Martin

Une salle de bain fonctionnelle et lumineuse

  • Catégorie:Rénovations de salle de bain
  • Ville:Laval
  • Année:2022
  • Style:Classique, Contemporain
  • Projet no:102 245
  • Coût:14 585$
    Le prix est informel et ne contient pas les taxes

Une métamorphose éclairée

Le projet de la famille Martin, situé dans un quartier résidentiel de Laval, nécessitait plusieurs travaux majeurs. La rénovation complète de la salle de bain comprenait notamment la démolition, la pose d’un plancher chauffant et le réarrangement complet des installations. Sans oublier que la plomberie devait être déplacée. Un défi de taille relevé haut la main!

Salle de bain démodée avant rénovation avec bain et douche en podium, céramique carrelée bleue

Avant la rénovation

Auparavant, la salle de bain de la chambre principale des Martin était prisonnière des années 80… Une céramique démodée et en ruine, une douche défraîchie et une mauvaise coordination des mobiliers créaient une perte d’espace non négligeable dans la pièce. La baignoire en podium et la céramique sur les murs devaient partir! Un Entrepreneur Vérifié s’est vu confier le mandat de redonner vie à l’espace!

Après la rénovation

Belle salle de bain rénovée blanche avec douche à l'italienne, baignoire autoportante et vanité blanche

Un tout autre espace

En regardant ces nouvelles photos, on peine à imaginer que c’est la même salle de bain! Encombrée et dépassée ont maintenant laissé place à luminosité et spaciosité. Le bain et la vanité ont été placés de sorte à maximiser l’espace permettant aux Martin de mieux circuler dans la pièce.

La hauteur et la largeur du mur du fond ont été entièrement exploitées afin de créer une continuité entre la céramique du coin bain et celle du coin douche. En effet, les veinures des tuiles imitation marbre sont bien harmonisées tout au long du mur. Le tout s’agence d’ailleurs parfaitement avec les cabinets blancs de la vanité.

Cette nouvelle salle de bain permet dorénavant aux propriétaires de se détendre amplement dans un décor pur et simpliste.

Salle de bain moderne blanche avec bain autoportant oval devant mur en céramique effet marbre et douche à l'italienne en verre
Douche à l'italienne rénovée avec céramique effet marbre blanc, portes en verre, quincaillerie argent et niche pour produits

Une illusion de grandeur

La rénovation des Martin donne un excellent exemple d’un des superpouvoirs que possèdent les tons de blanc: celui d’illuminer une pièce. L’heureux mariage de la céramique sur les murs de la douche et des tuiles cendrées du plancher amène modernité et élégance au projet.

On y oublie carrément qu’il n’y a qu’une seule petite fenêtre qui, ainsi dégagée, permet à la lumière naturelle de traverser et d’illuminer amplement la salle de bain. Celle-ci s’infiltre davantage grâce aux portes vitrées de la nouvelle douche à l’italienne à l’Italienne, un choix judicieux pour aérer un petit espace!

Repositionner pour mieux circuler

Il y a plusieurs manières de maximiser une petite salle de bain. Ici, la porte coulissante et la disposition verticale des appareils électroménagers dégagent beaucoup de place. L’abolition du vieux podium et la réorientation du bain viennent compléter ce réaménagement astucieux.

Sans oublier les nouveaux cabinets plus grands, adaptés aux besoins des propriétaires qui permettent une réorganisation ingénieuse de leurs effets personnels.

Laveuse et sécheuse blanches modernes superposées verticalement dans salle de bain neuve blanche
Conseillère en rénovation chez RénoAssistance, Debora Tricarico

Améliorez votre salle de bain maintenant

Quel est votre projet?

Sans frais, ni obligation.