EN
 

Chicoine | Transformation complète d’un rez-de-chaussée

Un rez-de-chaussée complètement redessiné pour une maison de Varennes

La transformation complète du rez-de-chaussée de cette maison de Varennes construite en 1986 allie design contemporain et ambiance chaleureuse. La famille Chicoine souhaitait bénéficier d’un concept à aire ouverte pour avoir une meilleure vue d’ensemble de l’espace et favoriser les interactions entre les membres de la maisonnée. La nouvelle configuration a en prime permise d’apporter une grande luminosité en laissant circuler la lumière naturelle plus aisément.

L’ancien décor de style classique avait besoin d’une cure de rajeunissement afin de refléter les tendances de l’heure et répondre aux désirs des propriétaires. Ces derniers ont choisi de travailler avec une designer cuisiniste qui a su créer un effet « wow » en mettant sur plans la vision de l’ensemble de leur projet qui a pris forme principalement avec le rajeunissement de la cuisine (12′ x 12′). Le processus de création a ensuite suivi son cours vers les autres zones de l’étage principal où tout s’harmonise à merveille. L’abondance de bois qui était omniprésent jumelé à des couleurs foncées laissent maintenant place à une atmosphère plus légère et décontractée.

Une combinaison de deux choix de mélamine (blanche + imitation de noyer) a été sélectionnnée pour les cabinets de cuisine. Les comptoirs quant à eux sont en quartz et ont aussi été déclinés en deux teintes (blanc + noir) pour compléter l’effet de contraste. Pour ce qui est du dosseret, des tuiles rectangulaires blanches ont été privilégiées et pour le revêtement de sol le choix s’est arrêté sur des tuiles de grand format imitant le marbre.

Au niveau du salon, le foyer au bois d’origine a été remplacé par un foyer d’allure moderne au gaz qui a magnifiquement été agrémenté d’un manteau de céramique et d’une bordure en bois. Du rangement sur mesure, ainsi que des tablettes ont également été ajoutées de chaque côté. Un nouveau plancher de bois franc a été installé au rez-de-chaussée et à l’étage, en plus de nouvelles portes et cadrages. L’escalier a aussi été refait.

Les travaux, réalisés par un Entrepreneur Vérifié à 360°, ont nécessité entre autres de la démolition, le retrait d’un mur porteur selon les plans d’un ingénieur en bâtiment, la construction de nouvelles divisions, de la plomberie, de l’électricité, l’installation d’un plancher chauffant dans la cuisine, le couloir et la salle de lavage, de la pose de céramique, de la menuiserie et plus encore.

Veuillez noter que certains matériaux ont été fournis par les clients. Ils ne figurent donc pas dans le prix de la rénovation.

Quel est votre projet?

Sans frais, ni obligation.