EN
 

Liliblanc

Transformation spectaculaire d’une boutique artisanale

  • Catégorie:Commerciaux
  • Ville:Saint-Jérôme
  • Style:Classique
  • Projet no:88120

Une rénovation remplie de fraîcheur

En raison de l’achalandage croissant, l’entreprise de produits naturels et de soins personnels Liliblanc a décidé de procéder à la rénovation d’un nouvel espace commercial pour mieux accueillir leur clientèle, ainsi qu’ajouter un nouvel atelier. Avec cet atelier, ils pourront mieux satisfaire les nouveaux besoins de production.

Leur identité de marque étant axée sur la consommation éthique et écologique, ils souhaitaient demeurer authentiques à eux-mêmes. Leur espace d’atelier devait donc refléter leurs valeurs et leur mission. En ce qui concerne l’expérience client, les propriétaires voulaient une pièce où les produits en cours de fabrication soient entièrement visibles pour inspirer les visiteurs à réaliser leurs propres créations!

Avec l’aide d’une équipe d’Entrepreneurs Vérifiés et de designers, cette boutique artisanale était prête pour sa transformation tant attendue. Du design lumineux et accueillant à l’espace ergonomique, ce lieu ne manquera pas d’éveiller vos sens!

Avant la rénovation

Propriété commerciale avant rénovation avec un décor dépassé et un éclairage sombre

Ce bâtiment offrait initialement très peu d’attrait avec son intérieur sombre et ses sols non finis. Bien qu’il ait de nombreuses fenêtres, la lumière naturelle ne semblait pas entrer de manière uniforme, ce qui donnait l’impression que l’espace était beaucoup plus petit qu’il ne l’était. Tout était ouvert et le manque de divisions créait la perception d’être désorganisé. 

 

Après la rénovation

Boutique artisanale Liliblanc aux accents de blanc et de bois
Comptoir boutique artisanale Liliblanc en bois naturel avec logo à l'arrière

Simple et rafraîchissant

Pour mettre l’accent sur les magnifiques produits naturels fabriqués à la main, les concepteurs ont opté pour une esthétique simple et épurée, avec des murs blancs et des accents de bois pour l’ensemble du décor. Les murs reflètent la lumière naturelle qui entre par les fenêtres, ce qui donne un aspect de grandeur à la pièce. Les touches de bois naturel rappellent quant à elles les valeurs écologiques de la marque. Dès votre entrée dans la boutique, un sentiment de chaleur et de convivialité vous habite et vous suit de l’entrée jusqu’au comptoir.

Un espace qui répond à vos besoins

L’objectif principal de ce projet était de diviser l’espace en créant des limites claires pour le coin boutique, le bureau et l’atelier à l’arrière, ce qui donne plus de direction et de fluidité. L’espace de travail supplémentaire permet également à Liliblanc de fabriquer ses produits sur place et même de proposer des ateliers de création à ses clients. Les nouveaux murs ne coupent en rien l’atelier du reste de la boutique — il suffit d’ouvrir les portes françaises et de laisser les parfums apaisants attirer les clients!

Espace atelier à l'arrière de la boutique artisanale Liliblanc
VP – Business Services Louise

Commencez votre rénovation commerciale maintenant

Quel est votre projet?

Sans frais, ni obligation.