio de yoga

La finition du sous-sol de cette maison unifamiliale située à Québec a été réalisée afin de permettre à la famille Lemaître de bénéficier d’espace habitable additionnel, mais aussi d’aménager une salle pour des cours de yoga. Deux chambres ont également été construites pour les enfants, ainsi qu’une petite salle d’eau pour compléter le tout. Les clients du proprio peuvent de plus bénéficier d’une salle d’attente conviviale près des escaliers qui ont d’ailleurs été refaits en partie.

Le design contemporain arbore des murs et un plafond suspendu blancs avec un plancher en bois flottant pâle qui contribue à créer une atmosphère zen qui est parfaite pour la vocation du sous-sol. Pour ce qui est de la salle d’eau, les propriétaires ont opté pour un meuble-lavabo gris deux tiroirs, une pharmacie avec miroirs dans les mêmes tons, des tuiles de céramiques rectangulaires grises foncées et des accessoires blancs et argent pour compléter le décor.

Les travaux ont impliqué de casser la dalle de béton pour installer le «rough» de plomberie, l’installation de la vanité et de la toilette, l’isolation des murs, la pose de gypse, du plâtrage, de la peinture, l’installation des revêtements de plancher et du plafond suspendu, la pose de tablettes dans les garde-robes, de l’électricité, de la finition et plus encore.

Monsieur Lemaître adore donner des cours de yoga dans son nouveau sous-sol et ses enfants profitent pleinement de leur nouvelle chambre. Il a apprécié travailler avec l’Entrepreneur Vérifié à 360° de RénoAssistance qui a été coopératif, a offert de bonnes suggestions et a su respecter le budget établi.  

Ce projet clé en main inclut tous les matériaux et la main-d’oeuvre à l’exception des luminaires encastrés, planchers flottants et lavabo qui ont été achetés par le client.

Quel est votre projet?

Sans frais, ni obligation.