Boulanger

Rénovation majeure d’un duplex

  • Catégorie:Rénovations multiples
  • Ville:Montréal
  • Année:2021
  • Style:Classique
  • Projet no:82 567
  • Coût:153 219$
    Le prix est informel et ne contient pas les taxes

Une transformation complète pour le plaisir de tous

De grands travaux ont été faits pour donner à ce duplex la transformation dont il avait besoin. Le client a engagé une équipe composée d’Entrepreneurs Vérifiés, d’un designer d’intérieur et d’un ingénieur qui a évalué la propriété. Ensemble ils ont préparé les lieux pour ses nouveaux résidents.

Dans le cadre de ce projet, plusieurs espaces répartis sur deux unités ont été rénovés: deux salles de bain et une cuisine dans la première, puis une salle de bain dans la seconde. Avant que nos experts puissent débuter les travaux, l’ingénieur a dû s’assurer que le mur porteur de la deuxième unité était conforme au code du bâtiment. Ensuite, le plaisir a pu commencer: la décoration intérieure! Les deux unités présentent maintenant un look classique et sobre, le tout dans des textures accueillantes pouvant être habillées ou non selon l’esthétique désirée des futurs occupants.

Projet de rénovation de cuisine classique avec armoires bicolores et grand îlot

Une cuisine bien équipée

Dans le premier appartement, la cuisine a été entièrement rénovée. La palette neutre et douce agencée à la lumière naturelle abondante donne à la pièce un aspect large et dynamique. Les armoires blanches du haut attirent l’attention et les armoires inférieures en bois permettent d’ajouter de la texture ainsi que de la profondeur au design.

Ensuite, un grand îlot central rehausse l’apparence et l’utilité de cette cuisine. En plus de s’harmoniser avec le reste de l’esthétique grâce à sa base en bois et ses comptoirs crème, il ajoute également beaucoup de rangement et d’espace de préparation! Les nouveaux propriétaires peuvent maintenant profiter de leur belle cuisine pour les années à venir.

Une salle de bain harmonieuse

Ce projet de rénovation s’est concentré sur les salles de bain: deux dans le premier logement et une dans le second.

Dans la première unité, la salle de bains du rez-de-chaussée a été rénovée pour être en accord avec la cuisine. On y retrouve la même palette neutre et le même style classique, ainsi que de superbes carreaux blancs. La salle de bain comprend également une douche à l’italienne luxueuse avec suffisamment d’espace pour se déplacer, ainsi qu’un dosseret en pierre lisse. Les nouveaux propriétaires ont tellement aimé ce design qu’ils ont décidé de l’appliquer à leur deuxième salle de bains!

rénovation de salle de bain avec des carreaux du sol au plafond
rénovation de salle de bain au sous-sol avec mobilier bleu marin

Un ajout de couleur pour balancer le tout

Dans la deuxième unité, les propriétaires ont choisi une couleur contrastante. La pièce étant plus petite, l’Entrepreneur Vérifié et le designer intérieur ont imaginé une configuration qui donne l’impression d’un espace plus grand.

Pour rester dans le thème de l’immeuble, la salle de bain a la même palette neutre et épurée. Le meuble-lavabo a été peint en bleu marine pour ajouter de la profondeur au design. Avec beaucoup de rangement et un spacieux comptoir, les nouveaux propriétaires peuvent profiter de cette salle de bain à leur guise!

Amélie Évangéliste

Améliorez votre demeure dès maintenant

Quel est votre projet?

Sans frais, ni obligation.