Bannière entrepreneurs vérifiés

Bewer

Une transformation de condo moderne et chic

  • Catégorie:Rénovations multiples
  • Ville:Toronto
  • Année:2020
  • Style:Contemporain
  • Projet no:76 699
  • Coût:103 653$
    Le prix est informel et ne contient pas les taxes

Redonner vie à un condo plein de potentiel

La famille Bewer a eu un coup de cœur lorsqu’elle est tombée sur ce condo rempli de cachet à Toronto. Cependant, il avait besoin d’une importante remise à neuf: le décor avait mal vieilli et le plan d’étage fermé étouffait la possibilité qu’offrait la demeure. L’aménagement d’un espace de vie à aire ouverte était une priorité, puisque cela contribuerait à donner une impression de grandeur au condo et, surtout, une touche plus moderne!

Les propriétaires ont fait appel à RénoAssistance pour choisir un Entrepreneur Vérifié pour leur projet. À leur arrivée sur les lieux, ils ont remplacé les planchers, enlevé le papier peint, peint les murs et effectué les travaux d’électricité et de plomberie nécessaires pour transformer ce condo en une maison de rêve.

Avant la rénovation

salon daté avec de vieux meubles

Cet appartement a été construit dans les années 1980 et ça se ressentait. Le salon avait beaucoup de potentiel, mais les murs fades et les sols recouverts de tapis beiges lustrés l’alourdissaient. Remplacer le tapis par un plancher en bois stratifié a fait une différence incroyable — l’espace est maintenant épuré, respire mieux et offre un lieu accueillant pour que la famille puisse se réunir.

Les propriétaires ont également opté pour une palette de couleurs vives et audacieuses. Le grand divan rouge en forme de L est le point focal, alors que les petits accents rouges et bleus, comme les coussins et les œuvres d’art, donnent une cohésion et une rayonnante personnalité à la pièce.

Après la rénovation

Salon avec divan en L rouge

L’espace idéal pour les repas en famille

Comme la pièce centrale juxtapose la cuisine, il était logique d’y ajouter une table à manger pour la rendre multifonctionnelle. Une simple table ronde en bois foncé et recouvert de verre est entourée de superbes chaises grises. Ensuite, un chandelier Sputnik spectaculaire ajoute la touche d’éclat au coin repas. Les œuvres d’art vibrantes accrochées au mur permettent de relier le tout à la palette de couleurs audacieuse que l’on retrouve dans tout le condo.

salle à manger avec table vitrée et chaises grises

Avant la rénovation

vielle cuisine

Dans la cuisine, le papier peint démodé, les carreaux de sol et les armoires en mélamine ne convenaient aucunement au goût raffiné des Bewer. Ils rêvaient de quelque chose d’élégant et de moderne; un style dans les tendances d’aujourd’hui et doux pour le regard. L’Entrepreneur Vérifié a donc démoli entièrement l’ancienne cuisine, puis enlevé deux murs pour ouvrir la surface de la cuisine et la rendre accessible par le salon.

Les nouveaux murs blancs jumelés aux armoires blanches et élégantes transforment la petite cuisine en un endroit plus vaste. Les armoires du haut et les comptoirs blancs donnent un look très chic et accompagnent les armoires du bas en bois foncé. L’ensemble donne un aspect moderne et vibrant. Pour maximiser l’espace, l’ancienne table à manger a été remplacée par un plus grand espace de comptoir. Cuisiner n’aura jamais été aussi agréable qu’ici!

Après la rénovation

Cuisine deux tons avec électroménagers en acier inoxydable
Entrée d'un condo avec des portes bleues, murs blancs et sols en marbre

Un style élégant et audacieux

Des murs blancs, des planchers en marbre brillant, des portes d’un bleu éclatant, tous ces éléments s’unissent pour créer une entrée sublime. Le vestibule est l’exemple parfait d’un style moderne réussi avec brio. Après avoir vu ce couloir, les invités auront une bonne idée du décor fantaisiste qui les attend dans le reste de la maison!

marilena tricarico conseillere en renovation

Améliorez votre maison maintenant

Quel est votre projet?

Sans frais, ni obligation.