EN
 

Allard | Rénovation de sous-sol

Les joies d'un sous-sol bien pensé pour l'arrivée de bébé

La famille Allard désirait avoir un sous-sol plus éclairé et fonctionnel avant l’arrivée de bébé. Il était essentiel pour eux que les travaux soient terminés avant le jour J. Construite en 1980, la maison située à Laval avait grandement besoin d’un vent de fraîcheur, puisque son sous-sol était plutôt sombre et démodé. Ayant déjà une très bonne idée de ce qu’ils souhaitaient, les clients ont grandement facilité le travail de la designer qui a su mettre sur plans leur vision avec brio.

Une des missions premières du réaménagement consistait à démolir le foyer qui obstruait une fenêtre dans le salon afin de redonner vie à cette dernière. Toutes les pièces ont été repensées pour une meilleure fonctionnalité. Pour ce faire, différents murs ont été démolis, dont celui entre la salle de lavage et la chambre à coucher, afin de pouvoir y ajouter une garde-robe.

L’entrepreneur en rénovation de sous-sol Vérifié à 360° sélectionné a effectué tous les travaux clé en main en respectant l’échéancier et le budget des clients. Son équipe et lui ont entre autres remplacé le plancher en vinyle qui couvrait toute la surface du sous-sol par un superbe plancher flottant de couleur beige naturelle qui imite à merveille les planchers de bois. Ils ont installé environ une dizaine d’encastrés au plafond pour procurer un éclairage adéquat. Tous les murs ont été peints dans des tons clairs et neutres pour contribuer à rendre les lieux plus lumineux. Les anciennes portes ont été remplacées par des modèles plus modernes. Il y en a d’ailleurs une qui a été choisie coulissante pour la salle de lavage afin de maximiser l’espace. Des armoires blanches ont de plus été installées au-dessus de la laveuse sécheuse avec une tringle pour suspendre facilement les vêtements à sécher.

Cette superbe transformation saura, sans nul d’un doute, plaire à toute la famille pour de nombreuses années!

Quel est votre projet?

Sans frais, ni obligation.