EN
 

Henry | Mur mitoyen et paysagement

Un nouveau paysagement apporte un vent de fraicheur à cette maison de Westmount

  • Catégorie:Autres
  • Ville:Westmount
  • Année:2019
  • Style:N/A
  • Projet no:56238
  • Coût:97 755$

La famille Henry nous a contactées avec le projet initial de refaire faire le mur mitoyen qui séparait leur terrain d’avec celui de leur voisin. Ce dernier démontrait des signes de détérioration depuis déjà quelques années et attirait des animaux indésirables. Le temps était donc venu de remédier à la situation. Les propriétaires de cette maison en rangée, construite en 1912 à Westmount, ont également profité de l’occasion pour repenser et moderniser leur aménagement paysager.

Afin de conserver le même cachet, le muret a été refait complètement avec la pierre naturelle d’origine. L’Entrepreneur Vérifié à 360° sélectionné a procédé préalablement à de l’excavation et a installé une membrane géotextile qu’il a recouverte de pierre pour bâtir une fondation solide. Une clôture ornementale a ensuite été installée pour un look soigné et durable.

Différents autres travaux ont été effectués dans la cour arrière selon les plans de l’architecte paysagiste, tels que mise en place de murets en pierres plates pour créer des zones distinctes, construction d’un balcon en bois traité avec terrasse faite de dalles de jardin modulaires et préparation des plates-bandes. Un système d’irrigation a aussi été mis en place, de la tourbe a été posée, le cabanon a été déplacé et installé sur des dalles de béton et une clôture en bois traité a été construite du côté gauche de la maison.

Au niveau de la cour avant, l’entrée en asphalte a été refaite, un drain a été installé et de la nouvelle tourbe a été posée, ce qui contribue grandement à redonner un air de jeunesse à la propriété.

Les clients ont apprécié l’aide que leur conseiller en rénovation leur a apportée durant le processus de rénovation et sont très heureux du résultat final. Ils vont assurément pouvoir bénéficier de leur nouvel extérieur longtemps!

Quel est votre projet?

Sans frais, ni obligation.