EN
 

Laperrière | Reconstruction de garage

Une reconstruction de garage en harmonie avec l'architecture patrimoniale

Le projet Laperrière consistait à refaire à neuf un garage détaché d’une dimension de 32 x 12 dans le secteur du Vieux Saint-Lambert sur la Rive-Sud de Montréal.

Comme la maison date de 1929, il était important de perpétuer la richesse historique de la ville. La conception du nouveau garage a été faite dans le respect du patrimoine architectural en prenant soin de sélectionner judicieusement tous les matériaux. Les différents éléments choisis, tels que le revêtement de brique orange, le mur parapet ornementé de larges moulures, la marquise et la porte de garage, se marient à merveille avec le style de la résidence.

La nouvelle construction a été planifiée par un technologue professionnel en collaboration avec un ingénieur en bâtiment. Les travaux, quant à eux, ont été réalisés de A à Z par un Entrepreneur général Vérifié à 360°. Ils ont impliqué entre autres la démolition complète de l’ancien garage, de l’excavation, du coffrage et coulage de béton, l’installation d’isolant, la construction du toit, l’installation de la brique, l’installation d’une porte double française sur le côté et d’une porte de garage, etc.

Le résultat final est superbe! Le nouveau garage saura assurément rendre honneur à ce magnifique quartier!

Quel est votre projet?

Sans frais, ni obligation.