EN
 

Clinique Dentaire Rosemont | Rénovation complète

Une rénovation de clinique dentaire au design éblouissant

L’immeuble résidentiel et commercial de trois étages situé dans le centre-ville de Montréal (face au Jardin botanique) a été acheté en 2016 dans le but d’exploiter le bureau de dentiste qui se trouvait au rez-de-chaussée et pour investissement à long terme. Construit en 1949, le bâtiment démontrait de nombreux signes d’usure. N’ayant pas été entretenu depuis des décennies, il avait besoin de multiples travaux de rénovation afin de le remettre en bon état. La réfection de la toiture plate, ainsi que des travaux majeurs de maçonnerie ont donc été effectués dès le départ.

Nous vous présentons ici la rénovation complète d’une clinique dentaire au look comtemporain qui se trouve au rez-de-chaussée de cet immeuble à vocation mixte. Pour le propriétaire, il était très important que les clients se sentent à l’aise et que l’environnement soit sain. 

L’espace a été transformé en entier pour le plaisir des clients, employés et propriétaires de la magnifique Cinique Dentaire Rosemont. Plancher aux allures de marbre dans l’aire d’accueil, corridor de bois franc posé en chevrons, comptoir de réception et meubles dans les salles de traitements faits sur mesure, conservation d’un mur de brique qui apporte cachet, éclairage bien pensé, portes vitrées (dont une coulissante sur rail) et plus encore. Le tout agrémenté de jolies oeuvres d’art judicieusement sélectionnées pour apporter une touche de finition au design moderne. Rien n’a été laissé au hasard afin que la clinique soit fonctionnelle et reflète les dernières tendances du domaine dentaire.   

Des travaux de drain français et d’imperméabilisation de la fondation sont prévus pour rendre étanche le sous-sol de l’immeuble, car le logement situé au sous-sol doit être rénové, ainsi que le laboratoire et les bureaux de la clinique dentaire. Les photos de ces nouvelles rénovations seront disponibles sur Réno-Inspiration sous peu. Restez à l’affût pour la suite du projet !

Quel est votre projet?

Sans frais, ni obligation.