Loo

Une transformation classique et élégante!

  • Catégorie:Rénovations multiples
  • Ville:Montréal
  • Année:2022
  • Style:Classique
  • Projet no:88 327
  • Coût:191 475$
    Le prix est informel et ne contient pas les taxes

Une rénovation double

Parfois, il suffit de rafraîchir son décor pour donner un tout nouveau souffle à son espace. D’autres fois, il faut faire table rase et recommencer à zéro. La famille Loo avait besoin d’un peu des deux. Elle a fait appel à l’un de nos Entrepreneurs Vérifiés afin de réaménager une grande partie du rez-de-chaussée de sa demeure située dans la ville de Montréal.

Son souhait? Changer l’emplacement de la cuisine et remettre à neuf la salle de bain de l’étage. Un grand projet de rénovation multiple qui s’est échelonné sur plusieurs mois et qui a donné une toute nouvelle signature à sa résidence.

Avant la rénovation

Vieille cuisine démodée avec tuiles de céramique brunes octogonales, armoires en bois et luminaires suspendu vintage

Avant la transformation, la cuisine des Loo n’était plus du tout au goût du jour. Il s’en dégageait le vieux look des années 80 avec un plancher en vinyle vieilli et des luminaires suspendus en verre défraichi. Tout devait partir!

D’ailleurs, le déplacement complet de la cuisine comprenait plusieurs défis. Il fallait démolir l’ancienne, déplacer la tuyauterie et les prises électriques de sorte à installer ceux-ci au nouvel emplacement des équipements, refaire les planchers et repenser les éclairages plafonniers. Un projet de taille minutieusement exécuté!

Après la rénovation

Cuisine moderne rénovée avec grand ilot central, cabinets blancs et tuiles de céramique rectangulaires couleur sable
Cuisine moderne aire ouverte rénovée avec grand ilot central, espace dinette et tuiles de céramique rectangulaires couleur sable

Effet d’étendue grâce aux matériaux

L’un des principaux atouts de cette magnifique transformation est bien évidemment l’immense ilot central en quartz. Sa grande dimension apporte un bel effet de longueur à la pièce. Les larges tuiles du plancher couleur sable naturel viennent accentuer cet effet de grandeur, tout en ajoutant un style classique.

De plus, les Loo ont choisi de beaux luminaires suspendus en dôme noir pour donner une touche chic à la cuisine. L’heureux mariage des différentes teintes agencées avec les poignées dorées rectangulaires des cabinets donne une ambiance apaisante de style bord de mer. Bien réussi!

 

Concept à aire ouverte

Ce grand réaménagement offre maintenant à la famille Loo un espace à aire ouverte où la salle à manger est à quelques pas de l’ilot central. Une grande table en verre permet d’accueillir six personnes dans de belles chaises en similicuir gris. La hauteur du mur gauche a été entièrement exploitée de sorte à maximiser le rangement. La famille peut ainsi se rassembler dans ce grand espace et échanger de bons repas, voire même recevoir de manière plus conviviale! 

Espace salle à manger dans cuisine rénovée avec table en verre, chaises-fauteuils gris et garde-manger mural

Avant la rénovation

Avant rénovations salle de bain démodée avec tuiles de céramique ternes bleues-grises sur murs

À l’instar de l’ancienne cuisine vue plus haut, la salle de bain des Loo était, elle aussi, figée dans le temps. La vieille baignoire en podium beige, le carrelage bleu-gris des années 80, présent partout sur les murs, la vanité en chêne jauni n’étaient plus les bienvenus dans cette pièce…

Après les rénovations

Salle de bain moderne rénovée avec bain-douche, céramique murale noire mat, planchers en céramique avec fini effet marbre brun et vanité moderne
Baignoire-douche rénovée avec robinetterie noire et murs avec tuiles de céramique rectangulaire noires

Oser le noir!

Favoriser le noir dans une salle de bain peut être un choix qui fait peur. Cependant, lorsque bien agencé et équilibré, le résultat impressionne! Dans la salle de bain des Loo, de grosses tuiles rectangulaires noir mat couvrent la totalité du mur de la baignoire-douche. Ce choix de matériau audacieux est très bien agrémenté par les tuiles de céramique veinées du plancher. Le tout donne à la salle de bain un ton raffiné et avant-gardiste. Un résultat qui nous donne envie d’oser les couleurs plus foncées, et ce, dans plus d’une pièce de la maison!

Monika Csukassy, conseillère en rénovation chez RénoAssistance

Rénovez votre cuisine dès maintenant!

Quel est votre projet?

Sans frais, ni obligation.