EN
 

Thibeault | Cuisine

Rénovation de cuisine

L’ancienne cuisine et sa dinette ont été converties en une grande cuisine avec îlot central. Les armoires sont en bois laqué blanc de style « shaker » et le comptoir en quartz, imitant à merveille le marbre. La petite porte-patio d’origine, ainsi qu’une fenêtre ont été remplacées par une porte-fenêtre Euro à 3 panneaux de grande dimension pour accueillir plus de lumière naturelle et offrir aux propriétaires une plus grande proximité avec la cour arrière. Le mur qui séparait la cuisine de la salle à manger a été enlevé, après qu’un ingénieur en bâtiment ait confirmé que ce n’était pas un mur porteur, afin de convertir l’espace en aire ouverte.

Beaucoup de commodités ont été intégrées, dont des sous-tiroirs en stainless qui permettent de dissimuler des choses et maximiser l’espace dans les plus grands tiroirs, des systèmes de portes relevables pour les armoires du haut et un rangement à épices installé dans un tiroir près de la cuisinière pour faciliter la préparation des recettes. Toutes les solutions de ferrures sont de la compagnie Blum.

L’ancienne céramique a été remplacée par du plancher en bois franc et le coup de pied est de couleur stainless pour ajouter une touche distinctive et moderne à la cuisine. Les armoires vitrées du haut sont éclairées et ont toutes des tablettes en verre, ce qui crée un bel effet le soir. Les clients ont opté pour un lavabo simple avec un modèle de robinet de la compagnie Blanco qui a remporté un prix pour son design épuré et moderne.

Des toiles électriques Hunter Douglas ont été installées dans la porte-patio pour plus d’intimité le soir ou lors des journées chaudes. Le système permet de les contrôler sur demande à partir de boutons au mur ou encore d’un appareil intelligent, sinon ils sont programmés pour s’ouvrir automatiquement au levé du jour et se fermer au coucher du soleil. Et pour finaliser le tout, de l’éclairage architectural a été installé dans la cuisine, ainsi que dans tout le reste de la maison. 100% de l’éclairage de la rénovation est à DEL. Les clients ont choisi des ampoules 300° Kelvin qui est un peu plus blanc que les ampoules incandescentes.

Le projet de rénovation de cuisine a été couronné de succès grâce à un entrepreneur général de Laval

Quel est votre projet?

Sans frais, ni obligation.