EN
 

Mathieu | Cuisine

Un rajeunissement de cuisine digne d'un magazine

Le mélange de brun et de crème jumelé à un design chic et intemporel contribue à créer le style de cuisine classique qui était désiré par la famille Mathieu.

Avant de débuter la démolition et la reconstruction, les propriétaires ont travaillé avec une cuisiniste, qui a été impliquée dès le début du processus de planification et de design afin de mettre leur vision sur papier. Lorsque fût le temps d’expliquer ce qu’ils désiraient à l’entrepreneur en cuisine, ils ont pu lui partager leurs plans, ce qui a rendu le tout parfaitement clair et facilité le travail.

Le couple a choisi des armoires sur mesures allant jusqu’au plafond pour créer un aspect de grandeur et faciliter le nettoyage. Une combinaison de polyester imitant le bois avec de la mélamine a été privilégiée et certains cabinets bénéficient de portes vitrées pour apporter plus de luminosité. De jolies tablettes en bois avec éclairage intégré ont entre autres été ajoutées au-dessus du lavabo double, ce qui permet d’y exposer des éléments décoratifs tout en étant très tendance. De nombreuses commodités ont été pensées, dont une poubelle avec 3 bacs, des tiroirs coulissants avec amortisseurs et une tirette à épices. Le dosseret et le plancher en céramique de couleur neutre combinés à un comptoir en quartz (iced white) d’un pouce et quart s’harmonisent bien avec l’ensemble de l’oeuvre.

Les différents choix de matériaux ont été faits dans l’optique d’obtenir une cuisine de qualité qui saurait plaire pendant plusieurs années, tout en respectant le budget alloué pour le projet.

Cette transformation clé en main a été effectuée par un entrepreneur général Vérifié à 360° qui a coordonné le projet avec brio et s’est assuré de rencontrer régulièrement les propriétaires pour les informer de l’avancement des travaux. L’implication d’un électricien a aussi été requise pour la préparation et l’installation des nouveaux encastrés et divers autres détails.

La famille Mathieu ne pourrait être plus heureuse avec sa cuisine. Le nouvel espace est incroyable, l’atmosphère de la maison a changé et ils adorent passer du temps ensemble pour cuisiner et échanger avec parents et amis.

Quel est votre projet?

Sans frais, ni obligation.