Place Bélair | Réfection de toits-terrasses

Un projet rempli de défis où peu d'entrepreneurs voulaient soumissionner

  • Ville:Saint-Lambert
  • Année:2018
  • Style:N/A
  • Projet no:48510
  • Coût:592 000$
    Le prix est informel et ne contient pas les taxes.

Les défis, on adore ça chez RénoAssistance — et le projet de la Place Bélair en était un de taille qui a été relevé avec brio par notre équipe d’experts!

Étant aux prises avec des problèmes d’étanchéité et de structure importants, les gestionnaires du syndicat de copropriétés des 24 maisons mitoyennes à deux étages, situées sur la Rive-Sud de Montréal, nous ont contactés avec le besoin imminent de procéder à la réfection des structures intérieures des garages sous-terrain, situées sous leurs toits-terrasses. Dû à la complexité du projet, ils avaient peine à trouver des entrepreneurs ouverts à soumissionner et possédant l’expertise nécessaire. C’est donc pourquoi ils se sont tournés vers nos services pour les aider à remédier à la situation. La gestionnaire de comptes attitrée au dossier s’est chargée de trouver des professionnels pour répondre à l’appel d’offre privée et a accompagné les clients à toutes les étapes du processus afin que tout se passe bien.

L’architecte retenu était un réel expert en enveloppe du bâtiment. Il a travaillé en complète symbiose avec les ingénieurs et entrepreneurs qui se devaient d’être compétents et habiletés à ce type de travail afin d’assurer la réussite du projet, puisqu’il était difficile de prédire avec exactitude les travaux qui devaient être réalisés.

Les travaux consistaient à refaire complètement les corridors d’accès aux garages individuels des immeubles datant des années 1985, puisque les dalles de béton servant de plafond aux corridors souterrains n’étaient plus imperméables. Il a donc fallu excaver entre les immeubles des copropriétés, démolir les corridors et refaire le tout selon les plans de l’architecte. Les services d’ingénieurs en mécanique du bâtiment ont aussi été requis pour revoir la ventilation. 

L’expertise technique de l’architecte était immense. Pouvoir créer une situation permettant une étanchéité parfaite a nécessité de nombreuses heures d’étude. Par la suite, la faisabilité des travaux, au meilleur coût possible, a été discutée avec l’entrepreneur général. Un vrai travail d’équipe!

Pour les clients, ces travaux ont nécessité des mois d’inconvénients, car leurs arrières cours n’étaient plus jolies à voir et les stationnements intérieurs n’étaient plus accessibles. La réfection étant maintenant terminée, la végétation reprend sa place petit à petit dans l’environnement et tous bénéficient de cette grande réalisation.

Quel est votre projet?

Sans frais, ni obligation.